Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux milliards de dollars pour le haut et très haut débit en Algérie durant les 5 prochaines années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux milliards de dollars pour le haut et très haut débit en Algérie durant les 5 prochaines années

    Le gouvernement algérien consacrera environ deux (2) milliards de dollars à la couverture des investissements nécessaires à la réalisation d'infrastructures haut et très haut débit durant les cinq prochaines années, a indiqué dimanche la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Mme Zohra Derdouri.

    "Le gouvernement (algérien) a alloué un montant d'environ 2 milliards de dollars pour couvrir les investissements en matière d'infrastructures haut et très haut débit durant les cinq prochaines années", a indiqué mardi Mme Derdouri, dans une allocution lue en son nom par son chef de cabinet, Salim Djaalal, lors d'un atelier régional à Alger sur les réseaux de communication en fibre optique.

    Elle a souligné, lors de cet atelier organisé par le ministère en collaboration avec le bureau régional de l'Union international des télécommunications (UIT) pour les Etats arabes, qu'avec l'avènement du Cloud Computing et de la domotique, "nous sommes à l'ère de la gestion à distance et de la mutualisation des ressources informatiques et réseaux".

    "Ces nouvelles technologies basées sur le large bande, vont engendrer, sans nul doute, de nouveaux besoins d'infrastructures notamment pour les réseaux de transport", a-t-elle estimé.

    Pour elle, les "véritables enjeux" des réseaux de communication haut et très haut débit à fibre optique résident, donc, dans l'édification dÆinfrastructures "pérennes et évolutives" s'adaptant aux exigences de nouveaux besoins de communications et aux nouvelles applications réseaux.

    Mme Derdouri a insisté, dans ce cadre, sur le respect des normes dans la construction de ces réseaux "pour assurer la fiabilité, la sécurité et l'interopérabilité", ce qui constitue, a-t-elle dit, "un gage de disponibilité, de qualité de service et de confiance pour les utilisateurs, qu'ils soient professionnels ou grand public".
    APS

  • #2
    400 millions de dollars par an, c'est une somme énorme

    Commentaire


    • #3
      Deux milliards qui vont se volatiliser et si les appréhensions du régime pour la fibre optique viendront s'ajouter à celles qui concerne la 3G!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Et s'ils commencaient par democratiser l'acces à intrenet, élargir le taux de pénétration et baisser les tarifs en casant le monopole. C'est scandaleux que le coup du Mb/s/mois revient à 15% du SMIG, alors qu'il devrait tourner autour de 1%. Internet en algérie c'est uniquement pour les aisés. AT sont une bande de voleurs

        Commentaire

        Chargement...
        X