Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des équipements de haute technologie pour défendre les frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des équipements de haute technologie pour défendre les frontières

    Des équipements de haute technologie pour défendre les frontières L’Algérie sur le point de conclure un grand contrat d’armement avec la Russie




    La menace grandissante qui pèse sur les frontières algériennes et les attentats kamikazes qui ont eu pour théâtre Tamanrasset, Ouargla et Tiguentourine ont poussé les autorités militaires algériennes à redimensionner leur stratégie de lutte contre le terrorisme.
    23 Novembre 2013, Le Jeune Independent



    Une démarche qui s’articule autour d’un renforcement des capacités d’intervention, par l’entremise notamment de l’acquisition de nouveaux armements de haute technologie. C’est ce que vient d’annoncer le journal russe Vedomosti, en mettant en exergue un grand contrat d’armement que l’Algérie s’apprête à signer avec son fournisseur traditionnel, la Russie.
    Selon le quotidien russe Vedomosti, l’Algérie serait sur le point de conclure un grand contrat d’armement avec la Russie, consistant, entre autres en l’achat de missiles de défense aérienne S400 et Tor, d’hélicoptères de combat Mi-28, de tanks T-90 SM, d’avions d’entraînement Yak130 et d’appareils de combat de type Terminator.
    Toujours selon le même journal, ces armements que l’Algérie compte acquérir très prochainement seront utilisés dans la lutte contre les groupes terroristes armés, notamment au niveau des bandes frontalières, là où les activités des groupuscules appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont en hausse.
    Les attaques terroristes subies par l’Algérie, notamment celle de Tiguentourine, à In Aménas, en janvier 2013, ainsi que les attentats suicides ayant ciblé les groupements de la Gendarmerie nationale à Ouargla et Tamanrasset ont poussé les autorités algériennes à revoir leur stratégie de défense et d’attaque contre les organisations terroristes en activité au Sahel.
    En concluant, prochainement, l’achat d’armes sophistiquées auprès de son fournisseur traditionnel, la Russie, l’Algérie compte surtout s’imposer comme le pays le plus puissant dans la région du Maghreb et du Sahel. Une suprématie à laquelle les autorités algériennes tiennent beaucoup, au lendemain du contrat d’armement que le Maroc a signé avec les Etats-Unis.
    Le journal russe indique que les autorités algériennes ont semblé très intéressées, lors de la visite en octobre dernier du général major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, en Russie, des systèmes de défense «Bastion» qui peuvent faire de l’Algérie le pays le plus puissant sur le plan militaire et surtout sur le plan géopolitique dans la région, et lui permettre également un meilleur contrôle au niveau du détroit de Gibraltar et de la Mer Méditerranée.
    Vedomosti a tenu à souligner que l’Algérie est le premier et plus important client de la Russie en matière d’achat d’armement. Selon ce même journal, l’Algérie a toujours occupé la tête du classement des pays clients de la Russie dans ce domaine, avec des milliards d’euros d’injectés dans l’achat d’armes de guerre russes.
    Ce qui est en train de se dérouler aux frontières algériennes est une des raisons de ce prochain contrat qui, selon de journal, sera signé entre les chefs d’Etat des deux pays, l’Algérie et la Russie.
    Avec ces armes de haute technologie, l’Algérie aura des moyens plus renforcés pour défendre ses frontières, traquer les terroristes, les narcotrafiquants et autres trafiquants d’armes, et surtout pour se positionner comme leader au Maghreb, au Sahel et en Afrique en matière d’armement, une question de géopolitique et de géostratégie vitale pour l’Algérie.

  • #2
    c'est une bonne chose, sa facilitera le travaille des marocains au Mali et en lybie.

    Commentaire


    • #3
      Un missile S400 pour abbatre un kamikaz

      Commentaire


      • #4
        comme si ces racistes de russes ne nous pas assez fourgues de ferraille....avec la complicite des bedonnants en kaki

        Commentaire


        • #5
          un meilleur contrôle au niveau du détroit de Gibraltar
          Le détroit est intimement contrôlé par les britanniques, les américains et l’Espagne, je crois que tout pays arabe qui aurait l'intention de s'arroger le droit de le contrôler sera envoyé par le fond...

          Faut pas jouer avec ça

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas les Russes. C'est peut-être parce que les Russes sont des bonhommes. Tous ceux qui sont allés chez eux pour leur mettre une raclée y sont restés.

            Tout ce qu'ils ont fait, ils l'ont fait tout seuls.
            Dernière modification par Louny, 23 novembre 2013, 11h01.

            Commentaire


            • #7
              Louny@
              les Russes des bonhommes

              ils ont pas fais cadeaux aux Tchetchène
              et Poutine lors d'une conférence
              je te conseil de taper google
              et tu verra ce qui pense de la sirconcision
              cet homme a une haine des Musulman:22:
              Dernière modification par fadwasoussya, 23 novembre 2013, 11h12.

              Commentaire


              • #8
                Moi,ce Poutine me plait énormément,n'oublions pas qui a vendu les armes, a Boumedienne en 73,et transporté au plus fort des combats au Sinaî.Chaque fois que les arabes ont ete dans le caca,ils se sont retournés vers les russes.....

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi, il n'y a que les Russes qui ont une haine des musulmans ? Les Américains ça doit être dans le top 1.

                  Les Européens n'aiment pas les musulmans. C'est très simple. Même les musulmans frappent des musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils sont pragmatique
                    c'est leur interet qui compte
                    ça personne viendra me le contredire

                    et ont du mal a digéré la guerre d'Aghanistan
                    humililiation total
                    Américain Russe Chinois,Europeen
                    a mettre dans le meme sac
                    arreter de leur jeter des fleurs aux Russes:22:
                    FRANCHEMENT
                    je vous comprend pas du tout
                    Dernière modification par fadwasoussya, 23 novembre 2013, 11h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un missile S400 pour abbatre un kamikaz
                      lol Awtil ! présenté comme ça c'est claire que c'est à exploser de rire
                      A rouya les S400 c'est pour dégommer les F-16 de M6 s'il cherche à redéfinir les frontières C'est déjà plus cohérent pour vous je pense

                      Commentaire


                      • #12
                        A rouya les S400 c'est pour dégommer les F-16 de M6 s'il cherche à redéfinir les frontières C'est déjà plus cohérent pour vous je pense
                        Ils avaient bien compris,d’où le dénigrement systématique de tout ce qui va dans le sens de l’émancipation algérienne

                        Commentaire


                        • #13
                          ils sont pragmatique
                          c'est leur interet qui compte
                          ça personne viendra me le contredire
                          Tout le monde cherche son propre intérêt. Mais, les Russes, moi, ils ne me posent pas de problème pour l'instant. Ils ont fait une guerre, ils ont perdu, ils se sont retirés.

                          Les USA, ils mettent des vetos à chaque fois sur Israël, ils envahissent tout ce qui est musulman, ils écoutent les gens. C'est eux qui me posent problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Louny@
                            je respecte ton choix
                            et qu'est ce que tu en pense de Poutine
                            pas ce que moi franchement
                            il m'inspire pas confiance
                            l'école du KGB a produit un spécimen
                            Poutine
                            suspitieux sur tout
                            il a réussi son coup
                            l'Ukraine a refusé de rentré dans l'Europe
                            Dernière modification par fadwasoussya, 23 novembre 2013, 11h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais il ne faut faire confiance à personne. Les USA c'est l'ami des Européens, mais ça a un prix. Ils les écoutent et leur impose leur choix de vie.

                              Donc, il faut être indépendant et avoir des relations plus ou moins amicales mais pas des relations de dépendance.

                              Pour l'Ukraine, il a raison. L'Europe c'est un truc américain. L'Ukraine c'est juste à côté de la Russie. A sa place, j'aurais fait pareil.

                              Les Américains cherchent à entourer les pays qu'ils n'aiment pas par des pays alliés aux Américains. Ils sont partout. La Terre n'est pas à eux.
                              Dernière modification par Louny, 23 novembre 2013, 11h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X