far_solitaire
25/09/2006, 18h18
Un débat de 2h50 entre un "Young Earth Creationist" Kent Hovind (phd en éducation) et un scientifique Mathieu Rainbow (phd professeur et chercheur en biologie et biologie moléculaire)
bonne visualisation.
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-569281398764731153&hl=fr
far_solitaire
01/10/2006, 00h10
Bon après visualisation, il est claire que c'est une video partiale de propagande des créationistes évengelistes adeptes de la terre jeune et de l'interpretation literale de la bible. c'est minable comment ils sabotent la présentation de Rainbow ... mais il ne s'est pas laisser faire tout de même.
d'autres videos
Full Focus: Intelligent Design; Patte Awards Preview
Are some things in the universe just too complex to be the result of random events or Darwinian evolution? Is there proof of an ... Tout » "intelligent designer" at work in the universe? Is "intelligent design" a viable scientific theory, on par with Darwin's evolutionary theory?
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=1140320209883828602&hl=fr
Edward O. Wilson interview
Edward O. Wilson is Pellegrino University Professor emeritus at Harvard. His awards include the National Medal of Science and two Pulitzer Prizes
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4975549474851602314&hl=fr
OutInsider
01/10/2006, 22h13
Je tiens à te remercier pour les thèmes scientifiques que tu nous proposes. Je n'ai personnellement pas toujours le temps de regarder les vidéos, mais je suis certain que celà apporte un enrichissement à tout le monde.
encore une fois merci et j'espère que tu ne resteras plus solitaire pour longtemps.
far_solitaire
02/10/2006, 01h56
ya pas de quoi l'ami ;)
Salam Far Solitaire,
Le debat entre creastionistes et evolutionistes ne fait que commencer et tant mieux. Depuis environs trois siecles les adeptes de l`evolution ont ete les createurs de magazines et de medias tel que National Geographic, science et vie...
La theorie de l`evolution nous a presque ete imposee. pourtant elle est toujours au stade de theorie. Aujourd`hui des scientifiques qui croient a la creation osent parler et faire entendre leur voix et j`en suis ravie.
La theorie de l`evolution nous a presque ete imposee. pourtant elle est toujours au stade de theorie. Aujourd`hui des scientifiques qui croient a la creation osent parler et faire entendre leur voix et j`en suis ravie.
La théorie de l'évolution a bien des égards est incontestable. On ne te l'a pas imposé mais la théorie s'impose d'elle-même aux sciences qui seraient bien amputées autrement.
Il n'y a vraiment pas de quoi être ravi face aux gesticulations hasardeuses des obscurantistes créationnistes.
far_solitaire
02/10/2006, 16h28
à mon avis, il serai dangeureux d'opposer science et religion, ce que propose les créationistes ce n'est pas de la science ... d'autre part, l'évolution n'est pas une simple tthéorie mais une théorie largement étaillée.
Regardez le documentaire BBC-HORIZON ci-dessus : Une guerre contre la science.
C'est révélateur du danger qui gette les US avec cet interminable confrontation du créationnisme avec la science en général et en particulier l'évolution et les fou évengelistes qui veulent enseigner le chréationism biblique dans les écoles dans les matières scientifiques.
on y découvre l'intelligent designe et ses deux grands arguments contre la théorie de l'évolution :
- le hasard impossible de William Dembksi
- et le concepte de complexité irreductible de Michael Behe (machinerie au niveau moléculaire)
et on vois comment ces deux arguments sont refutés et mis en mille morceaux par le biologiste Keneth Miller.
On y vois aussi Atenborough et Dawkins qui les ignore tout simplement pour ne pas leur donner aucune crédibilité :mrgreen: .
A War on Science
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=5652362334647629514&hl=fr
far_solitaire
03/10/2006, 01h28
The Republican War on Science
interview avec Chris Mooney
Renowned science scholar Naomi Oreskes hosts Chris Mooney, author of the bestselling book "The Republican War on Science", a well-researched, closely argued and amply referenced indictment of the right wing's assault on science and scientists" (Scientific American) Series: "UCSD Guestbook"
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4697289892356408506&hl=fr
far_solitaire
12/10/2006, 15h10
Miller you are the best http://www.mvgroup.org/forums/html/emoticons/yahoo.gif
Brillante présentation de Keneth Miller sur l'évolution et refutant l'Intelligent Design.
Ken Miller debunking Intelligent Design
http://www.youtube.com/v/JVRsWAjvQSg
La théorie de l'évolution a bien des égards est incontestable
Le mot théorie et incontestable ne sont pas vraiment compatible es tu d'accord?
As tu déjà entendu parler du chainon manquant?
La théorie de l'évolution, légitime la notion de race ainsi que la supériorité de certaine par rapport a d'autre. Si nous déscendons tous du singe pourquoi exite il encore des singes? etc...
Simplement pour te fait savoire que c'est une théorie contestable qui nous a été inculqué dés notre enfance comme une réalité.
A bien des égards, Monsieur...
A bien des égards....
Une théorie en sciences, ce n'est pas ce que tu imagines.
reeeeeverblu
12/10/2006, 18h39
Je tiens à te remercier pour les thèmes scientifiques que tu nous proposes. Je n'ai personnellement pas toujours le temps de regarder les vidéos, mais je suis certain que celà apporte un enrichissement à tout le monde.
à moi aussi, merci far :D
éternel débat ..mais je crois qu'on en a beaucoup parler dans un autre topic....je campe sur mais position pour le moment, pour moi les deux ne sont pas en contradiction.
far_solitaire
13/10/2006, 18h21
pour moi les deux ne sont pas en contradiction.
for me tooo wilaya ;)
far_solitaire
13/10/2006, 18h46
hey la biologiste, des videos qui t'interresserons certainement :D :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?goto=newpost&t=31417
merci Far pour ces docs !
Pour moi, l'évolution est en contradictin totale avec les religions monotheistes. Pour l'Islam, il y'a mme un hadith qui dit que Adam faisait 70 metres de haut. Sinon, l'etre humain ne desend pas du singe, il descend d'un primate qui a un ancetre commun avec les singes actuels. Pour ce qui est du chainon manquant, on a du mal a rescencer les espèces actuels alors pour les éspèces disparues...
tu pourrais nous trouver ce fameux hadith? Pourrais-tu expliquer quelle contradiction tu vois entre théorie de l'évolution et création ?
J'y reviendrai au hadith.
Pour les créationistes, Adam n'a pas de père et Eve a été créée à partir d'une cote. Pour l'évolution, l'homo-sapiens n'est pas sorti de nul part et il avait bien un ancètre.
Sinon, génétiquement parlant, il est peu probable que les huamains dscendent d'un seul couple.
Autre chose, d'apres l'évolution, l'homme est originaire d'afrique alors que pour l'Islam, Adam a vécu au proche orient (géocentrisme oblige).
citation Aanis :"Pour les créationistes, Adam n'a pas de père et Eve a été créée à partir d'une cote. Pour l'évolution, l'homo-sapiens n'est pas sorti de nul part et il avait bien un ancètre."
pour les évolutionniste aussi , la vie serait apparu à partir de matière inerte ==> petit rappel : ce serai des molécules organique qui ce serai assemblé par hasard et aurait formé la première cellule donc premier être vivant puis assemblage de plusieurs cellules ==> premier être vivan pluricellulaire ==> premier organisme etc.... évolution des organismes et diversification des espèces.
citation Aanis :"Sinon, génétiquement parlant, il est peu probable que les huamains dscendent d'un seul couple."d'aprés les évolutionniste nous descendons tous d'un même ancêtre commun qui plus est une bactérie !
citation Aanis : "Autre chose, d'apres l'évolution, l'homme est originaire d'afrique alors que pour l'Islam, Adam a vécu au proche orient (géocentrisme oblige)." d'aprés les évolutionniste l'ancêtre de l'homme serait né en Afrique pui aurait migré !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org