PDA

Voir la version complète : Le président de la fédération burkinabè: « Nous avons émis des réserves contre l’Algérie »


Risk
23/11/2013, 12h55
Le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré qui aurait subi un coup dur suite à l’élimination de son équipe face à l’Algérie lors du match retour des barrages qualificatifs au Mondial 2014 sur le score de 1 à 0 à Tchaker, semble déterminé avec ses délires d'aller composter le billet de qualification en saisissant la FIFA à l’issue du match Algérie-Burkina Faso. Le président de la Fédération burkinabè a dit avoir déposé plainte auprès l’instance fédérale internationale de football contre l’arbitre sénégalais, Badara Diatta qui a officié le match, comme il a accusé la FAF pour ne pas les avoir bien accueillis, à ses yeux, et que le but de Bougherra n’était pas valable pour position de hors-jeu tandis que le leurs, selon lui, inscrit dans les premières minutes de la partie était en revanche valable.

EChourouk.

Pecos
23/11/2013, 12h57
ryPF0b8fBOg

Risk
23/11/2013, 12h58
أكد الإعلامي حفيظ دراجي بأن احترازات اتحاد الكرة البوركينابي باطلة، ولا تفسد لـ "الخضر" فرحة تأهّلهم إلى مونديال البرازيل 2014.

ودوّن الإعلامي دراجي في أحدث تغريدة له عبر موقع التواصل الإجتماعي الإلكتروني "الفيسبوك": "الحديث عن احترازات بوركينافاسو على مجيد بوقرة كونه حاصلا على بطاقتين صفراوين ولا يحق له المشاركة في مباراة 19 نوفمبر هو من وحي الخيال ولا أساس له من الصحة".

وأضاف المعلّق بقناة "الجزيرة الرياضية"، قائلا "الفيفا في اجتماعها الأخير صارت تخطر الإتحادات مسبقا بأسماء اللاعبين المعاقبين قبيل المباريات لذلك نطمئن عشاق المنتخب بأن الجزائر ستلعب مونديال البرازيل بإذن الله إلا إذا تم إلغاء المونديال".

Risk
23/11/2013, 12h59
:mrgreen::mrgreen: pecos

Pecos
23/11/2013, 13h02
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/23/131123020813591903.jpg

Risk
23/11/2013, 13h09
rahom djayine :22:

shadok
23/11/2013, 15h02
http://i40.tinypic.com/2n7jlg5.jpg

mousmous
23/11/2013, 15h21
L'Algérie privée de Brésil ?

Vendredi 22 novembre 2013 - 19:19 Le Burkina Faso a déposé une réclamation officielle auprès de la FIFA pour contester son élimination en barrage de la Coupe du monde par l'Algérie, qui l'a battu mardi (1-0). La raison ? Madjid Bougherra, l'unique buteur du match retour, aurait dû être suspendu pour cette rencontre selon les dirigeants burkinabés. Une requête qui a toutefois peu de chance de priver les Fennecs de la qualification.


C'est une rumeur qui a rapidement fait le tour du pays mercredi : le Burkina Faso pourrait finalement se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Et ce alors que les Etalons, bien que victorieux à l'aller chez eux (2-3), se soient fait battre et éliminer par l'Algérie mardi, lors du barrage retour (1-0). Une défaite contestée par la fédération burkinabée, qui a déposé un recours officielle auprès de la FIFA, comme l'ont annoncé plusieurs médias, tels Afrik-Foot ou le quotidien algérien le Buteur.

Selon les dirigeants burkinabés, Madjid Bougherra (http://www.sport.fr/football/madjid-bougherra-12978.shtm), unique buteur mardi à Blida (1-0), n'aurait pas dû jouer cette rencontre. Le capitaine algérien était sur le coup d'une suspension après un avertissement reçu au match aller. Sauf qu'il n'y a aucune trace de ce carton jaune sur la feuille de match officielle. Le joueur lui-même ne comprend pas vraiment cette polémique. "J’ai bien pris un carton jaune contre le Mali mais pas du tout contre le Burkina au barrage aller, a contesté Bougherra sur RMC. J’étais justement très concentré sur le fait de ne pas en prendre pour pouvoir jouer le match retour. Je pense que le Burkina a dû confondre. Quand Essaid Belkalem a été averti, je me suis approché de l’arbitre comme capitaine. Il a brandi le carton jaune mais il ne m’était pas dédié. Dans la feuille de match rien n’est apparu. Notre Fédération est compétente, je ne me fais pas de souci."

La FIFA (http://www.sport.fr/football/fifa-379.shtm) n'a pas communiqué à ce sujet. Mais il y a très peu de chance qu'elle donne gain de cause au Burkina Faso, dont la requête paraît fantaisiste. Les supporters des Fennecs n'ont donc pas grand chose à craindre, eux qui avaient crié au scandale après le match aller en raison... d'une erreur d'arbitrage. Un penalty avait été accordé au Burkina Faso suite à une main inexistante, "commise" qui plus est en dehors de la surface... Mais après la réclamation (rejetée) de la Tunisie contre deux joueurs adverses après son élimination en barrage par le Cameroun, ce nouvel épisode ne va pas redorer le blason d'un football africain dont les qualifications pour la prochaine Coupe du monde ont été une succession d'erreurs administratives et de contestations...



Comme cela fera taire les jaloux contre l'Algérie.

Risk
23/11/2013, 15h29
ca ne risk pas d'aboutir

mais surtout, les burkinabés sont ne droit de réclamer (gesticuler), compte tenu de l'ambiance largement ne leur défaveur (harcèlement avec du laser au sein du stade quelle honte).

mousmous
23/11/2013, 15h31
Les chapeaux pour l'instant
Chapeau 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay (dans l'attente de son match), Suisse

Chapeau 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Chapeau 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Équateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Chapeau 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australi

kaiser
23/11/2013, 17h51
Pourquoi pour l instant mous ?Ça risque de bouger les chapeaux ?

Cookies