Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : nouvelles attaques xénophobes de Charlie Hebdo contre Faouzi Lamdaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : nouvelles attaques xénophobes de Charlie Hebdo contre Faouzi Lamdaoui



    Le même journaliste de Charlie Hebdo, connu pour son islamophobie obsessionnelle, reprend, dans l’édition du 20 novembre 2013 de cet hebdomadaire, ses attaques contre Faouzi Lamdaoui, conseiller du Président français, en lui reprochant cette fois, de bénéficier d’une voiture de fonction.

    Comme si, du fait de ses origines, seul Lamdaoui parmi les trente-huit autres conseillers, n’avait pas le droit de disposer d’un véhicule. Comme si, la discrimination jusqu’au sommet de l’État, était inhérente à la diversité.

    Plus inquiétant, le journal rappelle les origines constantinoises de M. Lamdaoui, avec de lourds sous-entendus racistes. Le journal va jusqu’à accuser Faouzi Lamdaoui d’être un agent de l’étranger.

    Charlie Hebdo n'hésite pas également à s'en prendre directement aux médias algériens dans un esprit colonial de la pire époque. Inutile de rappeler l'indépendance et la liberté totale dont notre presse fait un principe intangible et une éthique. Charlie Hebdo seul journal à avoir caricaturé Christiane Taubira en singe, ne connaît plus aucune limite dans sa fuite en avant xénophobe.

  • #2
    Moi j'aurai bien mis une voiture dans le derrière à tout ceux qui nous gouvernent,les aristos des temps moderne,ne vous demandez pas ou va l'argent de vos impôts...l'article raciste et aveugle de charli hebdo à deux balles sont écoeurant

    Commentaire


    • #3
      @arhas

      Là tu simplifie quand même un peu trop en ramenant ceci sur un plan xénophobe, je cite Atlantico du 3 novembre :

      C'est l'histoire d'un type qui aimait trop les pains au chocolat. Le type en question s'appelle Faouzi Lamdaoui, bras droit du candidat Hollande pendant la campagne présidentielle. Après l'élection, celui que l'on surnomme "l'homme à tout faire" du président devient conseiller à l'Elysée chargé de "l'égalité et de la diversité".

      Les mois passent. Faouzi Lamdaoui perd son permis de conduire pour excès de vitesse, puis, en mai dernier, reçoit des lettres de menaces liées à la guerre au Mali. Une enquête est ouverte - qui ne donnera rien - et la République met en place un service de protection rapprochée pour garantir sa sécurité, explique Charlie Hebdo.

      Chaque jour, deux policiers l'attendent à 7h au pied de son immeuble pour le conduire au travail, à ses déjeuners, ses rendez-vous, puis le ramener chez lui. Faouzi Lamdaoui reçoit de nouveaux courriers : pas de raison de mettre fin à la protection rapprochée.

      Mais au bout de deux mois, Charlie Hebdo raconte que le conseiller se serait énervé car une "consigne" n'a pas été respectée. La "consigne" ? Acheter un pain au chocolat à Faouzi Lamdaoui tous les matins. Le policier en service, ancien des guerres de Bosnie et du Rwanda, s'insurge et rétorque que ce n'est pas à lui de faire les courses.

      Furieux, Faouzi Lamdaoui aurait appelé le Service de protection des hautes personnalités (SPHP) pour se plaindre. Deux jours plus tard, il se fait retirer sa protection rapprochée et sa voiture avec chauffeur. "Au plus haut sommet de l'Etat, on a estimé qu'il fallait mettre un terme à cette histoire", a expliqué un policier à Charlie Hebdo.

      Toujours selon l'hebdomadaire, le rapport relatant l'incident aurait disparu de la base informatique de la SPHP.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Charlie Hebdo seul journal à avoir caricaturé Christiane Taubira en singe, ne connaît plus aucune limite dans sa fuite en avant xénophobe.
        je l avais vu cette caricature de charlie hebdo elle est beaucoup plus hard que celle de minute^pourtant personne n a rien dit
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Salam ahras

          j'aime pas ce journal satirique
          et meme son ex patron Philippe Val
          et ses chroniqueurs islamophobe
          toujours les meme a monter du doigt les Musulmans
          j' ai compris depuis le licenciement de Siné
          qu'une certaine communauté est intouchable
          deux poids deux mesures

          Commentaire


          • #6
            Tant pis pour lui. Que tous ceux qui servent la France ne viennent pas se plaindre. Ils ont ce qu'ils méritent.

            Et, entre parenthèse, on voit bien comment les Algériens sont nuls en politique en France. Entre l'autre Samia Ghali qui fait son caca nerveux, lui qui fait son caca nerveux, la benguigui devenue apôtre de la francophonie, la fille de harki Bougrab qui porte le maillot de l'Algérie dans l'émission poubelle de Canal +, ...

            Niveau faible.

            Commentaire


            • #7
              si l’explication fournie par gdesmon est avérée, je ne vois pas où se situerait la xénophobie...
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire

              Chargement...
              X