Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi

    Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi Washington : Un commando de managers marocains accompagne le Roi

    Adam Sfali - Lemag - publié le Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:20

    Lemag : Parce que la visite royale aux USA comporte un agenda économique très accentué, le Roi Mohammed VI s’est fait accompagné lors de sa visite aux USA, par un staff de personnalités, politiques et du monde des affaires, déterminant dans ce secteur.

    En effet, Le monarque entamera ses multiples contacts à Washington, avec le président Barack Obama, aujourd’hui à la maison blanche et avec différent responsables de l’administration US, épaulé par ses conseillers, politique Fouad Ali Himma, diplomatique Taeb Fassi Fihri et économique Yasser Znagui.

    Le gouvernement est représenté à cette visite royale par le très anglophone ministre de la communication et porte parole du gouvernement, l’islamiste Mustapha El Khalfi, qui est très introduit dans les milieux universitaires et de recherche politique aux USA.

    Le volet diplomatique sera tout naturellement assuré par le ministre des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

    Coté économie et finance, il y a le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et monsieur Afrique au gouvernement, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid El Alamy.

    Une délégation d’hommes / femmes d’affaires est aussi du voyage, conduite par la patronne des patrons Meriem Bensalah présidente de la CGEM, Mostafa Terrab directeur général de l’OCP, Mohamed Kettani l’un des banquiers les plus en vue du Maroc et de l’Afrique, PDG d’Attijariwafa bank, Amina Benkhadra directrice de l’Onhym et pilote du petrogaz marocain en devenir, Abdeslam Ahizoune patron de Maroc Telecom, Ali Fassi Fihri directeur de l’ONEE, Mustapha El Bakkoury directeur de la Masen.

    A noter la très remarquée présence du président du CESE, Nizar Baraka, qui vendrait à Washington, le nouveau modèle de développement des provinces du sud et tenterait de mobiliser pour, des fonds américains.

  • #2
    Il est interessant de voir que les US pourraient participer au plan de developpement au Sahara. Comment cette nouvelle va-elle etre accueillie a Alger?

    Commentaire


    • #3
      Commando marocain ???

      @Hibiscus

      Washington :
      Un commando de managers marocains accompagne le Roi
      .

      Commando trop osé par lemag ???

      Planifié ??? ce groupe COMMANDO , le jour " j " le 22 , va zigouiller Obama pour que le plan d autonomie passe sans embuches ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X