Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va reconnaître et légaliser le « Polisario de l’intérieur »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va reconnaître et légaliser le « Polisario de l’intérieur »

    Selon une dépêche de l’agence de presse espagnole EFE, « le Maroc s’apprête à légaliser dans très peu de temps les groupes sahraouis indépendantistes les plus actifs, si aboutissent, comme cela a toujours été le cas, les recommandations du Conseil national des droits de l’homme (CNDH)« .
    Le CNDH est la boutique droitlhommiste du régime, puisque ses deux principaux dirigeants, Driss El Yazami et Mohamed Sebbar, deux ex-gauchistes qui ont rejoint le Makhzen, ont été nommés directement par le roi Mohamed VI. Les « recommandations » du CNDH, si l’information de EFE se confirme, sont en fait l’oeuvre du cabinet royal qui les a sûrement soufflés à El Yazami et Sebbar. Au Maroc, le dossier du conflit du Sahara est directement géré par un noyau dur et très restreint de l’entourage royal composé de conseillers royaux et des chefs des deux principaux services secrets du pays : la DST et la DGED.
    C’est d’ailleurs le secrétaire général du CNDH, Mohamed Sebbar, qui a confirmé à EFE cette information. A savoir qu’il allait demander aux autorités marocaines de reconnaître et de légaliser plusieurs associations sahraouies ouvertement indépendantistes et directement liées, selon le régime, au Front Polisario. Il s’agit de l’association CODESA (Collectif de défenseurs sahraouis des droits humains), présidée par Aminatou Haïdar, et de l’ASVVDH (Association sahraouie des victimes des violations des droits humains), dont le responsable est Brahim Dahan.
    Haïdar et Dahan, deux des interlocuteurs préférés de l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross, sont des anciens prisonniers politiques sahraouis qui ont passé plusieurs années en prison. A Laâyoune où ils résident, ils sont souvent la cible des forces de l’ordre marocaines. Leurs domiciles sont souvent investis par la police.
    Les médias marocains appellent le CODESA, l’ASVVDH, et le reste des indépendantistes sahraouis vivant au Maroc le « Polisario de l’intérieur ».
    En tout cas, voilà qui va déconcerter les suiveurs aveugles du Makhzen. Mais gageons que comme les patriotards sont disciplinés, ils vont évidemment applaudir cette décision en la présentant comme une « superbe victoire du Maroc » sur l’indépendantisme sahraoui.
    A quand un plateau de dattes et un bol de lait offerts par les gouverneurs à tous les polisariens qui se rendent dans une ville marocaine ?
    Badr Soundouss
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    kikh kikh kikh...

    Merci Badr Soundouss pour le billet hebdomadaire anti-marocain.

    Si ca ne tenait qu'a moi, il faut legaliser toutes les associations marocaines quelle qu'elles soient. de la protection des tortues jusqu'aux separatistes slaouis qui voudraient fermer le bouregreg.

    Ce n'est qu'en integrant tout le monde qu'on les inclut dans le jeu democratique. C'est ce qui a ete fait pour les islamistes, quand ils etaient clandestins et qu'ils militaient, leur message avaient beaucoup plus de resonnance. Quand ils ont eu leur parti legal et qu'ils sont montes au gouvernement, leur discours a totalement changé et ils ont eux meme coupe l'herbe aux elements les plus extremes dans leur groupe.

    Commentaire


    • #3
      Wallah, il y a de quoi se marrer avec les makhzani....... gallek jeu démocratique..... oubliant qu'on parle du maroc ou un seul individu (semi dieu pour le ghachi marocain) fait tout ce que bon lui semble.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Demandez a votre gouvernement de prendre exemple sur nous, ou essayer d'arracher juste le droit de manifester librement

        Quel difference...

        Commentaire


        • #5
          Selon une dépêche de l’agence de presse espagnole EFE, « le Maroc s’apprête à légaliser dans très peu de temps les groupes sahraouis indépendantistes les plus actifs, si aboutissent, comme cela a toujours été le cas, les recommandations du Conseil national des droits de l’homme (CNDH)« .
          C'est peut-être le résultat d'un marchandage monitoring des DH contre légalisation des organisations indépendantiste entre la maison blanche et M6.
          Je dis bien peut-être...
          Le cas échéant et si c'est vraiment de bonne foi qu'on légalisera ces organisations, c'est que le malhzene a fini par se rendre compte que sa politique d'étouffement de la cause Sahraouie au Maroc ne paie plus.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Inzgane
            ..prendre exemple sur nous, ou essayer d'arracher juste le droit de manifester librement
            Tu manifeste librement et le makhzen te tabasse le plus librement possible et de la manière la plus sauvage qui soit.

            Manif à la marocaine:



            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire

            Chargement...
            X