Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tigre de Tasmanie aurait-il survécu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tigre de Tasmanie aurait-il survécu?



    Le thylacinus cynocephalus, aussi connu comme le loup ou le tigre de Tasmanie, sont deux espèces qui se sont éteintes à cause de l’homme. Des scientifiques pensent que l’animal n’a pas disparu.

    Le 7 Septembre 1936, le dernier spécimen surnommé « Benjamin », est décédé par négligence dans le zoo de Hobart, dans la capitale de l’État. La tragédie est encore plus grande car cette magnifique créature a été filmée et photographiée avant sa disparition, dont cette rare vidéo de 1933. Lorsque les colons européens sont arrivés en Tasmanie, ils ont apporté avec eux des troupeaux de moutons. En 1888, le Parlement de Tasmanie organise l’extinction du thylacinus qui attaquait les troupeaux.

    Certaines personnes croient que le thylacinus est toujours là et il y aurait des observations de l’animal. En 2005, le magazine australien « The Bulletin » a offert une récompense de 1,25 million de dollars australiens à toute personne qui prouvera que le thylacine disparu est bien vivant. Des chercheurs du CFZ (Center for Fortean Zoology) sont actuellement en Australie afin de trouver des preuves.

    SCIENCES – Il semble que le Thylacinus cynocephalus, plus connu sous le nom de tigre de Tasmanie aurait survécu. C'est du moins la théorie des chercheurs du CFZ (Center for Fortean Zoology) qui sont actuellement en Australie afin de trouver des preuves.

    Cette espèce de marsupial est souvent confondue avec celle du diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii), espèce rendue célèbre par le personnage des Looney Toons, Taz.

    Sur place en Australie, les scientifiques ont discuté avec plusieurs personnes qui affirment avoir croisé l'animal. Certaines d'entre elles ont même réussi à prélever des échantillons d'excréments, aujourd'hui en cours d'analyse.

    Le directeur du CFZ, Richard Freeman lui croit en la survie du tigre de Tasmanie. "Nous avons tellement de témoins crédibles qui connaissent le bush (...). Les gens qui disent l'avoir vu n'ont rien à gagner et tout à perdre. Je dirais qu'il reste une population de 300 d'entre eux" a-t-il déclaré au Guardian.

    Depuis plusieurs années maintenant, les scientifiques débattent de la question de l'existence de l'animal. Pour l'instant, les recherches n'ont rien donné.

    Si la preuve venait à être établie, elle serait assurément historique, car l'espèce est déclarée disparue depuis le début des années 80. En effet, le dernier tigre de Tasmanie a été capturé en 1933. Placé en captivité au Tasmania's Hobart Zoo, il est mort en 1936.

    Par Wendy Bracat
    Le HuffPost ..
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X