Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chant du chardonneret nous reveillez le matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chant du chardonneret nous reveillez le matin

    Chardonneret, nom courant donné à plusieurs espèces d’un grand genre d’oiseaux chanteurs proches des pinsons. Le chardonneret élégant est présent en Afrique du Nord, en Europe, en Russie et en Asie jusqu’à la Mongolie il est présent sur l’ensemble du territoire français, y compris en Corse.
    Ce chardonneret élégant et immigrant à un bec court et conique qu’il utilise pour ouvrir les graines dont il se nourrit. Sa tête est d’un rouge vif, son dos brun, son croupion blanc, et sa couronne, ses ailes et sa queue noire. Dans certaines régions d’Algérie, des populations de cette espèce sont aujourd’hui menacées de disparition en raison de leur succès en tant qu’animal de compagnie et de gain facile.
    Cet animal est privé de nos jours de tout liberté.

    La femelle fait deux nichets pendant la saison de l’accouplement et Le nombre d’œufs pondus varie entre quatre et six si c est pas plus le male peut coupler avec quatre femelle oui quatre niches.
    Ce bel oiseau aussi joue un grand rôle dans un accouplement entre lui et une femelle canari de la couleur de sa préférer telle que la blanche la verte jaune rouge et la noir, pour obtenir un oiseau mulet de même taille vêtus de la même robes sous une autre couleurs adorable aussi, et tout dépens de l éleveur pour obtenir le chant chardonneret male ou chant canaris.
    Cet oiseau vie entre 10ans et 15 ans se trouve actuellement menacer de disparition et je dirais même espèce rare et depuis cette été je me trouve a ce forum et que personne na entamer ce sujet je profite l’occasion de lancer un SOS a des gents qui habite les montagnes d’aider cette espèce afin d’interdire la chasse de cette oiseaux pendants leur couplements.
    Ce meknine comme le nomme nos gents d’Alger son prix varie entre 350.00D.A à 600.00D.A une fois capturer et mis en cage (sauvage).
    Dépasser les trois mois 1000 et 1500 D.A (sauvez) et tout dépend de la région capturer et de la taille qu il a.
    Sans oublier qu il y a deux sorte d’oiseau Le chanteur et Le coupleur et prêt de treize races oui peut être plus en es reviendras pour les nommer, et en parleras aussi du
    Chardonneret solitaire.
    La pauvre femelle qui ne sert a aucun rôle dans la cage une fois capturer se vend uniquement la 1er fois capturer (arnaque) peut aussi mourir une fois encager sur tout si elle a laisser des œufs ou des petits poussins dans son nids.
    C’est de celas que commence mon SOS a des gents intéresser par cette écris ou qui habite les montagnes d’aider cette espèce afin d’interdire la chasse de cette oiseaux pendants leur Couplement, et de demander de relâcher ou libéré la femelle une fois capturer dans vos champs ou vos terres car l oiseaux descend pour se nourrir ou boire une gorger d’eau dans les sources de vos jardins sans détruire vos plantes.
    Car j ai remarquer certains gents qui habite les dites montagnes demande a leur enfants de chasser cet animal libre a fin de les ramener ici a Alger ou dans des autres villes et de les revendre.
    Quelque bergers le fait une fois a la foret pour un passe temps, sans savoir qu’ils détruits la nature.
    Croyais moi cher lecteurs que j ai passer mes vacances a la montagne kabyle (azzefoune) et que dans la belle époque je me réveillez au beau matin avec des chants d’oiseaux (el meknine, sourin, vert de rond, pinson, rouge George,….etc.).
    Et cette année c étais rarement d’entendre c est adorable chants.
    Alors faite arrêter se massacre et essai de faire comprendre a ses gents qu il est pécher de chasser cet oiseaux au moments de la couplement et de relâcher la femelle qui ne sert a aucun rôle en cage.

    [IMG] le chant du chardonneret nous reveillez le matin [/IMG]

  • #2
    Bonjour Krimou,
    Ce message m'a beaucoup touché... en tant qu' "écolo" convaincu, j'ai toujours été scandalisé que les animaux soient massacrés pour de l'argent!!!
    Je me souviens en avoir vu quelques uns en corse au pringtemps dernier...

    Commentaire


    • #3
      Eddy de mars

      Bonjour Krimou,
      Ce message m'a beaucoup touché... en tant qu' "écolo" convaincu, j'ai toujours été scandalisé que les animaux soient massacrés pour de l'argent!!!
      Je me souviens en avoir vu quelques uns en corse au pringtemps dernier...


      MERCI Eddy d'avoir fait attention a cette ecris que je dirais méme aussi un
      S O S.
      prend soins ou faire l élevage aussi peut etre autoriser mais le massacre comme vous dite ni l etre humains ni le bon dieu ne l'accepte.
      oui c est vrais que il vie en corse dailleur c est des oisseaux migrant...d apret le dire des navigateurs (un amis) cette oisseau ce reposse sur les bateaux de marchadise et contenue leur trager et je pourais dire
      l algerie ....ou ailleur dans le meghrebs el arabi .
      merci encors .

      Commentaire

      Chargement...
      X