Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le recouvrement fiscal a atteint 16.3 Mrds de dollars les 8 premiers mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le recouvrement fiscal a atteint 16.3 Mrds de dollars les 8 premiers mois

    Selon le Directeur général des Impôts, Abderrahmane Raouya, le recouvrement fiscal effectué durant les 8 premiers mois de l’exercice 2013, a atteint 16.382 mrds $ (Seize milliards trois-cent-quatre-vingt-deux millions de dollars). « Un chiffre en nette amélioration par rapport à celui l’année 2012 », a estimé le Directeur général des Impôts.

    Le directeur général explique l’augmentation des recettes fiscales du pays par l’amélioration des procédures de contrôle notamment celles relatives aux déclarations fiscales des entreprises.

    « Durant le premier trimestre 2013, 220 dossiers ont été étudiés et ont permis de faire des redressements pour un montant global estimé à 15 M$ (Quinze-millions de dollars), a révélé Abderrahmane Raouya qui a souligné que lesdites enquêtes ont été diligentées à partir du constat sur les signes de richesses des personnes.

    Le directeur général des impôts est revenu sur la loi de finances de l’année 2014 qui encourage l’investissement. A ce propos, il parlera de certaines facilitations accordées aux opérateurs.

    « Les opérateurs qui ne sollicitent pas d’avantages fiscaux sont exempts de l’autorisation du Conseil national des investissements (CNI) pour investir », rappelle-t-il.


    Saliha G. 24-11-2013



    .

  • #2
    Bande de voleurs et d'incapables qui se réjouissent de l'augmentation du racket. Sur, le peuple doit financer le ministère des anciens moudjahidins 51ans durant et ils sont toujours vivants et plus demandeurs. 221Milliards de dinars 2013.
    Et sachant que l'Algérie est assise sur de l'OR.
    Qu'ils aillent financer avec le pétrole qu'ils ont réquisitionné et placé en bons du trésor américain et laisser l'argent des Algériens tourner dans l'économie.

    C’est un vrai paradoxe en Algérie : autant le nombre de moudjahidine (les anciens combattants qui ont participé à la guerre de libération) diminue au fil des années, autant le budget alloué par l’Etat au ministère des Moudjahidine est en constante augmentation. Entre 2005 et 2013, l’Etat algérien aura versé à ce département ministériel pas moins de 1347 milliards de dinars (environ 17 milliards de dollars) dans le cadre de son budget de fonctionnement.

    Commentaire

    Chargement...
    X