Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau pôle universitaire à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau pôle universitaire à Annaba

    De toute les façons les etudiants comme les agriculteurs jugeront sur pièce !

    Article La Nouvelle Republique dont le titre est perché ci dessus


    A l’ère du renforcement pédagogique
    Un nouveau pôle universitaire à Annaba


    D’une capacité d'accueil de 8 000 places pédagogiques et 3 000 lits, en plus des autres structures indispensables, ce nouveau pôle, qui est en phase d’équipement, sera inauguré dans les semaines à venir, selon l’APS.
    Par ailleurs, et à l’instar dudit pôle, l'université Badji-Mokhtar de Annaba, en bénéficiant d’un programme général pour le développement de ses structures pédagogiques et de service, enregistre actuellement la réalisation de plusieurs autres structures, dont 11 000 places pédagogiques et 14 000 lits à travers les différents pôles de cette université. Des projets qui sont également en phase de concrétisation, et portant sur la réalisation de 2 000 places pédagogiques au pôle «Ciphos» à Sidi Amar, au profit de la faculté d'architecture, ainsi que 1 000 places en faveur de la faculté de médecine à Annaba et 2 000 autres pour celle de droit, visant ainsi à combler le déficit en la matière. Par ailleurs, l'université de Annaba, qui accueille, durant cette nouvelle rentrée universitaire, 9 000 nouveaux inscrits, enregistre également l'ouverture de quatre nouvelles filières pour la préparation d'une licence en sciences philosophiques, histoire, bibliothéconomie, ainsi qu'une licence en sport. Cette université poursuit de ce fait l'application du système L.M.D (licence, master et doctorat) qui touchera également les sciences de la nature et de la vie, sciences technologiques, sciences sociales et humaines et le sport.
    Quant à l'enseignement en post-graduation, la même université a enregistré durant cette nouvelle rentrée universitaire l'ouverture de 30 postes dans différentes filières, en plus de trois écoles doctorales de langue française, d'informatique et de mathématiques. Des écoles qui constitueront un acquis tant scientifique que pédagogique pour l'encadrement universitaire au niveau de cette wilaya, eu égard au flux important d’étudiants issus des différentes facultés de l'est du pays.
    Pour rappel, un total de 42 000 étudiants, rallieront l’université de Annaba, qui a marqué, à la fin de l'année universitaire dernière, la sortie de 6 052 diplômés en plus de la soutenance de 31 thèses de doctorat d'Etat et de 12 doctorat.
Chargement...
X