Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il parait que le père Noël n’existe pas …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il parait que le père Noël n’existe pas …

    Mais pourquoi ce père noël est une institution basée sur un mensonge ? Ben oui on commence à mentir aux enfants avec le père noël qui ne passerait pas si … loup qui passerait si … Les parents sont ils responsables de ce mensonge collectif qui est en quelques sortes un encouragement et un entraînement aux mensonge vis-à-vis des enfants ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Quand j'étais petite on me disai que si je n'étais pas sage, bourourou aller venir me chercher. Alors je m'imaginais de ces trucs...
    En grandissant j'ai compris que c'était juste un hibou
    Les roses poussent parmi les épines

    Commentaire


    • #3
      Le père Noël existe ... il n'habite pas loin de chez moi
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        moi je vois ca comme une jolie fable
        c'est tellement mignon quand on y croit
        certes c'est un mensonge mais bon cela ne fait pas de nous des psycopathe... c'est vrai qu'on es un peu decu quand on nous dit la verité mais bon on ne doit pas l'etre tant que ca vu qu'on perpetue la tradition

        Commentaire


        • #5
          Tadart,

          Tu me fais rire, car le pere de ma fille s'est amusé une fois avec ce bouloulou....et depuis lorsque je gronde......elle va dans sa chambre et dit á sa poupée . si maman gronde le bouloulou va venir.

          Concernant le pére Noel, ce n#est pas insititution partout, d#ailleurs ailleurs c'est le saint nicolas....il y a eu des traditions avant que cela ne devienne une machine commerciale

          Commentaire


          • #6
            hellas

            Rigole pas, c'est sérieux, j'en ai eu peur surtout la nuit
            Les roses poussent parmi les épines

            Commentaire


            • #7
              Mais pourquoi ce père noël est une institution basée sur un mensonge ? Ben oui on commence à mentir aux enfants avec le père noël qui ne passerait pas si … loup qui passerait si … Les parents sont ils responsables de ce mensonge collectif qui est en quelques sortes un encouragement et un entraînement aux mensonge vis-à-vis des enfants ?
              Excellente façon de voir la chose ...

              Il est vrai qu'après tout on apprend de cette manière le mensonge aux enfants ... même si le but est "noble": les faire rever ...

              Mais ça reste un mensonge ...

              Commentaire


              • #8
                Océane, si tu le vois, dis lui que cette année j'ai pas de cheminée et qu'il faut qu'il passe par la porte. merci.

                Commentaire


                • #9
                  Bourourou et son ami fidèle monsieur el ghoul !!
                  Les deux vous passent le bonjour ils tapent la brigue chez leur amie tassetouts ( la sorcière)
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je ne trouve pas que cela fasse partie des mensonges...c'est au contraire un moyen de faire plaisir aux enfant ...de dévelpper leur imagination ...

                    PS : pourquoi le pére noél n'existe pas ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit. L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème :

                      Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.

                      Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55 % cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête.
                      D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.





                      Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.

                      De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laissé à son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures.


                      Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace à 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son.

                      A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace à une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, lorsqu'il est sur les anabolisants.



                      La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.
                      Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.






                      353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.
                      En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.

                      Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.






                      Conclusion

                      L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable !


                      Auteur

                      Inconnu ! S'il se relit,qu'il se manifeste !

                      Commentaire


                      • #12
                        Nanna

                        Océane, si tu le vois, dis lui que cette année j'ai pas de cheminée et qu'il faut qu'il passe par la porte. merci.
                        Justement ... il ne fait plus les cheminées ... il a trop grossi
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pere noel est une invention de coka cola à la base: crée pour une campagne publicitaire...EN 1931

                          Commentaire


                          • #14
                            père noël qui ne passerait pas si … loup qui passerait si …
                            Les bases même de la manipulation... quoi de plus facile que de raconter ce genre de sornettes à des enfants pour les "tenir"!!!
                            Mais en fait, nous pouvons aller beaucoup plus loin... quel peuple ou plutôt quel état n'a pas "inventé" et instauré toutes sortes de fables en vue de tenir ou rassembler ces ouailles?!?
                            Depuis la nuit de temps, nous sommes manipulés depuis notre plus tendre enfance; et le Père Noël n'est que le début d'un long apprentissage!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement ... il ne fait plus les cheminées ... il a trop grossi

                              Faudra lui dire d'arrêter le coca cola. Au Pole Nord en plus, c'est meilleur le thé à la manthe....(sans sucre)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X