Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : l’Ordre des avocats de New York contre tout plan excluant l’indépendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : l’Ordre des avocats de New York contre tout plan excluant l’indépendance

    WASHINGTON - L’Ordre des avocats de New York a eu à étudier, récemment, la question du Sahara occidental pour laquelle il a unanimement confirmé ’’l’illégalité’’ de tout plan excluant l’option d’indépendance dans l’exercice du droit à l’autodétermination des Sahraouis, soutenant que la limitation du choix au plan marocain d’autonomie seul n’est pas conforme au droit international.

    Avant d’aboutir à ces conclusions dans une volumineuse étude qui a porté sur ’’les questions juridiques liées au conflit du Sahara occidental", le barreau de New York a retracé minutieusement la genèse du dossier du Sahara occidental depuis sa colonisation successivement par l’Espagne et le Maroc jusqu’au processus engagé par l’ONU pour le traitement du conflit entre le Front Polisario et le Maroc ainsi qu’à l’aspect juridique de la question sahraouie en vertu des principes du droit international.

    A ce propos, l’Ordre new-yorkais des avocats a précisé avoir mené cette étude ’’afin de donner aux décideurs politiques américains des conseils sur cette question lors de l’élaboration de leur politique à l’égard de ce différend’’ entre le Front Polisario et le Maroc.

    Après avoir passé à la loupe les conditions juridiques permettant la revendication du droit à l’autodétermination, les options valables aux territoires non autonomes en général et l’application de ces principes sur le cas du Sahara occidental, le barreau de New York conclut qu’en vertu du droit international, ’’le droit à l’autodétermination exige que les Sahraouis aient la possibilité de déterminer librement leur statut politique et que cela doit inclure l’option de l’indépendance’’.

    ’’Les moyens par lesquels le peuple sahraoui doit être autorisé à exercer ce droit à l’autodétermination doivent veiller à ce que la libre volonté de la population du Sahara occidental soit respectée et ne peuvent entraîner la restriction d’options à celle qui peut être favorable aux objectifs du Maroc’’, préconise-t-il.

    En conséquence, ajoute le barreau new-yorkais, l’exercice de l’autodétermination, quelle que soit la forme qu’elle peut prendre, doit inclure, entre autres, l’option que le statut définitif du Sahara occidental sera l’indépendance.

    Par ailleurs, cette organisation des avocats de New York n’a pas manqué de rappeler que la Cour internationale de Justice avait déjà statué que le Maroc n’a aucune souveraineté territoriale sur le Sahara occidental.

    En conséquence, tout plan qui élimine l’option d’indépendance pour l’exercice de l’autodétermination des Sahraouis est ’’illégal’’ au regard du droit international, insiste le barreau new-yorkais.

    Dans leur étude, les avocats de New York ont même mis en garde la communauté internationale pour qu’elle s’abstienne d’imposer au peuple sahraoui, sans son consentement, un plan excluant l’option de l’indépendance.

    APS

  • #2
    l ordre des cordonniers de miami il en pense quoi ? sbah dial allah !!!

    Commentaire


    • #3
      l ordre des cordonniers de miami il en pense quoi ?
      Cet ordre n'existe pas !

      Commentaire


      • #4
        Et l'ordre des chaudronniers du New Jersey en pense quoi?

        Il y a encore des millions de dollars a depenser, il y a dans les dizaines de milliers d'ordres de corporations aux us. Essayez les valises diplomatiques dans d'autres secteur et états aussi

        Oh zut, c'est trop tard, Obama a deja siffle la fin de partie.

        Commentaire


        • #5
          Il y a encore des millions de dollars a depenser
          Nous , on n'a rien a gagner , c'est plutôt le maroc qui dépense sans compter pour faire taire toute voix qui s’élève contre ce royaume des mirages , des colonisés qui se transforment en colonisateurs !

          Commentaire


          • #6
            ahras tu connais quoi de l histoire du maroc pour parler de colonisation ? je vais te dire un truc l epicier du coin la ou j habite a plus d histoire que ton pays 1962!

            Commentaire


            • #7
              ahras tu connais quoi de l histoire du maroc pour parler de colonisation ? je vais te dire un truc l épicier du coin la ou j habite a plus d histoire que ton pays 1962!
              Ben , tant mieux pour lui , sauf qu'avec toute son histoire et son bagage , il n'a pas évolué d'un cheveu depuis , il est resté toujours ce même épicier !
              Comme quoi , les Marocains et l'évolution , ça fait deux !

              Commentaire


              • #8
                c vrai il a pas evolué puisqu il etait loyal mais il a reussi a eduquer ses moms et les marier, sans pompage ici sa bosse c pas comme chez certains qui ne peuvent que pomper et malgre ca ca crie visa visa lors de la visite de chirac..fhamtini ?

                Commentaire


                • #9
                  Immigrants clandestins en Espagne: un tiers de Marocains

                  Le gouvernement ibérique vient de dévoiler les chiffres de l’immigration illégale sur toute la dernière décade. Des chiffres parfois surprenants.

                  Selon le ministère de l’Intérieur, 154.156 immigrés sont entrés illégalement en Espagne durant la dernière décennie, entre 2002 et 2012.

                  Ce sont les chiffres donnés par le gouvernement en réponse à la question écrite de la députée Ángeles Álvarez du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), qui les a ensuite communiqués à l’agence d’information «Servimedia».

                  Un peu moins des deux tiers de ces immigrés irréguliers (91 559) «provenaient de l'Afrique subsaharienne», tandis que 47.057 étaient originaires du Maroc, 12.254 d'Algérie, 2.091 d'Asie et 1.195 d'autres pays.

                  La majorité des migrants irréguliers est passée en Espagne via les Îles Canaries et les Baléares (88.992 personnes), la deuxième partie entrant directement par la Péninsule (65.164) et le reste par Sebta et Melilla (28.541, quand même).

                  Plus surprenant, le ministère de l’Intérieur espagnol a révélé avoir expulsé, durant la même décennie, un total 128.308 immigrés, sur un total de 598.020 dossiers ouverts.

                  En ce qui concerne le personnel affecté à la lutte contre l'immigration illégale, la même source fait état en 2012 de 7.377 policiers et de 9.791 agents de la garde civile.

                  h24info

                  Commentaire


                  • #10
                    Les marocains vivent dans la misère noire , le comble , ils légalisent l'immigration clandestine africaine , pour mettre encore plus de pression sur les pauvres , je parle bien sur de la famille royale , dont le budget dépasse celui de la défense , et qui se fout totalement du sort de ces baiseurs de mains !

                    Commentaire


                    • #11
                      on est a 15 km de l espagne et ici ya pas de pompage ca bosse ou ca cherche a bosser parcontre vous...avec "12.254 d'Algérie" allah ikhali likoum la junte

                      Commentaire


                      • #12
                        350 000 Algériens immigrés clandestins en France ?
                        L’ambassadeur de France, M. Bernard Bajolet, a déclaré que les immigrés algériens en situation irrégulière seraient environ de 350 000 personnes. C’est une estimation inédite et qui vient bousculer tous les chiffres avancés par les uns et les autres.

                        agoravox.fr


                        compare mnt 350 000 a 42 000 galek misere avant la fermeture des frontieres des compatriote prenaient des photos avec les fruits au maroc et ca nous parle de mise allah ya3tina wejhek. et n oublie jms " VISA VISA VISA "
                        Dernière modification par Mounir., 23 novembre 2013, 05h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          350 000 Algériens immigrés clandestins en France ?
                          C'est plutôt 350 000 marocains qui traînent en Algérie , travaillent comme des esclaves , a cause du chômage endémique qui affecte les sujets de sa majesté , roi des planètes et des cieux !

                          Commentaire


                          • #14
                            c est plutot ? tu contredis les chiffres de l ambassadeur francais ? et tu nous sors les chiffres de ta junte mais bon allah ikhali likoum rab dzayer en pyjama

                            Commentaire


                            • #15
                              et tu nous sors les chiffres de ta junte mais bon allah ikhali likoum rab dzayer en pyjama
                              L’Algérie est un pays riche qui peut faire vivre , en plus des algériens , tous les marocains . rab edzayer , tu le verras quand tu passeras a l'au delà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X