Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservez moi de mes amis, mes ennemies je m’en charge…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préservez moi de mes amis, mes ennemies je m’en charge…

    Un dicton connu. Cela pourrait vouloir dire que les amis pourraient être plus néfastes que les ennemis, qu’on baisse plus la garde avec ses amis alors que face à ses ennemis, on reste vigilants, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je perefere avoir 1annemi que 10 amis abrutis
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      C'est pour ça que la confiance à 100%, y a que sa propre mère qui la mérite.

      Commentaire


      • #4
        C'est pour ca que j'entretiens la relation de haine avec mes ennemies

        Commentaire


        • #5
          ben oui, avec un ennemi on s'attend à tout, et on est sur ses gardes, par contre avec un ami on a tendence à se laisser aller, de faire confiance et ..... ............................
          .......................
          j'ai trop faim je ne peux continuer
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            excuse adhrar, je me reprends:
            je crois que seule la femme qui nous a mis au monde est incapable de nous nuire. ( en principe car y en a malheureusement qui ne sont pas gâtés de ce coté là non plus)

            Commentaire


            • #7
              Peut être faudrait-il relativiser et surtout définir le terme d'ami en ce qu'il contient de notion de confiance, d'amitié de complicité etc...
              Donc si on ne se trompe pas d'amis, on ne risque d'avoir à en souffrir!!!
              Tenez une vieille légende kabyle raconte ceci sur les amis et l'amitié:...
              Machahou!
              Il était une fois un homme âgé qui avait un seul garçon. Ce jour là, le garçon fanfaronnait et disait à qui veut l'entendre qu'il avait beaucoup d'amis non seulement dans son village, mais également dans chaque contrée... Il pouvait compter sur eux en cas de problèmes et eux peuvent compter sur lui réciproquement!
              Ce soir là à la nuit tombée, son père l'appelle et lui demande:
              -"Tu as tant que ça des amis? Alors faisons une expérience...Egorgeons un mouton, couvrons le d'un linceul et allongeons le dans la maison, vas voir celui que tu penses être ton meilleur ami et dis lui qu'un brigand a violé l'enceinte de ta maison et que tu l'as tué quand il a voulu attenter à ton honneur...Dis lui de venir t'aider à le transporter et à l'enterrer!!! S'il refuse vas voir un autre de tes amis!..
              Aussitôt dis aussitôt fait, Le jeune s'en va voir ses amis un à un. A chaque fois qu'il ramène cet ami à la maison et expose le cas, l'ami en question lui dit qu'il n'est pas disposé à l'aider dans ce cas là, qu'il s'agit d'un meurtre...etc.
              De retour à la maison, il rapporte à son père la defection de ses sois-disants amis et son père lui demande d'aller à présent en informer le seul ami qu'il possède. Dès que le garçon arrive à la maison de l'ami de son père et lui raconte la même histoire, celui ci lui dit alors de rester chez lui et prend aussitôt pelle et pioche pour aller aider son ami!
              Arrivé à la maison, le père raconte l'histoire à son ami depuis le début et il à démontré qu'en amitié, la quantité ne compte pas, seule la qualité prime!!!
              Dernière modification par hben, 25 septembre 2006, 18h32.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X