Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solidité de l'axe Rabat-Washington sécurisera le Maghreb et le Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solidité de l'axe Rabat-Washington sécurisera le Maghreb et le Sahel

    Le Président de la toute puissante Commission des Affaires étrangères du Sénat, Robert Menendez a adressé une lettre à Obama dans laquelle il a assuré que ''la solidité de l'axe Rabat-Washington projette une influence stabilisatrice positive dans la région du Maghreb et du Sahel sur les plans économique et de développement".
    "Nous vous adressons cette lettre afin de vous exhorter à saisir l'opportunité de la visite du Roi Mohammed VI à Washington pour consolider davantage notre amitié historique avec le Maroc, une relation qui date de 1777", lit-on dans cette lettre, cosignée avec le Président de la sous-commission en charge du Proche-Orient, le sénateur Tim Kayne.

    D'un point de vue géostratégique régional, "le fort partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis projette une influence stabilisatrice positive dans la région du Maghreb et du Sahel sur les plans économique et de développement", estiment Menendez et Payne, en insistant sur l'impérieuse nécessité pour Washington de raffermir ses liens avec le Maroc, "un allié clé en Afrique du nord", en vue de faire face aux menaces qui pèsent sur cette partie du monde.

    La lettre fait observer que la Dialogue stratégique, lancé en septembre 2012 entre les Etats-Unis et le Royaume, "fournit une excellente plateforme permettant aux deux nations d'oeuvrer ensemble en vue de faire prévaloir une vision modérée et prospère de l'Afrique du nord et de vaincre l'extrémisme et l'obscurantisme".

    Cette plateforme constitue aussi un cadre idoine pour promouvoir la coopération dans les domaines politique, sécuritaire, économique, ainsi que dans les domaines de l'éducation et des affaires culturelles.

    "Il est grand temps d'élargir de manière active notre coopération dans chacun de ces domaines, dans le but de rendre notre partenariat encore meilleur avec le Royaume du Maroc et mettre en avant nos intérêts communs", souligne ces deux chefs de file à la Chambre haute du Congrès.

    L'accord de libre-échange liant Rabat et Washington, "l'unique en son genre dans le continent africain devrait être utilisé de manière encore plus intense au service du développement économique, de la promotion des investissements et de l'augmentation des exportations américaines", poursuit-on.

    Les signataires de la lettre "applaudissent", par ailleurs, "la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc en matière de lutte anti-terroriste, contribuant ainsi à faire face aux menaces d'Al-Qaida dans le Maghreb Islamique", en exhortant le Président Obama "à explorer de nouveaux domaines de coopération sécuritaire y compris la sécurité des frontières et la non-prolifération".

    "M. le Président, nous sommes confiants que vous allez saisir entièrement l'opportunité qu'offre la visite de Sa Majesté le Roi pour approfondir davantage notre partenariat avec le Maroc, un partenaire clé et nous sommes disposés à oeuvrer de concert avec vous en vue d'atteindre ces objectifs", concluent-ils.
    MAP

  • #2
    On a envoyé un chien de garde (sioniste) comme appui :

    Menendez to AIPAC: You Have My Hand in Friendship and the Power of My Office, Shalom

    Bob Menendez n'est pas très propre, il a été lié à un scandale sexuel et d'autres trafics d'influence d'envergure.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Un soit disant leader en Afrique du nord n'aurait pas besoin d’être sous les jupe des états unis .

      Commentaire


      • #4
        Un soit disant leader en Afrique du nord n'aurait pas besoin d’être sous les jupe des états unis

        sous les jupes ??? le pauvre Kerry a crus Bouteflika sur la faiblesse de M6, et il a paye cher avec une humiliation universelle , et depuis il ne cherche que la baraka de M6 et surtous il ne fait plus de betise.

        Commentaire


        • #5
          Avez-vous déjà vu un riche s'associer à un mendiant ?
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            L'axe aali bouzenzen avec waghzen !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Avez-vous déjà vu un riche s'associer à un mendiant ?
              maintenant Obama est devenu mendiant ??? parceque comme tu le sais M6 est dans le top des plus riches leader du Monde.


              si tu parles des dettes, la encore l'US et plus endete que le Maroc par rapport au PIB.

              les gens ne vont pas te prendre au serieux quand tu dis que Obama mendie .

              Commentaire


              • #8
                maintenant Obama est devenu mendiant ??? parceque comme tu le sais M6 est dans le top des plus riches leader du Monde.
                Je confirme, tu es bel et bien marouki.
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme, tu es bel et bien marouki.


                  bon j'ai analyse se que tu as ecris

                  Avez-vous déjà vu un riche s'associer à un mendiant ? [/QUOTE]

                  alors je t'ai dis qui est riche et qui est pauvre.

                  si tu parlais des indivudus M6 est beaucoup plus riche qu'Obama.
                  si tu parlais de dettes encore une fois la dette US est plus grande par rapport au PIB si tu le compares a la dette marocaine.


                  alors apres cette analyse je vois que parle d'Obama comme un mendiant et je te dis que person ne te croira.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande sérieusement si ce n'est pas génétique.

                    A+
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu en est -il de ce jour " J" ??
                      Je vois ; Rien n avait filtré ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        auscasa
                        bon j'ai analyse se que tu as ecris

                        Avez-vous déjà vu un riche s'associer à un mendiant ?

                        alors je t'ai dis qui est riche et qui est pauvre.

                        si tu parlais des indivudus M6 est beaucoup plus riche qu'Obama.
                        si tu parlais de dettes encore une fois la dette US est plus grande par rapport au PIB si tu le compares a la dette marocaine.


                        alors apres cette analyse je vois que parle d'Obama comme un mendiant et je te dis que person ne te croira.
                        Et en plus tu insiste "au royaume des aveugles le borgne est rois

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu en est -il de ce jour " J" ??
                          Je vois ; Rien n avait filtré ???
                          Rah gueltlek, on va les interrompre pour te mettre a jour, ca y va de ta santé

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est le concours du "qui est le meilleur chien chien à son maitre" ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est le concours du "qui est le meilleur chien chien à son maitre" ?
                              Les chiens restent dans leur cage au chaud, de par leur peur, de par leur condition ou de par leur impuissance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X