Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire: les Six reconnaissent le droit de Téhéran d'enrichir de l'uranium (TV)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire: les Six reconnaissent le droit de Téhéran d'enrichir de l'uranium (TV)

    Nucléaire: les Six reconnaissent le droit de Téhéran d'enrichir de l'uranium (TV) 23/11/2013

    Nucléaire: les Six reconnaissent le droit de Téhéran d'enrichir de l'uranium (TV)
    © REUTERS/ Fabrice Coffrini/Pool



    Les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) reconnaissent le droit de l'Iran d'enrichir de l'uranium, rapporte la chaîne de télévision Press TV. Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a indiqué jeudi sur son Twitter que l'Iran n'accepterait aucun accord sur son dossier nucléaire s'il ne comprend pas le droit à l'enrichissement d'uranium.
    Les discussions entre les Six et l'Iran ont repris vendredi à Genève. Le volet des négociations précédent a pris fin le 10 novembre dernier à Genève sans déboucher sur la signature d'aucun accord. Toutefois les parties ont déclaré être proches d'une entente.

    Ria Novosti

  • #2
    La diplomatie française sous la direction "éclairée" de François Hollande et du génial Laurent Fabius va d'échec en échec. C'est "La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf".

    Si les dirigeants arabes ne possédaient qu'un semblant de jugeote ou avaient à cœur les intérêts réels de leurs pays, ils soutiendraient fermement le droit de l'Iran à maîtriser l'industrie de nucléaire pacifique. Derrière, il y a le droit de tous les peuples du monde à l'accès et à la maîtrise des technologies de pointe et des sciences, à la sécurité énergétique et à la sécurité tout court.
    Malheureusement, détourner dangereusement l'attention et les énergies vers l'anti-chiisme est devenu la planche de salut pour les régimes de la région. Ce détournement est pratiqué même par certains milieux du pouvoir algérien.

    Si on laissait faire, les puissances occidentales, sous couvert de sécurité d'Israël, et dans a mesure où cela va dans le sens de la réalisation de leurs objectifs stratégiques dans la région, sont capables d'interdire aux pays de la région toute velléité de modernisation de leurs économies et de maîtrise de technologies, toute recherche scientifique un tant soit peu efficiente, tout investissement structurant, toute réforme politique sérieuse...
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Si les dirigeants arabes ne possédaient qu'un semblant de jugeote ou avaient à cœur les intérêts réels de leurs pays, ils soutiendraient fermement le droit de l'Iran à maîtriser l'industrie de nucléaire pacifique. Derrière, il y a le droit de tous les peuples du monde à l'accès et à la maîtrise des technologies de pointe et des sciences, à la sécurité énergétique et à la sécurité tout court.
      Malheureusement, détourner dangereusement l'attention et les énergies vers l'anti-chiisme est devenu la planche de salut pour les régimes de la région. Ce détournement est pratiqué même par certains milieux du pouvoir algérien.
      Parfaitement résumé !!

      Commentaire


      • #4
        salut vous deux! C 'est la raison première de ces pays riches: laisser les chefs d'Etats rétrogrades ( rois et dictateurs) en place tant qu'ils servent à détourner les intentions des peuples. Qu'ils aillent se prosterner devant leur maître, faire leurs prières et si possible revenir au moyen âge et laisser le champs libre à ceux qui veulent avancer.
        Même si je ne serai jamais citoyen des mollahs, mes vives félicitations et encouragement au peuple iranien. (normal, ils étaient le fer de lance aux temps de l'Andalousie heureuse).

        Commentaire

        Chargement...
        X