Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant :Avez vous déjà volé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant :Avez vous déjà volé?

    Rite de passage pour impressionner les camarades qui vous lancent les fameux défis de :
    chiche
    T'es capes pas capes

    Les enfants ont tedance à parfois se lancer dans cette aventure palpitante qu'est le vol du bonbon chez la boulangère ou chez l'épicier..ou le chapardage de la bille du camarade..le tout dans un protocole bien rôdé.
    Il s'agit d'un acte de bravour , surtout chez les garçons pour prouver qu'on a peur de rien...


    Vous enfant avez vous relevez ce défit?
    Ou pas?

    Qu'avez vous chipé?
    a quel âge


  • #2
    Des balles de tennis derrieur le "mur "
    âge 8 ans
    Prescription !
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #3
      Qu'avez vous chipé?
      a quel âge
      Et toi Ziazia ... l'as-tu fait ?
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Du chocolat chez franprix.... age 10 ans

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sur comment tout le monde, sauf que tout le monde ne le dit pas ...

          Allé juste un raisain au rayon fruits d'un supermarché, tout le monde ou presque est concerné ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ben comme bcps d'entre nous des bonbons en gde surface ;-)

            Commentaire


            • #7
              des bonbons chez mon buraliste

              Commentaire


              • #8
                Et toi Ziazia ... l'as-tu fait ?
                Oui: un savon a bulle dans un magasin chinois
                j'avais 7 ans

                Commentaire


                • #9
                  une petite voiture majorette chez CODEC je sais pas si cette enseigne existe encore j'avais 6 ou 7 ans j'eyais avec ma mere je l'ai soigneusement retiré des on emballage et je l'ai mis ds la poche intérieur de mon jogging vert unis .
                  mais a peine arrivé a la maison ma mere a découvert la supercherie hippon sayonagué dans ma face
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que j'ai chipé ?
                    Tu ne vas pas me croire, mais du blé dur dans des sacs de jute de 100 Kg la nuit dans le noir ... avec mon neveu, ou plutôt je l'ai aidé. En plus il fallait ouvrir el matmour (silo de stockage des céréales, creusé comme un puis dans le sol), remplir les sacs, les sortir du trou, les charger sur une remorque, ... toute une nuit. Le neveu volait son père radin pour qui il bossait comme un malade sans rien en retour.

                    Maintenant il y a prescription, ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Un paquet de chewing gum hollywood dans un supermarché. Je devais avoir 4/5 ans. Qu'est ce que j'ai pris en rentrant à la maison... A croire que les mères ont un 3ème oeil caché quelque part.
                      Dernière modification par meliz, 26 septembre 2006, 11h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Ziazia !!

                        Trés bon sujet. A vrai dire lorsque j'etais enfant je ne coutoyais pas bcp les autres enfants à part mes soeurs.

                        Je n'ai jamais volé au sens propre du terme, c'est a dire chiper qlq chose dans un magasin ou autre, mais j'ai déja volé les gens je m'explique :

                        J'etais agée de 7 ans, ma soeur ainée en avait 8, nous passions tous nos étés à Cherchell (Tipaza) chez ma grand-mère. L' anniversaire de maman approchait et nous volions lui offrir un cadeaux avec notre propre argent.

                        Nous lui avons demandé 10 dinar, avec les quels nous avons acheté des bonbons " les caprices" c'est des bonbons au caramel tres connus en algerie

                        Nous avons pris un tabouret et nous nous sommes mises à les vendre un peu plus cher que l'epicier dans une rue tres vivante pres de chez nous.
                        Malheureusement nous n'arivions pas àrécolter assez de bénéfice, C'est la qu'on a eu une idée dans un lot de 40 bonbons nous avons remplacé pres de la moitié par des pieres. Dés qu'un client demandait deux "caprice" il avait un vrai et une piere, une fois payé on rentrait se cacher à la maison

                        Et ça a duré tout l'été, lol, c'est ainsi que nous avons réussi à acheter à notre maman le plus beau des cadeau " une broche " qu'elle garde toujours
                        "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                        Jonathan Swift

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est plus du vol mais une escroquerie !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Shame on me!!

                            Tout à fait, j'etais un petit ecro lol
                            Et bien en fait avec le recul je le regrette un peu
                            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                            Jonathan Swift

                            Commentaire


                            • #15
                              A Incrédule
                              Je parie qu'aujourd'hui tu fais l'ENA...!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X