Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment installer Wordpress sur mon ordinateur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment installer Wordpress sur mon ordinateur

    SALAM ALAYKOM


    étant vraiment dans une situation d'urgence qui requiert l'utilisation du logiciel wordpress , je vous prie de m'aider à installer ce logiciel auquel j'ai vraiment rien compris

    malgré les tutos et vidéos sur youtube, je bloque toujours sur la 2eme étape, à savoir celle du serveur et de la base de donné MYQSL ou je ne sais pas quoi


    Comment faire pour trouver ce serveur sur mon ordinateur ? et comment faire pour avoir cette base de donnés ?


    AIDEZ MOI SVP.................ET MERCI A VOUS

  • #2
    Télécharge wampserver ou easyphp, pour faire de ton pc un serveur web.Tu installe le programme, et dans le repertoire www tu copie WordPress. Tu lance ton serveur wampserver ou easyphp ton navigateur va ouvrir une page web et dans l'arborescence tu va dans le répertoire www et tu clic lance wordpresse. Apres à toi de le configurer comme bon te semble par l'interface web.
    Par contre si tu procède un hébergeur web tu peut envoyer directement les fichiers wordpresse sur ton site web.
    Dernière modification par safir57, 24 novembre 2013, 14h48.

    Commentaire


    • #3
      Comment faire pour trouver ce serveur sur mon ordinateur ?
      Il vous faudra d’abord installer un serveur local, les plus simples à utiliser sont easyphp ou wampserver ( à telecharger).


      Et comment faire pour avoir cette base de donnés ?
      Une fois le serveur installé, vous créez une base (easyphp s’en charge) vous n’aurez qu’à lui proposer un nom.

      installation avec easyphp


      Nom serveur : localhost
      User : root
      Base de données : le nom de la base que vous avez créé

      _________

      Installer wordepress avec easyphp

      Commentaire


      • #4
        Merci infiniment a vous tous

        Commentaire

        Chargement...
        X