Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : L'Espagne maintient sa mise en garde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : L'Espagne maintient sa mise en garde

    L'Espagne maintient toujours sa mise en garde contre l'"existence d'un risque sérieux d'enlèvement d'occidentaux en Algérie". "Les groupes terroristes s'activant dans la région du Sahel et dans le sud de l'Algérie ont comme priorité l'enlèvement de ressortissants occidentaux et ce avec le soutien des réseaux du crime organisé liés notamment au trafic de drogue et à la contrebande", affirme le ministère espagnol des Affaires étrangères dans une note relative aux recommandations de voyage à l'adresse des citoyens espagnols, actualisées sur son site web. Face à la "situation d'insécurité et au risque élevé d'enlèvement dans la zone, la recommandation de ne pas se rendre au sud désertique algérien et aux zones frontalières demeure d'actualité", affirme le ministère invitant les "Espagnols résidant en Algérie ou ceux souhaitant se rendre dans ce pays de s'informer à tout moment de la situation". "Eu égard au risque d'actions terroristes dans le pays, il est recommandé de prendre les mesures de prudence nécessaires", fait observer le ministère qui "déconseille" à ses ressortissants d'effectuer des voyages dans les "régions frontalières avec le Niger, le Mali, la Mauritanie et la Libye".
    InfoMédiaire

  • #2
    waw , la propagande marociane ???

    L'Espagne maintient toujours sa mise en garde contre l'"existence d'un risque sérieux d'enlèvement d'occidentaux en Algérie"
    @AGHBAL

    Hein , t avait honte de citer la source originale :
    Source MAP
    Jeudi 21 Novembre 2013 - 21:42
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Aghbel

      Et le mag!!

      Tu peux nous donner la source directement du Ministère des affaires étrangères espagnol???

      Commentaire


      • #4
        J'ai rien trouvé sur le site du Ministère espagnol:

        http://www.exteriores.gob.es/Portal/...sDeViaje.aspx#


        Mais j'ai trouvé ceci sur le site du Quai d'Orsay à propos du Maroc, le pays le plus sécurisé de l'Afrique:

        Sécurité
        Logo de l'avion pour l'application ArianeAriane pour votre sécurité, restez connecté. Inscrivez-vous.
        Considérant la menace renouvelée d’Al Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb, français notamment, l’attention des ressortissants français résidant ou désirant se rendre au Maroc est appelée sur la nécessité de faire preuve de vigilance et de respecter strictement les consignes de sécurité figurant sur ce site.
        Il est conseillé de se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule.
        Risque terroriste
        Il est rappelé qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri du risque terroriste. Une explosion d’origine criminelle s’est produite le 28 avril 2011 au restaurant "Argana" sur la place Jemâa El-Fna, lieu touristique très fréquenté du centre-ville de Marrakech. Le bilan définitif fait état de 17 morts et de 20 blessés. Il est vivement recommandé aux Français résidents ou de passage au Maroc de faire preuve de la plus grande vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement.
        Avertissement concernant la drogue
        La vente et la consommation de stupéfiants sont strictement interdites. Le délit de trafic de stupéfiants est sévèrement puni par la loi (5 à 10 ans d’emprisonnement, 500 à 50000 euros d’amende, confiscation du véhicule et amende douanière calculée selon la quantité saisie). Les contrôles aux frontières sont systématiques et rigoureux. La détention de drogue, même en quantité modeste, emporte le plus souvent le prononcé d’une peine d’emprisonnement ferme. Les conditions de vie dans les prisons sont difficiles et les formalités de transfèrement sont souvent longues et ardues. Il est fortement déconseillé d’accepter de convoyer en France des colis ou objets à la demande de personnes rencontrées par hasard durant le séjour. Une prudence particulière est recommandée dans le Rif, région de production et de trafic de haschich. Il y est recommandé de ne pas s’engager la nuit sur les routes secondaires et de ne pas s’y arrêter de jour : des provocations sont possibles de la part de revendeurs. L’axe est-ouest Al Hoceima-Chefchaouen- Tétouan est fluide et pose moins de problème.
        Délinquance de droit commun
        Eviter de se promener à pied avec des bijoux ou un sac le soir dans les centres-villes ou les quartiers périphériques des agglomérations, les signes extérieurs de richesse entraînant évidemment, ici comme ailleurs dans les mêmes contextes, des risques de vols à la tire. Prendre de préférence des taxis qui sont, au Maroc, plutôt sûrs.
        Il est déconseillé de se promener, a fortiori la nuit, dans des lieux désertés par le public (plage, parcs publics notamment) ou ceux dont la mauvaise fréquentation est notoirement connue localement.
        Afin de limiter tout risque d’agression, il est vivement conseillé de rester constamment vigilant et d’adopter une tenue et des comportements respectueux des us et coutumes locaux (cf. paragraphe "recommandations complémentaires").
        Les personnes voyageant en camping-car, particulièrement dans le sud près des plages, doivent éviter de stationner leur véhicule dans des endroits isolés, de jour comme de nuit, surtout à proximité d’une ville en raison des risques de vols avec effraction ou d’agressions. Faute d’utiliser les services d’un terrain de camping, il est conseillé de prendre contact avec la Gendarmerie Royale.

        Commentaire

        Chargement...
        X