Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite : imams et muezzins de La Mecque devront être saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie Saoudite : imams et muezzins de La Mecque devront être saoudiens

    C’est une campagne regrettable que l’Arabie Saoudite vient de lancer dans la ville sacrée de la Mecque. En effet, les autorités du pays souhaitent s’assurer que les imams et les muezzins des mosquées de la Mecque sont tous des ressortissants saoudiens.

    C’est une campagne regrettable que l’Arabie Saoudite vient de lancer dans la ville sacrée de la Mecque. En effet, les autorités du pays souhaitent s’assurer que les imams et les muezzins des mosquées de la Mecque sont tous des ressortissants saoudiens.

    « Nous serons très stricts sur la questions, et nous allons adopter une politique de tolérance zéro » a précisé le chef du Bureau du Ministère islamique, Sheikh Abdullah Al Nasser, pour le site d’information saoudien Sabq, et repris par Gulf News. Il a également ajouté que la campagne sera étendue et couvrira toutes les mosquées pour s’assurer qu’il n’y a pas d’exceptions ».

    Le Ministère entend par cette mesure répondre à toutes les erreurs commises par les imams, ceux qui font des sermons, et les muezzins. Mais le chef du bureau du Ministère islamique n’a pas précisé quelles erreurs étaient commises par les imams d’origines étrangères. Il a appelé cependant tous les imams et les prêcheurs à suive le modèle du Prophète Mohamed (salaLlahou alayi wa sallam) quand ils s’adressent et conseillent les fidèles pour qu’il n’y ait pas de confusion ou de division. Néanmoins, une telle mesure visant à ne choisir que les imams et prêcheurs d’origine saoudienne est totalement contradictoire avec la volonté d’éviter des divisions au sein de la communauté musulmane, et l’universalisme de l’islam.

    Ajib

  • #2
    Il a appelé cependant tous les imams et les prêcheurs à suive le modèle du Prophète Mohamed (salaLlahou alayi wa sallam) quand ils s’adressent et conseillent les fidèles pour qu’il n’y ait pas de confusion ou de division.
    L’hôpital qui se fou de la charité !

    Je leur trouvent bcp de similitudes a un autre peuple, ils ont une idéologie quasi identique aux juifs même s'ils ne veulent pas l'avouer, je les trouvent extrêmement arrangeants, prétentieux, avec un égaux surdimensionné. Bcp d'entre eux se sentent supérieurs aux autres musulmans, c'est malheureux tout cela pour une histoire de nationalité, alors que j'en suis sur que des étrangers doivent mieux pratiquer l'islam que certains imams de nationalité Saoudienne, Allah oualème.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que la famille régnante est aux abois , elle sent que
      Sa fin est proche , elle fricotent avec les israéliens pour contrer les iraniens et les frères musulmans ,maintenant prend des libertés avec les préceptes de l islam au gré de ses intérêts ,elle est capable de de vendre la Mecque a israél pour préserver son règne
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Ils se sont rendus compte que l'Islam s'est embellit en dehors de leur population (hacha je ne dirai pas terre).

        Il faut voir les Malaisien, wallah des êtres formidables. Si seulement on pouvait faire un swap

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'ils soient capable d'une chose pareil parce que leur pays abrite deux Lieux Saints de l’islam, La Mecque et Médine, et de surcroît ces arrogants et méprisant se sont autoproclamés guides des peuples musulmans., ils se plaisent dans se rôle de supériorité. Et puis c'est grâce au pays qu'ils s'enrichissent.

          Commentaire


          • #6
            Détrompes toi farashatunJe t assure qu ils sont capables de tout
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              C est desolant....ils regressent au lieu d avancer...quand je pense que le pays de ces dirigeants abrite un lieu saint !! a quand l interdiction aux etranger de venir effectuer le pélerinage ???
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                tfou !!! ces saouds sont une calamité pour l'islam.

                Personne ne peut leur dire en face ?

                Commentaire


                • #9
                  Personne ne peut leur dire en face ?
                  amir machin truc
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    yedharli belli ennifaq tghalghal fi koul m'kan.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      C est desolant....ils regressent au lieu d avancer...quand je pense que le pays de ces dirigeants abrite un lieu saint !! a quand l interdiction aux etranger de venir effectuer le pélerinage ??
                      J'ai toujours pensé, qu'en bon musulman, il faut boycotter ce pays. Celui qui veux les hassanates, il peut les trouver partout. Ardh allah was3a.

                      Commentaire


                      • #12
                        les autorités du pays souhaitent s’assurer que les imams et les muezzins des mosquées de la Mecque sont tous des ressortissants saoudiens.
                        leh ? avec d'autres imams .......... aslat? ... machi jayza Wella wach ?
                        je n'ai rien compris

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette arrogance et hypocrisie des Saoudiens est l'une des raisons qui m'avaient pousser à suggérer dans ce topic que le pèlerinage n'était pas forcément pertinent d'autant plus qu'il permet aux mercenaires saoudiens d'engranger plus de 16 milliards $ par an dont une bonne partie leur permet de financer des activités anti-musulmanes.

                          Chaque candidat au pèlerinage devrait regarder la vidéo ci-dessous montrant les mercenaires saoudiens danser avec le criminel de guerre George W. Bush!

                          Commentaire


                          • #14
                            Euh ... à Alger..

                            ... Y a-t-il beaucoup d'imams non algériens..?
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              La meilleur solution
                              c'est de faire comme au Vatican
                              un état indépendant !
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X