Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France et l’Algérie sont les pays les mieux perçus par les Tunisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France et l’Algérie sont les pays les mieux perçus par les Tunisiens

    Selon un sondage réalisé par Sigma Conseil ayant pour thème « Les Tunisiens et les relations internationales », publié, mardi 19 novembre 2013 par Hassan Zargouni, la France et l’Algérie sont, désormais les pays qui ont plus la cote auprès des Tunisiens avec plus de 75% qui en ont une image favorable.

    La Turquie et la Chine viennent en second lieu avec respectivement, 63,8% et 60,8%. Cependant, 42,3% des Tunisiens ont une image défavorable des Etats-Unis et seulement 26% ont une image favorable de la Syrie.

    Une répartition par sympathisants de partis politiques a révélé que plus de 80% des sympathisants de Nidaa Tounes ont une bonne image de la France (81,9%) et de l’Algérie (80,1%). Les sympathisants d’Ennahdha sont favorables, plutôt, à l’Algérie (75,4%) et à la Turquie (73,1%)

    Business News
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

  • #2
    Un peu surpris, il y avait une époque ou les tunisiens se plaigner régulièrement du comportement des touristes algériens. Ils ont peut être commencer à comprendre les algériens et s'y habituer.

    Commentaire


    • #3
      Ça ne me surprend pas du tout....... ils nous connaissent nettement mieux que les haineux et jaloux de l'ouest.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Elysium@
        Merci beaucoup:22:
        Jaloux et haineux
        Et moi qui penser que l'ont été frères
        Je constate qu'ils sont pas beaucoup
        Les Tunisiens et Tunisiennes sur le Forum Algerie DZ
        Cathage est le seul
        Enfin

        Commentaire


        • #5
          Je constate qu'ils sont pas beaucoup
          Les Tunisiens et Tunisiennes sur le Forum Algerie DZ
          Cathage est le seul
          Enfin
          Carthage a toujours regardé vers le levant..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            il aiment peut etre le gaz algerien, 40% des besoins de la tunisie etaient livres gratuitement, maintenant que ca leur a coute 488 M Dt en 2013 il changeront peut etre d'avis

            Commentaire


            • #7
              Ça ne me surprend pas du tout....... ils nous connaissent nettement mieux que les haineux et jaloux de l'ouest.
              Tout a fait d'accord

              Commentaire


              • #8
                L ignorance , il faut voyager sortir de son trou avant de porter des jugements
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  1 1/2 an a Gabes Tunisie,8mois a Safi Maroc,pour mon job

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais souvent au maroc , les seuls qui sont considérés comme marocains ce sont les algériens ( en tout cas dans les endroits ou je vais le nord)Le Maroc se limite pas a safi, que je connais pas par ailleurs , j ai beaucoup d amis algériens et même dans ma famille qui connaissent très bien le Maroc et ne pensent pas comme vous .Il y a certainement des gens au Maroc surtout dans le sud qui connaissent l Algérie qu a travers la presse et ils ont une opinion biaisée des algériens et c est aussi vrai pour l Algérie.
                    Culturellement le pays le plus proche d Algérie est le Maroc surtout la moitié nord du Maroc .
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      e vais souvent au maroc , les seuls qui sont considérés comme marocains ce sont les algériens ( en tout cas dans les endroits ou je vais le nord)Le Maroc se limite pas a safi, que je connais pas par ailleurs , j ai beaucoup d amis algériens et même dans ma famille qui connaissent très bien le Maroc et ne pensent pas comme vous .Il y a certainement des gens au Maroc surtout dans le sud qui connaissent l Algérie qu a travers la presse et ils ont une opinion biaisée des algériens et c est aussi vrai pour l Algérie.
                      Culturellement le pays le plus proche d Algérie est le Maroc surtout la moitié nord du Maroc .
                      Donc tu n'es pas tunisien?

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai pas compris ou tu veux en revenir ? Je ne suis pas tunisien
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          il y avait une époque ou les tunisiens se plaigner régulièrement du comportement des touristes algériens
                          Il y a á peine quelques années! deniya douara!

                          Commentaire


                          • #14
                            il aiment peut etre le gaz algerien, 40% des besoins de la tunisie etaient livres gratuitement
                            le petit le peuple ne le savait pas, c'est pourquoi il se plaignait des touristes algériens il y a quelques années, peut-être que maintenant il le sait et c'est mieux comme ca, chacun doit connaître sa véritable valeur dans ce monde!

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai pas compris ou tu veux en revenir ? Je ne suis pas tunisien
                              Tout simplement pour dire que ce sondage est effectué auprès de tunisiens et ne reflète ,un moment donné,que le sentiment tunisien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X