Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord autour du Nuceléaire Iranien: Israël inquiet.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accord autour du Nuceléaire Iranien: Israël inquiet.

    .....
    Israël inquiet.
    Le Premier ministre Benjamin Netanayhu a néanmoins dénoncé dimanche un "mauvais accord qui offre exactement ce que l'Iran voulait: la levée significative des sanctions et le maintien d'une partie significative de son programme nucléaire". De son côté, le ministre de l'Économie Naftali Bennett a assuré qu'Israël n'était pas lié par l'accord de Genève et avait le droit de se défendre. "L'accord laisse intacte la machine nucléaire iranienne et pourrait permettre à l'Iran de produire une bombe dans une période de six à sept semaines. Israël est prêt à toute éventualité", a déclaré le ministre israélien à la radio militaire.

    Marie-Laure Combes avec agences

  • #2
    Ce que les sionistes disaient la semaine dernière juste après l'echec des négociations.


    _______________________
    Un évènement historique pour la rédaction de JSSNews: « Merci Laurent Fabius ! »



    Et parce que nous sommes honnêtes moralement, nous estimons qu’il est capital de remercier et de féliciter Laurent Fabius pour sa contribution à la sécurité du monde et d’Israël, lors des pourparlers de Genève sur le nucléaire iranien.

    A l’heure où l’idiot de l’Oncle Sam, j’ai nommé John Kerry, aux ordres du grand manitou Obama, s’apprêtait à lâcher son seul véritable allié au Proche-Orient, Fabius a créé l’ire des puissances occidentales et chiites, en refusant un mauvais accord sur le nucléaire.

    Un accord qui aurait permis une levée des sanctions contre Téhéran, en échange de mesurettes que Téhéran se serait empressées de contourner. L’Iran aurait perdu un mois… Et encore: il se peut que l’Iran soit déjà prêt à fonctionner de manière différente pour avoir la bombe.

    Je crois qu’il est bon de rappeler que la France est le principal pays du monde civilisé qui se bat contre l’obscurantisme iranien. C’est la France qui impose, avec fermeté, de nouvelles sanctions contre l’Iran. C’est la France qui réclame l’arrêt complet du programme nucléaire. Et c’est la France qui, aujourd’hui, vient de sauver le monde de la troisième guerre mondiale.

    Car, je vous le dit comme je le pense, si accord il y avait entre le P5+1 et l’Iran, Israël ne se serait pas privé de frapper l’Iran au coeur de ses réacteurs et centres de recherche.

    Mais ne soyons pas dupe: la France a aussi fait ce geste car elle dispose de relais forts dans les pays sunnites, ceux-là même qui sont ennemis de l’Iran. L’Arabie saoudite , par exemple, est le premier acquéreur d’armes françaises au Proche Orient. En août 2013 seulement, le Royaume des Saoud a acheté pour 1 milliard d’euros en engins de mort et de défense à Paris. En plus de quoi, les Saoudiens aident le gouvernement français à lutter contre la crise: c’est un groupe alimentaire de ce pays qui vient de racheter 52% des parts de Doux, une entreprise spécialisée dans la volaille qui prévoyait un licenciement de masse.

    Et le Guide Suprême iranien d’en rajouter une couche: « L’Iran n’a jamais eu de problème avec la France. Mais depuis Nicolas Sarkozy, le gouvernement français a adopté une politique d’opposition à la nation iranienne. À notre avis, il s’agit d’un mouvement peu judicieux et sage. »

    Selon Fabius, « les termes de l’accord envisagés ne sont pas bons. » Dès lors, posons nous d’autres questions: « pourquoi les autres nations étaient prêtes à signer un pareil accord ? »

    Et dans la mesure où plusieurs haut-responsables américains ont félicité la France, est-ce que l’administration Obama n’a pas demandé à la France de jouer le rôle du « mauvais flic » ?

    Une chose est sûre, c’est un évènement historique pour JSSNews que d’écrire, « Merci Laurent Fabius. »

    Par Ariel Melles – JSSNews

    Commentaire


    • #3
      Le peuple palestinien, le peuple syrien, et ceux aussi de Libye, d'Irak, du Yémen, de Somalie sont les victimes des agissements criminels du régime sioniste; Comment ce régime pourra t'il échapper à la malédiction et à la vengeance de ces millions de victimes sans compter les autres peuples victimes du sionisme que je n'ai pas mentionnés??

      Je suis convaincu que l'entité sioniste commence dans son compte à rebours vers son châtiment, nommez-le divin ou historique ou comme vous voulez, mais je suis persuadé que le châtiment et l'expiation des crimes sionistes est en voie de s'accomplir...

      Commentaire

      Chargement...
      X