Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création vs Evolution : Le grand débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création vs Evolution : Le grand débat

    Un débat de 2h50 entre un "Young Earth Creationist" Kent Hovind (phd en éducation) et un scientifique Mathieu Rainbow (phd professeur et chercheur en biologie et biologie moléculaire)

    bonne visualisation.


  • #2
    Bon après visualisation, il est claire que c'est une video partiale de propagande des créationistes évengelistes adeptes de la terre jeune et de l'interpretation literale de la bible. c'est minable comment ils sabotent la présentation de Rainbow ... mais il ne s'est pas laisser faire tout de même.

    d'autres videos

    Full Focus: Intelligent Design; Patte Awards Preview


    Are some things in the universe just too complex to be the result of random events or Darwinian evolution? Is there proof of an ... Tout » "intelligent designer" at work in the universe? Is "intelligent design" a viable scientific theory, on par with Darwin's evolutionary theory?

    http://video.google.com/googleplayer...83828602&hl=fr



    Edward O. Wilson interview

    Edward O. Wilson is Pellegrino University Professor emeritus at Harvard. His awards include the National Medal of Science and two Pulitzer Prizes

    http://video.google.com/googleplayer...51602314&hl=fr
    Dernière modification par absent, 12 octobre 2006, 13h59.

    Commentaire


    • #3
      @ solitaire

      Je tiens à te remercier pour les thèmes scientifiques que tu nous proposes. Je n'ai personnellement pas toujours le temps de regarder les vidéos, mais je suis certain que celà apporte un enrichissement à tout le monde.

      encore une fois merci et j'espère que tu ne resteras plus solitaire pour longtemps.

      Commentaire


      • #4
        ya pas de quoi l'ami

        Commentaire


        • #5
          Salam Far Solitaire,

          Le debat entre creastionistes et evolutionistes ne fait que commencer et tant mieux. Depuis environs trois siecles les adeptes de l`evolution ont ete les createurs de magazines et de medias tel que National Geographic, science et vie...
          La theorie de l`evolution nous a presque ete imposee. pourtant elle est toujours au stade de theorie. Aujourd`hui des scientifiques qui croient a la creation osent parler et faire entendre leur voix et j`en suis ravie.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            La theorie de l`evolution nous a presque ete imposee. pourtant elle est toujours au stade de theorie. Aujourd`hui des scientifiques qui croient a la creation osent parler et faire entendre leur voix et j`en suis ravie.
            La théorie de l'évolution a bien des égards est incontestable. On ne te l'a pas imposé mais la théorie s'impose d'elle-même aux sciences qui seraient bien amputées autrement.

            Il n'y a vraiment pas de quoi être ravi face aux gesticulations hasardeuses des obscurantistes créationnistes.

            Commentaire


            • #7
              Une guerre contre la science

              à mon avis, il serai dangeureux d'opposer science et religion, ce que propose les créationistes ce n'est pas de la science ... d'autre part, l'évolution n'est pas une simple tthéorie mais une théorie largement étaillée.

              Regardez le documentaire BBC-HORIZON ci-dessus : Une guerre contre la science.
              C'est révélateur du danger qui gette les US avec cet interminable confrontation du créationnisme avec la science en général et en particulier l'évolution et les fou évengelistes qui veulent enseigner le chréationism biblique dans les écoles dans les matières scientifiques.

              on y découvre l'intelligent designe et ses deux grands arguments contre la théorie de l'évolution :
              - le hasard impossible de William Dembksi
              - et le concepte de complexité irreductible de Michael Behe (machinerie au niveau moléculaire)

              et on vois comment ces deux arguments sont refutés et mis en mille morceaux par le biologiste Keneth Miller.

              On y vois aussi Atenborough et Dawkins qui les ignore tout simplement pour ne pas leur donner aucune crédibilité .

              A War on Science
              Dernière modification par absent, 10 août 2007, 21h16.

              Commentaire


              • #8
                The Republican War on Science

                interview avec Chris Mooney

                Renowned science scholar Naomi Oreskes hosts Chris Mooney, author of the bestselling book "The Republican War on Science", a well-researched, closely argued and amply referenced indictment of the right wing's assault on science and scientists" (Scientific American) Series: "UCSD Guestbook"

                http://video.google.com/googleplayer...56408506&hl=fr
                Dernière modification par absent, 12 octobre 2006, 13h57.

                Commentaire


                • #9
                  Miller you are the best

                  Brillante présentation de Keneth Miller sur l'évolution et refutant l'Intelligent Design.

                  Ken Miller debunking Intelligent Design
                  Dernière modification par absent, 10 août 2007, 21h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    La théorie de l'évolution a bien des égards est incontestable
                    Le mot théorie et incontestable ne sont pas vraiment compatible es tu d'accord?

                    As tu déjà entendu parler du chainon manquant?
                    La théorie de l'évolution, légitime la notion de race ainsi que la supériorité de certaine par rapport a d'autre. Si nous déscendons tous du singe pourquoi exite il encore des singes? etc...
                    Simplement pour te fait savoire que c'est une théorie contestable qui nous a été inculqué dés notre enfance comme une réalité.

                    Commentaire


                    • #11
                      A bien des égards, Monsieur...
                      A bien des égards....

                      Une théorie en sciences, ce n'est pas ce que tu imagines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je tiens à te remercier pour les thèmes scientifiques que tu nous proposes. Je n'ai personnellement pas toujours le temps de regarder les vidéos, mais je suis certain que celà apporte un enrichissement à tout le monde.

                        à moi aussi, merci far

                        Commentaire


                        • #13
                          éternel débat ..mais je crois qu'on en a beaucoup parler dans un autre topic....je campe sur mais position pour le moment, pour moi les deux ne sont pas en contradiction.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi les deux ne sont pas en contradiction.
                            for me tooo wilaya

                            Commentaire


                            • #15
                              hey la biologiste, des videos qui t'interresserons certainement :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ewpost&t=31417

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X