Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la baisse des prix des billets d’avion pour la communauté nationale à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la baisse des prix des billets d’avion pour la communauté nationale à l’étranger

    CHLEF - Le ministre des Transports, Amar Ghoul, a indiqué jeudi à Chlef que le gouvernement examinait des propositions relatives à la baisse des prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne à l’étranger, notamment ceux établis dans des capitales éloignées.

    "Des propositions sont à l’examen en coordination entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Transports en vue de baisser les prix des billets d’avion au profit des membres de la communauté algérienne établis dans les pays et les capitales éloignés", a précisé M. Ghoul dans une déclaration à l’APS en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Chlef.

    Ces mesures visent à "rapprocher" les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger de leur mère patrie, notamment la 4e génération d’émigrés algériens, a ajouté M. Ghoul. Le ministre a également fait savoir que son département "examine la possibilité d’augmenter le nombre de lignes internationales et d’en ouvrir de nouvelles pour Air Algérie qui va acquérir 16 nouveaux appareils".

    M. Ghoul a, par ailleurs, indiqué que le problème des travailleurs de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) avait été réglé mercredi lors d’une rencontre entre la direction de l’établissement, les travailleurs et des représentants de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

    "L’Etusa est une entreprise économique. Par conséquent, la masse salariale ne doit pas être élevée par rapport aux recettes de l’entreprise, laquelle a bénéficié du soutien de l’Etat", a souligné le ministre. "Oui à toutes les revendications raisonnables des travailleurs mais non aux revendications qui mènent à la faillite", a-t-il soutenu.


    APS jeudi 21 novembre 2013



    .

  • #2
    Il me semble qu'à l'occasion de la dernière campagne présidentielle, Djamel Ould Abbès avait promis la même chose à la communauté algérienne établie à l'étranger. Il était même question à l'époque de les prendre en charge jusqu'à leur domicile.

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas aussi pour les résident en Algérie

      Et pourquoi pas aussi pour les Nationaux résidents en Algérie qui paye dans tous les cas les billets plus chers et dont le pouvoir d'achat est plus limité!
      La diminution des tarifs doit se faire pour tout le mon en s'inspirant de ce qui se fait pour d'autre pays tout simplement!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Encore des subventions.

        N'importe quoi. Juste le fait d'avoir le carburant gratuit et une main d'oeuvre moins cher qu'en Europe devraient faire en sorte d'avoir des prix très très compétitifs.

        Il faut voir comment Emirates prend des parts de marché à la volée.

        C'est juste une question d’incompétence caractérisée. C'est juste une question de travail. Les Algériens sont très mauvais dans les emplois de services car ils n'aiment pas rendre service. Donc, autant le dire tout de suite, comme ça, on passe à autre chose.

        Commentaire


        • #5
          C est une bonne nouvelle si ca se concretise car j y serai plus souvent, je suis vivement interressé car actuellement c est excessif!!!Il n y a que les Marseillais qui beneficie de tarifs preferentiel!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi pas aussi pour les Nationaux résidents en Algérie qui paye dans tous les cas les billets plus chers et dont le pouvoir d'achat est plus limité!
            Fouad

            bonne suggestion !
            nous les algériens nous avons pas droit au voyage c est uniquement pour la haute société !
            ils ont peur que le pays se vide d un seul coup

            Commentaire


            • #7
              On marche sur la tête.

              Pour faire baisser les prix d'avions, il faut de la concurrence, laissez Easy Jet ou Ryanair poser une roue en Algérie et vous verrez les prix chuter. En revanche, Air Algérie mettra vite la clé sous le paillasson.

              Alors au lieu de continuer la perfusion à ne plus finir, il faut dégraisser le mamouth. Air Algérie fonctionne avec 10 fois plus d'employés que ce qui est nécessaire et c'est une vache à traire pour les enfants de la Nomenklatura (postes bien payés à l'étranger, billets gratuits pour la famille ...) Tout ça au détriment de l'Algérien lambda, qui au lieu de payer les 2 heures de transport aérien 56$ (le coût horaire pour le moyen courrier 28$) il se retrouve à les payer 140 $ dans le meilleur des cas !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Pour faire baisser les prix d'avions, il faut de la concurrence, laissez Easy Jet ou Ryanair poser une roue en Algérie et vous verrez les prix chuter. En revanche, Air Algérie mettra vite la clé sous le paillasson.
                c'est bien LA clé du problème...
                ZERO CONCURRENCE = PLEIN POUVOIR.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9

                  Alors au lieu de continuer la perfusion à ne plus finir, il faut dégraisser le mamouth. Air Algérie fonctionne avec 10 fois plus d'employés que ce qui est nécessaire et c'est une vache à traire pour les enfants de la Nomenklatura (postes bien payés à l'étranger, billets gratuits pour la famille ...)
                  ajoutons les billets gratuits pour les nouveaux colons, tous vrais ou vrais faux moujaheds, pour tous les fonctionnaires en mission et nous comprendrons pourquoi les tarifs ne baissent pas. Ils maintiennent pleines les mamelles de la vache.

                  Commentaire


                  • #10
                    .................................................. ..
                    Dernière modification par guediri, 09 décembre 2013, 12h29.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai tellement entendu cette chanson...
                      guediri

                      seul solution rentrer définitivement en Algérie est basta !
                      pour laisser a d autre la chance de partir oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        .................................................. ................
                        Dernière modification par guediri, 03 février 2014, 23h10.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ils ont le monopole air algerie c est le lion a ne pas toucher à son bifteck

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X