Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien footballeur allemand meurt au jihad en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien footballeur allemand meurt au jihad en Syrie

    Un ancien footballeur allemand meurt au jihad en Syrie


    Burak Karan était un espoir du foot allemand. Au début des années 2000, il a joué dans les équipes de jeunes de la Mannshaft [la sélection nationale], avant de brusquement arrêter sa carrière en 2008, à 20 ans. Le 11 octobre dernier, il a été tué en Syrie, où il s’était rendu pour faire le jihad aux côtés de rebelles salafistes.
    « Burak m’a dit, sa carrière et même gagner de l’argent n’était pas important pour lui » explique Mustapha, son frère, au quotidien Bild :
    « Au lieu de cela, il a commencé à regarder des vidéos sur Internet des zones de guerre. Il était désespéré, plein de compassion pour les victimes. Il a commencé à chercher des moyens d’aider ses frères. C’est ainsi qu’il a rejoint Emrah Erdogan [jugé en Allemagne pour appartenance à une organisation terroriste Ndlr] “.
    A la frontière turco-syrienne pour acheminer de l’aide

    Quand le conflit éclate en Syrie en 2011, Karan envoie des médicaments et de l’argent. Puis il décide de se rendre en Turquie – le pays d’où sont originaires ses parents – avec sa femme et ses deux fils pour acheminer lui-même de l’aide à la frontière. Mustapha évoque un garçon pas attiré par la violence. Celui-ci se serait pourtant entraîné dans des camps d’Al Qaïda au Pakistan.
    Zuhal, sa soeur, le décrit comme un fanatique . Dans l’hebdomadaire allemand Focus, elle dit :
    ‘Il ne parlait plus que de jihad (guerre sainte) et autres folies guerrières.’
    Thomas Hengen, son entraîneur à l’Alemannia Aachen - le dernier club de Karan - parle d’un milieu de terrain plutôt bon. En équipe nationale des - de 16 et des - 17 ans, celui-ci a côtoyé des stars comme Sami Khedira (Real Madrid) ou encore Kevin-Prince Boateng (ex-Milan AC, désormais à Shalke 04). Il y a quelques jours, à l’annonce de sa mort, ce dernier a posté un message sur Twitter :
    ‘Repose en paix Burak, mon frère. Je ne t’oublierai jamais, tu étais un véritable ami.’

    Karan était surveillé par les services de renseignement allemand. Il est mort dans le nord-ouest de la Syrie, tué par un raid aérien de l’armée régulière. Actuellement, il y aurait plus de 200 allemands qui combattraient en Syrie.


    lepoint
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    à 20 ans. Le 11 octobre dernier, il a été tué en Syrie,

    tous des gamins et gamine ils les envoient vite aux champs, avant qu'ils soit mure et peut être savoir réfléchir un peu
    je comprend pas comment ce fait ils?? il vivent en allemagne, GB, france, holland, belgique, usa,,,,,,,et ils sont cons
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      ils sont faibles d'esprit donc facilement manipulables
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Des recherches psychologiques profondes s'imposent sur les mécanismes de ce phénomène étrange et cette emprise qu'à l'Islam et le monde du salafisme djihadiste sur les esprits de ces jeunes vulnérables. Comme Est-ce si facile qu'un esprit puisse être endoctriné par cette idéologie pour aller se faire tuer ?!! ça reste un mystère pour moi !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X