Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: le roi d'Arabie saoudite s'engage à soutenir Genève-2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: le roi d'Arabie saoudite s'engage à soutenir Genève-2

    Syrie: le roi d'Arabie saoudite s'engage à soutenir Genève-2 (Kremlin)

    Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, a exprimé au cours d'une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine son empressement à contribuer à la tenue de la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, a annoncé jeudi aux journalistes Iouri Ouchakov, assistant du dirigeant russe.
    "En dépit de quelques nuances dans l'approche du règlement du conflit [syrien], (…) les positions convergent en principe sur la tenue de la conférence Genève-2. Toutes les parties ont exprimé leur empressement à contribuer à l'organisation de cet événement international important", a indiqué M.Ouchakov.
    Ce dernier a précisé que M.Poutine avait récemment mené toute une série d'entretiens téléphoniques avec plusieurs leaders proche-orientaux et nord-africains, dont les chefs de l'Etat syrien et iranien et le président égyptien par intérim.
    En mai 2013, les chefs des diplomaties russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ont convenu à Moscou d'organiser une nouvelle conférence internationale sur le règlement du conflit syrien, baptisée "Genève-2". Ce forum est censé reprendre les lignes de l'accord international signé à Genève le 30 juin 2012, et réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l'opposition pour tenter de trouver une solution politique négociée entre Damas et la rébellion.
    L'Arabie saoudite et le Qatar, principaux soutiens de l'opposition syrienne, avaient antérieurement menacé de ne pas prendre part à la conférence de Genève en cas de la participation de l'Iran, allié de Damas.

    RIA NOVOSTI
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X