PDA

Voir la version complète : M’SILA: Un aérodrome pour avions-taxis bientôt à Khoubana


MEK
24/11/2013, 02h02
Un aérodrome pour avions-taxis sera prochainement réalisé dans la localité de Khoubana (70 km à l’Est du chef-lieu de la wilaya de M’sila), a-t-on appris, samedi, auprès des services de la direction des transports.

La sélection de la commune de Khoubana pour abriter cette infrastructure a été dictée par l’emplacement stratégique de cette ville au cœur de nombreuses agglomérations de la wilaya du Hodna, a précisé la même source, ajoutant que les formalités liées à la détermination avec exactitude du site de ce petit aérodrome ont été entamées la semaine dernière.

L’activité des avions-taxis de location permettra d’encourager l’activité économique dans cette wilaya de 18 175 km2 et de hâter les évacuations sanitaires, selon les services de la direction des transports.

Le ministre des transports, Amar Ghoul, a récemment fait état, à Adrar, d’une "réflexion profonde" engagée autour du lancement d’avions-taxis en Algérie", notamment dans les régions des hauts plateaux et du sud dont les marchés seront ouverts aux investisseurs publics et privés.


Kamel M 23-11-2013



.

Cookies