Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte du monde de l'âge du mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La carte du monde de l'âge du mariage

    Ci-dessous, la carte du monde de l'âge du mariage dans les différents pays du monde. La carte est basée sur une étude de l'ONU datant de 2012 (Consulter "World Marriage Data 2012" en format Excel), mais ces données ne sont pas à jour pour tous les pays. Pour certains pays, l'étude de l'ONU utilise des données datant du début des années 2000 voire des années 90 ou 80.

    D'après cette étude, l'âge moyen du mariage en Algérie (chiffres de 2002) est d'environ 30 ans et est au niveau de celui des pays de l'UE. Ce qui n'est pas très encourageant sachant que les relations hors mariage sont très mal vues en Algérie et que le mariage est généralement la seule solution pour un citoyen algérien de vivre avec la personne qu'il aime, contrairement aux Européens qui se marient généralement après de nombreuses années de vie et/ou "d'aventures" avec l'autre sexe!

    D'où l'importance pour le gouvernement de mettre en place des mesures permettant aux jeunes Algériens de se marier à un âge un peu plus jeune s'ils le veulent (développement du marché de l'emploi, meilleur accès au logement...etc).



  • #2
    contrairement aux Européens qui se marient généralement après de nombreuses années "d'aventures" avec les femmes!
    Je pense que c'est un cliché.

    Le mariage civile diminue en Europe car les Européens n'eprouvent plus le besoin et l'utilité de le celebrer pour vivre ensemble et fonder une famille.

    Et quand ils le celebrent ( pour le fun) aprés de nombreuses années effectivement, c'est généralement avec la même personne.

    Les aventures et après se caser c'est plutôt le procedé des Algeriens je dirais...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      bonjour nassim
      je suis tres heureuse de savoir que les algeriens se marient tard
      bien que je souhaite a tous le monde de trouver le bonheure des que ils le souhaite
      je suis contente parce que d habitude dans les pays musulmans les gens se marie tres tot surtout les filles par exemple tu peux trouver des pays musulman ou les fille de moin de quinze se marie

      et 30 ans ce n est pas si vieu que ca donc selon toi je doit vraiment etre vieille moi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par Mounir2008
        Je pense que c'est un cliché.
        Ce n'est certainement pas un cliché, c'est au contraire une réalité connue de tous et confirmée par plusieurs études. Les Occidentaux sont connus pour avoir une "sexualité libre" dès le jeune âge et d'avoir expérimenté avec de nombreux partenaires sexuels avant d'éventuellement se marier.

        Envoyé par damLaguL
        et 30 ans ce n est pas si vieu que ca
        Biensûr que 30 ans c'est jeune et pas vieux! Je disais à un "âge un peu plus jeune".

        Par exemple: une majorité de jeunes achèvent leurs études universitaires entre 22 et 24 ans. Avec un marché de l'emploi solide, des logements et des prêts bancaires accessibles, beaucoup de ces jeunes pourraient éventuellement se marier dans les 5 ans suivant la fin de leurs études. Tout en sachant que dans un pays comme l'Algérie, le mariage est généralement le seul moyen pour une femme de vivre avec l'homme qu'elle aime et de fonder une famille.

        Commentaire


        • #5
          Par exemple: une majorité de jeunes achèvent leurs études universitaires entre 22 et 24 ans. Avec un marché de l'emploi solide, des logements et des prêts bancaires accessibles, beaucoup de ces jeunes pourraient éventuellement se marier dans les 5 ans suivant la fin de leurs études. Tout en sachant que dans un pays comme l'Algérie, le mariage est généralement le seul moyen pour une femme de vivre avec l'homme qu'elle aime et de fonder une famille.
          bonsoir nassim

          je me demande combien de temps encore les algériens et algérienne devront attendre pour que les choses que tu as cité est qui sont juste arriveront chez nous !
          ce que tu as cité est considéré comme un luxe chez nous !
          par la majorité bien sur .

          Commentaire


          • #6
            Les pays où le mariage est supposé etre tardif, correspond tout à fait aux sociétés qui adhèrent au célibat en le justifiant par le besoin de s'amuser et profiter de la vie.

            D'où l'importance pour le gouvernement de mettre en place des mesures permettant aux jeunes Algériens de se marier à un âge un peu plus jeune s'ils le veulent (développement du marché de l'emploi, meilleur accès au logement...etc).
            Cette carte révèle un état d'esprit pas un manque de moyens. On voit bien des peuples souffrant de pauvreté mais se marient assez jeunes.
            Dernière modification par Inata, 24 novembre 2013, 18h08.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Pour des société islamique, il n'est pas bon de tarder et s'abstenir...

              L'homme a besoin d'une femme et vis versa, tout manquement joue sur la cohesion et équilibre du tissu social.

              Et je ne réfléchi pas par mon entre jambe, c'est vraiment sérieux.

              Commentaire


              • #8
                Cette carte révèle un état d'esprit pas un manque de moyens. On voit bien des peuples souffrant de pauvreté mais se marient assez jeunes.
                Ina

                oublie pas que chez les occidentaux le mariage c est juste pour le fun !
                beaucoup vivent ensemble des enfants sans être marier .
                des fois très jeune !

                en Algérie je suis sur a 100 % ceux qui se mari tôt c est les parents qui payent tous

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Inata

                  Les pays où le mariage est supposé etre tardif, correspond tout à fait à les sociétés qui adhèrent au célibat en le justifiant par le besoin de s'amuser et profiter de la vie.
                  Pas tout à fait, ça peut aussi être interprété comme une maturation, une recherche de stabilité financière, travail, logement, ...... histoire de donnés plus de chance au sucée du mariage.

                  Commentaire


                  • #10
                    doublon ... sorry

                    Commentaire


                    • #11
                      vympo
                      En Algérie, ils ne vivent pas ensembles mais restent fiancés des années, le temps que l'homme, profite de sa vie ou pour faire de l'agent. C'est pareil que ceux qui vivent en concubinage et se marient au bout de quelques années.

                      Ici aussi, ceux qui se marient tôt, se font aider par leurs parents.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Beehive

                        Le mariage est une grande responsabilité et surtout une alliance censé être à vie. Après le mariage tu réfléchis pour deux, trois etc...

                        Donc oui hommes et femmes chechent maintenant des relations par forcement stable et avec pas grande implication.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas tout à fait, ça peut aussi être interprété comme une maturation, une recherche de stabilité financière, travail, logement, ...... histoire de donnés plus de chance au sucée du mariage.
                          Bonsoir Bee, bien entendu je n'écarte pas cette possibilité, mais d'après ce que je vois, je vis , il y a très souvent la peur de perdre sa liberté et l'assurance, pour un homme, que quelque soit son age, il trouvera une femme. Il n'y a plus de spontanéité.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            développement du marché de l'emploi, meilleur accès au logement...
                            le gouvernement de mettre en place des mesures permettant aux jeunes Algériens
                            je pense pour l'algerie c'est la volonté qui manque pour faire un planing de gestion
                            car le le terrain en Algerie est vierge il ont jamais un stratigie pour résouder leur problem un gouvernement et un programme présidentiel qui ne donne aucun intérêt aux jeunne algerie et resource humaine qui se base sur les revenu du pétrole et la politique d'importration san aucune orientation stratigique ,bien sur que ça influe sur l age du mariage et la motrice de la societé
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Ici aussi, ceux qui se marient tôt, se font aider par leurs parents.
                              Ina

                              une chose regarde la paye le mode de vie des algériens regarde leur mariage !
                              chez nous le mariage c est l or est un festins
                              20 million rien que pour la salle de fête ! pas luxe allah ghaleb beaucoup de monde chez nous mdrrrr
                              je me demande en combien de temps un jeune pourra rassembler cette somme

                              l age du mariage a reculer dans notre société qui souffre le plus femme ou homme ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X