Annonce

Réduire
Aucune annonce.

St Martin Caraibe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • St Martin Caraibe

    Saint-Martin, une île surprenante à plus d’un titre. Sur cette terre partagée entre Français et Hollandais, la langue la plus utilisée par les Noirs (majoritaires) est… l’anglais, langue véhiculaire dans les Caraïbes.
    Saint-Martin est aussi un port franc. Les voitures ne consomment que du carburant détaxé, on y est exonéré de TVA et de tout droit de douane. En plus d’être une île aux plages paradisiaques, Saint-Martin est, vous l’aurez deviné, un paradis fiscal.
    Dans la partie néerlandaise (Sint Maarten, qui draine 80 % de l’économie de l’île), l’influence anglo-américaine est prépondérante. Les plages y sont moins nombreuses que dans la partie française. Ce sont donc les commerces qui s’y sont développés… et les hôtels-resorts à l’américaine qui ont envahi le bord de mer. Les paquebots y quotidiennement leurs cargaison de touristes (1,5 millions de croisiéristes par an !), en majorité américains. Bijoux et montres de grandes marques cohabitent avec les enseignes de magasins de parfums et de hi-fi.
    Il faut aller sur la côte nord de Saint-Martin, dans la partie française, pour trouver un peu de l’ambiance de farniente que l’on rattache aux îles cerclées de plages paradisiaques et bordées de palmiers. On y retrouve une douceur de vivre et un rythme plus indolent que dans le Sud.
    Au centre de l’île de Saint-Martin, où peu de touristes s’aventurent, vit une population qui a conservé quelques traditions fortement identitaires et une vie sociale solidaire axée sur la communauté religieuse. Vous l’aurez compris, on a une petite préférence pour la partie française, qui a gardé un peu plus d’authenticité !

    Le Routard .com




    Sinon attaché vos ceintures car comme c'est une Ile la piste et très coutre C'est impressionnant je l'ai deja vu c'est fou .....

    Atterrissage



    Decollage...


  • #2
    Superbe Ile ! et comme l'a souligné le routard, le côté français est plus joli que le côté dutch, ils ont su préservé son côté sauvage moins bitumé avec ces belles plages surtout celle de Friar's Bay et la villa de Mariah Carey lol sinon pour les veinards qui auront l'occasion d'aller là bas je leur conseillerai de faire le tour de l'Ile en Catamaran et d'aller voir Anguilla Island qu'on appelle les Arabies parce qu'au loin avec son architecture on a l'impression que celle ci est peuplé d'arabes (d'après les saint martinois), ça en vaut le détour, et sur le chemin vous trouverez des piscines en plein milieu de la mer pour s'y baigner c'est le top...
    sinon Matrix vous y êtes déjà allé ou c'est en projet ?

    Commentaire


    • #3
      Lapi-Lazuli Bonjour

      Exact ce que tu dit je suis deja partis j'ai de la famille installé coté Francais
      au hameau de Cul-de-Sac ....
      Et je compte bien y retourner ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous

        Cul-de-Sac est un hameau au nord-est de l’île Saint-Martin, entre le nord de Baie Orientale et Anse Marcel. C’est le point de départ pour une escapade à l’îlet Pinel (en 5 mn !) ou encore à l’île déserte de Tintamarre.

        Le routard ...

        Commentaire


        • #5
          Salam, Bijour

          Envoyé par Matrix
          Exact ce que tu dit je suis deja partis j'ai de la famille installé coté Francais
          au hameau de Cul-de-Sac ....
          Et je compte bien y retourner
          ça va pour vous, avoir des proches là bas ça facilite beaucoup, sinon ça m'a l'air sympa cul de sac, lors de mon séjour, je ne suis pas monté jusque là... perso j'ai fait toute la moitié de l'Ile, côté français et j'ai séjourné sur la Baie de Nettlé, le soir c'était sympa avec une vue sur le lagon, on y mange bien aussi, le seul hic c'est que la vie est assez chère, le niveau de vie là bas est très élevé, enfin y vivre j'y songe même pas, on a vite fait le tour, je m'ennuierais très vite, ceci dit, c'est une ile idéale pour la farniente, balade en bateau, golf... sans plus, cependant les saint martinois sont super sympas et super accueillants... par contre côté dutch j'ai pas du tout aimé, mal famé, très bitumé, limite dans certains quartier de philipsburg c'était assez "glauque" je dois dire... sinon dans l'ensemble ça vaut le détour surtout pour ceux et celles qui aiment se baigner dans les plages sauvages et paradisiaques c'est l'endroit idéale ça c'est sûr...

          pour info la villa de Maria carey se situe dans la baie aux prunes lol au cas ou si vous y retournez lol

          Commentaire


          • #6
            Lapi-Lazuli

            Oui je connais tu a le resto a l’îlet Pinel ?sinon je vais au Ti bouchon a Cul-de-Sac ....
            Sinon la bas les stars ne friment pas comme sur la Cote d'Azur aussi trop d'agression normal l'argent attire les voleurs ,drogués et autres a éviter le quartier Sandy Ground.
            il y aussi l'anarchie non respect du code de la route ...
            Ah tu parle du coté Hollandais non je trouve très huppé et bonjour les soirées
            c'est que coté français c'est plus sauvage
            Dernière modification par Néo, 24 novembre 2013, 12h39.

            Commentaire

            Chargement...
            X