Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : plus de 11.000 enfants tués dont près de 400 par des snipers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : plus de 11.000 enfants tués dont près de 400 par des snipers

    AFRIQUE
    Ils sont ne sont pas seulement victimes. Ils sont aussi des cibles. Plus de 11.400 enfants sont morts depuis le début du conflit syrien. Près de 400 ont été tués par des tireurs embusqués.
    La guerre en Syrie a fait plus de 110.000 morts en 30 mois. Civils ou combattants. Parmi eux figurent des milliers d'enfants. 11.420 exactement, selon un rapport publié dimanche par le centre de réflexion britannique Oxford Research Group.

    "Le plus inquiétant dans les conclusions de ce rapport n'est pas seulement le nombre considérable d'enfants tués dans ce conflit mais la façon dont ils le sont" estime Hana Salama, co-auteur du rapport. Sur les 10.586 enfants dont la cause de la mort a été précisée, 7.557 soit 71% ont été tués par des "armes explosives" (bombardements aériens, tirs d'artillerie, attentats à la bombe, voitures piégées), soit l'armement "le plus meurtrier pour les enfants de Syrie", note le rapport qui se fonde sur les données de plusieurs organisations syriennes entre mars 2011 et août 2013.


    Exécutions sommaires, torture et tirs de snipers


    "Les tirs d'armes légères sont responsables de la mort d'un enfant sur quatre - 2.806 enfants, 26,5% du total - et parmi eux figurent 764 enfants exécutés sommairement et 389 abattus par des tireurs embusqués", précise l'étude. Parmi les 764 mineurs tués sommairement, il a été rapporté que "112 avaient été torturés", dont cinq âgés de sept ans ou moins et onze entre 8 et 12 ans, selon la même source.


    Le rapport rapporte également que "128 enfants ont été enregistrés comme ayant été tués par des armes chimiques à Ghouta le 21 août 2013", dans une attaque attribuée par l'opposition syrienne et les pays occidentaux au régime du président Assad. Cette attaque, qui a fait plusieurs centaines de morts, a donné lieu à une escalade des tensions et au démantèlement des armes chimiques du régime syrien.

    Le rapport montre également que "les garçons âgés entre 13 et 17 ans ont été les victimes les plus fréquentes des meurtres ciblés, que ce soit les tirs de snipers, les exécutions ou les tortures". Les adolescents ont été globalement plus visés que les enfants plus jeunes et deux fois plus de garçons que de filles ont été tués.


    "Tous les acteurs du conflit doivent assumer la responsabilité de la protection des enfants", a-t-elle martelé, son co-auteur, Hamit Dardagan estimant que seule "une paix durable et non davantage de bombes et de balles" peut "garantir la sécurité des enfants".

  • #2
    les pauvres enfants c'est terrible.

    Commentaire


    • #3
      Et voilà le résultat:

      Tout un peuple issu d'une civilisation millénaire qui s'autodétruit, qui se mangent les uns les autres !

      Ils sont où les va-t-en-guerre de ce forum avec tous leurs mirages !

      Commentaire


      • #4
        Et voilà le résultat:

        Tout un peuple issu d'une civilisation millénaire qui s'autodétruit, qui se mangent les uns les autres !

        Ils sont où les va-t-en-guerre de ce forum avec tous leurs mirages !
        La faute à assad ......

        Et puis rassure toi ce peuple en à vu d'autres , il sauront rebondir , une fois assad Étripé et pendu par les pieds .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            cell

            La faute à assad ......

            Et puis rassure toi ce peuple en à vu d'autres , il sauront rebondir , une fois assad Étripé et pendu par les pieds .....
            que la faute soit à assad ou non,il faudra bien un jour juger aussi tout ces terroristes étranger et tout ceux qui les ont armée pour tuer ces enfants...tout les français qui ont été envoyer doivent sûrement être connu par les autorités complices!

            Commentaire


            • #7
              que la faute soit à assad ou non,il faudra bien un jour juger aussi tout ces terroristes étranger et tout ceux qui les ont armée pour tuer ces enfants...tout les français qui ont été envoyer doivent sûrement être connu par les autorités complices!
              ce n'est pas comme ca que ca fonctionne Bonale , dans une guerre , tous les protagonistes commettent des horreurs , mais seul le Perdant est jugé en fin de compte . quand je dis que c'est la faute à ASSAD , je parle d'un point de vue chronologique , car si il avait fait comme Ben Ali ou Moubarak et avait quitté le pouvoir , aucun terroristes etrangers ne serait aujourd'hui sur le sol syrien .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas comme ca que ca fonctionne Bonale , dans une guerre , tous les protagonistes commettent des horreurs , mais seul le Perdant est jugé en fin de compte . quand je dis que c'est la faute à ASSAD , je parle d'un point de vue chronologique , car si il avait fait comme Ben Ali ou Moubarak et avait quitté le pouvoir , aucun terroristes etrangers ne serait aujourd'hui sur le sol syrien .


                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  cell tu n es qun pauvre manipulateur
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    SOLAS

                    je finis d'abord 'LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION' et Promis juré , je visionne ta vidéo .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      reste dans la chronologie des evenements
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X