Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grande chaîne de solidarité contre le sida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grande chaîne de solidarité contre le sida

    Alger Chaîne III de la Radio nationale, en collaboration avec le Collectif d’associations d’Alger, a organisé, hier, à Alger, la première chaîne humanitaire contre le sida. Quelque 400 personnes, tous âges confondus, adhérents à vingtaine d’associations thématiques, ont marché de la salle El-Mougar à la salle Atlas (Bab El Oued). Un long ruban rouge a uni les participants à la manifestation. « Il symbolise l’unité de la lutte contre le sida », a indiqué Lynda Tamedrari de la Radio Chaîne III. Elle précisera que cette action fait suite aux trois manifestations organisées au cours des trois dernières années. Plusieurs haltes ont été observées par les marcheurs. Les habitants du boulevard Che-Guevara, ceux de l’avenue du 1er-Novembre et ceux de la rue Mohamed-Saâdane Mohamed Seghir ont été réveillés aux clameurs de la foule qui scandait « main dans la main contre le sida ». De son côté, Ahcène Boufenissa, président de Solidarité Aids, a indiqué que cette « chaîne humanitaire a pour objectif de témoigner de la solidarité envers les personnes atteintes du VIH. Nous avons choisi de sortir dans la rue pour dire que le sida existe et tout le monde doit s’y mettre pour faire de la prévention à grande échelle ». Wahida Salem Chérif, présidente de l’association Zahra, a indiqué que « le sida n’est pas seulement le mal du siècle, mais il est également ce tabou qui persiste ». Son association active depuis plusieurs années dans la sensibilisation. Pour sa part, Saouli Azizi, coordinateur du comité de wilaya d’Alger du Croissant-Rouge algérien, dira que ce dernier comprend une commission chargée de la lutte contre le sida. Cet organisme organise au quotidien des séances de formation. Les organisateurs de l’événement comptent programmer un show gratuit, le 30 novembre prochain, à la salle Atlas. Plusieurs artistes prendront part à ce rendez-vous humanitaire.Abbas A. H.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Bonsoir

    Tres bonne initiative, on ne peut qu'encourager ce genre de manifestation !
    Oublions personne est à l'abri d'un jour être porteur de ce virus , donc ne pas dire " suis pas concerné", tout le monde l'est ,du moment que c'est devenu un fléau mondial !
    Merci Ally !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      C est formidable ! Faut laisser tomber les tabous et parler, prevenir de ce virus qui peut tous nous atteindre.

      J espere que cela aura un fort echo.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4


        BRAVO ALGER CHAINE 3
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #5
          oui bravo à l'équipe de la chaine 3
          ils sont là pour toutes les causes.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire

          Chargement...
          X