Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double attentat-suicide: le premier kamikaze est un libanais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double attentat-suicide: le premier kamikaze est un libanais

    Double attentat-suicide: le premier kamikaze est un libanais L’équipe du site A peine 24 heures après avoir publié sa photo, le premier kamikaze du double attentat meurtrier qui a échoué contre l’ambassade d’Iran au Liban est désormais connu.
    C’est un Libanais, originaire de la ville de Saida et un fervent partisan du religieux de cette ville, Ahmad al-Assir, recherché par la justice pour avoir provoqué des violences meurtrières dans cette ville et tué des militaires de l’armée libanaise.
    Son entière identité a été révélée grâce à son père, Adnane Abou Daher, qui l’a signalé pour les services de renseignements de l’armée libanaise, vers lesquels il s’est rendu dès qu’il a identifié que la photo publiée correspondait à son fils Mouine.
    Il a reconnu entre autre que son fils (né en 1992) a combattu dans les rangs des partisans d’Assir, durant les évènements d’Abra à Saida, avant de se rendre en Syrie pour y combattre aux côtés des milices contre le pouvoir.
    Dans son dernier message posté sur son compte Facebook, datant du 18 novembre dernier, et l’a intitulé « l’Immigré vers Dieu (je vous dis Adieu) », des illustrations des bannières d’al-Qaïda ornent son compte, ainsi qu’une annonce de la milice des « Ghourabas », (les étrangers) l’une de ses factions comprenant surtout des miliciens takfiris étrangers.
    Il y avait écrit entre autre : «Les paradis se sont ornés et ont ouvert leurs portes, je m’étonne des adorateurs comment peuvent-ils dormir devant l’amour du paradis et de ses sirènes, le paradis étant pour les premiers qui arrivent... ». S'adressant à Assir, il lui a dit savoir qu'il a été sacrifié et qu'il est prêt à venger son désarroi!

    L’identité du deuxième kamikaze qui était à bord de la voiture ne devrait pas tarder à être découverte et il y a de fortes chances qu’il soit lui aussi libanais.Al-Manar
Chargement...
X