Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques en France, Charles Saint-Prot, a assuré que le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques en France, Charles Saint-Prot, a assuré que le Polisario

    ‘Le Polisario, qui est un mouvement crée de toutes pièces par l’Algérie, constitue un facteur essentiel de déstabilisation régionale et une source de grande inquiétude », a dit M. Saint-Prot, qui s’exprimait lors du débat qui a suivi la projection du film documentaire ‘l’identité d’un front’.
    Il ne se passe un jour sans que ce groupe activiste ne s’enlise encore plus dans sa dérive mafieuse, a relevé le chercheur français, notant que la situation désastreuse dans les camps de Tindouf en dit long sur la réalité de ce mouvement.

    Mais derrière le Polisario, note le directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques, c’est l’Algérie qui tire les ficelles et tente d’éterniser ce conflit artificiel, reliquat de la guerre froide, ajoutant qu »’alors que tout le monde change, ce n’est que le régime algérien qui s’entête à entretenir les mêmes positions obsolètes, hégémoniques et expansionnistes.

    ‘Le régime algérien applique les mêmes schémas des années 1960 et 70 et dilapide l’argent de la rente pétrolière pour le soutien de son pantin le Polisario », a-t-il encore souligné.

    Le Panama annonce la suspension de sa reconnaissance de la fantomatique « rasd »

    Le gouvernement du Panama a officiellement annoncé, mercredi, la suspension de sa reconnaissance de la fantomatique « rasd », en soulignant que cette entité « ne réunit pas les éléments fondamentaux constitutifs d’un état souverain conformément aux principes du droit international.
    Le Mag.ma

  • #2
    Mais oui on le sait mon ami, la France pille le sahara occidental sous couvert d'un paravent marocain
    je pense que tu confonds avec le Sahara algerien, qui est reste sous souverainete francaise bien apres l'independance de l'Algerie (voir essaies nucleaires), et qui est aujourd'hui sous souverainete americaine (voir Halliburton et Cie...)

    Commentaire


    • #3
      cette entité « ne réunit pas les éléments fondamentaux constitutifs d’un état souverain conformément aux principes du droit international.
      saint prout a raison le polisario tarde à faire sa guerre de libération de la domination alaouite

      Commentaire


      • #4
        prout

        meme elhezka s'y met yakhi cirque momo

        Commentaire

        Chargement...
        X