Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte baisse des exportations de l'Algérie vers les Etats-Unis en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte baisse des exportations de l'Algérie vers les Etats-Unis en 2013

    D'après les chiffres du dépatement du commerce américain, les Etats-Unis ont fortement baissés leurs importations d'hydrocarbures de l'Algérie en 2013. De janvier à septembre 2013, les exportations algériennes vers les Etats-Unis ont atteint seulement 3,7 milliards $, alors que durant les années 2010 et 2011, ce montant était atteint parfois en moins de 3 mois.

    Remarquez que pendant février 2013, soit quelques semaines après l'attaque terroriste contre le complexe gazier d'In Amenas, l'Algérie a exporté pour moins de 11 millions vers les Etats-Unis. Depuis cette attaque terroriste, les exportations algériennes vers les Etats-Unis sont descendues au niveau d'avant 2004.

    Mais l'effet de l'attaque terroriste est minime et négligeable comparé à l'effet de l'explosion de la production des gaz de schiste aux Etats-Unis qui a permis à l'Amérique de réduire fortement ses importions de pétrole en 2013.

    Heureusement pour l'Algérie, nos amis européens et asiatiques de l'Est n'ont pas pétrole et permettent à la demande et au prix du baril de se maintenir à des niveaux confortables pour l'Algérie!




  • #2
    En effet, cette baisse est due à l'exploitation des hydrocarbures non-conventionnels...en même temps c'est une bonne chose, car si les americains atteignent l'autosuffisance énergétique, ils seront moins agressifs (et impérialistes) sur la scène internationale et notamment au moyen orient.

    Commentaire


    • #3
      Pas que pour l'Algerie, les US essaient de devenir independant du moyen orient autant que possible en terme d'energie. ça n'inaugure rien de bon pour les pays arabes

      Commentaire

      Chargement...
      X