Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement : Se dirige-t-on vers une nouvelle farce ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logement : Se dirige-t-on vers une nouvelle farce ?

    AADL : qu’attend-t-on pour convoquer les souscripteurs sélectionnés ?


    Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme ne sait quoi faire de l’AADL. Les autorités en charge du dossier soufflent le chaud et le froid, alors que des milliers de souscripteurs attendent un signal qui les fera sortir du doute.

    La dernière sortie de Abdelmadjid Tebboune est pour le moins étrange. Après avoir affirmé, il y a quelques jours, que l’AADL va commencer à convoquer les nouveaux souscripteurs AADL dès la semaine prochaine, il a affirmé, à partir de Oum El-Bouaghi, que les dossiers versés dans le LPP seront prioritaires. « Les souscripteurs AADL 2001-2002 dont les dossiers ont été transférés vers la formule LPP ont la priorité », a-t-il indiqué aux journalistes.

    Il est vrai que le même responsable avait reconnu, il y a quelques jours, que son département était à la recherche de la meilleure formule pour le dépôt des dossiers des souscripteurs. C’est un aveu de difficulté pour un secteur qui n’arrive toujours pas à trouver une solution adéquate au problème le plus difficile qui se pose pour une bonne partie d’Algériens.

    Si la formule Location-vente s’avère être une solution pour des milliers de familles algériennes, elle est aussi victime de son succès. Puisque malgré les retards enregistrés dans la première version de la formule, en 2001 et 2002, pas moins de 700 000 citoyens se sont précipités pour l’offre de cette année. Cela alors que le gouvernement propose, au mieux, 210 000 logements à répartir sur les 48 wilayas du pays.

    Se dirige-t-on vers une nouvelle farce ? Difficile de répondre par la négative lorsqu’on voit que, entre les anciens souscripteurs de 2001 et 2002, ceux du LPP et les nouveaux prétendants, le nombre dépasse le million de demandeurs. Or, ni la disponibilité du foncier ni les capacités de réalisation ne permettent de bâtir autant de maisons en un temps record.

    Une nouvelle fois, les Algériens sont en droit de douter et de ne plus faire confiance.

    Essaïd Wakli

  • #2
    ici en algerie c'est la bataille des sectes..chaque secte construit ensuite loge des ramassis afin de faire une milice politique..
    alger est envahis par des gens venu et ramassé d'ailleurs meme de pays vosin des pauvres des malheureux des etsurtout des batards..

    c'est la securité du pays qui en jeu..en principe l'assemblée populaire de la mairie ne doit jamais accépter la residence a un eranger venue d'une wialya ou d'une aure commune limitrophe que sous ceratine condition ..
    chaque mairie doit sresser sa propre liste de besoin selon les natalité..c'est ce que faisiat les colons en algerie afin d'éviter l'installtion des travailleur saisonnier marocain et tunisien et meme egyptien..

    le probleme c'est la reserve foncière pour les commune qui se trouve cerné a l'interieur d'une ville..ci l'assemblée populaire de la commune ne peut trouver un espace qui sera accordé a ces sujets..elle doit donc acheter de chez le tresor un quelques hectares pour le logement et pour la zone d'activité ou industriel..par exemple la commune de bab el oued achete pour ces citoyen une autre surface pour installer la commune de bab el oued 2...

    ici certaine wilaya qui ont l'habitude de recruter des miserable et les i,njecter dans une autre wialya afin de faire de la pression politique et prendre en otage comme ce le cas ou une wilaya comme tissemssilte se trouve cernée par toute part par des sectes venues d'autre wilaya tout le monde en parle il faut le verifier...

    l'etat doit donc se décharger de la construction. le tresor publqiue ne vend les terre que pour les assemblée comunales..chaque citoyen aura le droit a un lot..et le finacement reste a la carte..si tu as les moyen de construire ta propre demeure qui ne doit jamais dépassé les 100m²..80M² sur 3 niveau c'est largement suffisant..mais chaque individu aura led roit a l'installation dans la zone d'activité..

    la chose est simple les gens la complique soit pour faire de la crise afin de faire monter les prix soit d'utiliser ces logement a des fins politique et criminel en utilisant ces appertement comme cache d'arme de munition de lieu de prostitution de debit d'alcool ou de sockage de drogue...

    Commentaire


    • #3
      le gouvernement ainsi que les fonctionnaire des ministères ont presque tous plus de la cinquantaine. ils sont bloqués dans les années 80 et vivant avec le cumul d'idée réçu sans verfation, des rumeurs si vous le vouliez et de préjugées des années 60..
      le monde changé la technologie s'est totalement modifié, maintenant avec un simple clic tu peux concevoir une ville de 1 millions d'habitants
      mais allez y offrir cette technologie a ces gens là..

      avec un simple logiciel gratuit et en lige tu peux faire un travail de base vraiment formidable sans faire d'étude d'architecture qui reste obligatoire..ici je parle des outils..
      http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp
      ce logiciel te montre a+b sans idée reçu sans rumeur sans filouterie sans manipulation sas rien qu'il est possible de bien se loger sur 80 m²

      voici un exemple que j'ai réaliser en 25 mn

      voici un plan face verso de la maison



      et ici cette maison est integré dans lotissement





      donc si vous ne comprenez rien de cette politique de logement en algerie il ya quelque chose de derrière qui est entrain de faire évoluer les choses vers une situation anormale

      Commentaire


      • #4
        donc il ya une bande de spéculateur des courtiers recruté par des sectes qui sont entrain d'étrangler les algériens et les pousser a l'éclatement pour faire quelques sous de poche..

        les riches muslmans ationaliste algerien doivent contreattaquer sinon l'algerie coulera sous les coup de cette bande de parasite..

        premièrement éviter tout pret tout l'argent économiser en exces doit etre verser dans la sadakate et si le bonhome ne peux pas appuyer vous sur Dieu pour qu'Il vous rembourse le pret. ensuite acheter des lots de terrains et aider les gens a construire leur logements. 80m² en rez de chaussé sur 2 ans ne coue que 80 millions avec les materiaux classqiue le prix du logement reviendra presque a 15 millions de centimes. c'est tout..faut savor que les matriaux classqiue ''argile+chaux+pierre calcaire sont tres performant toutes vielles ville en algerie et meme Rome et sa basilqiue en france sont construite avec ses materiaux....
        les riches musulmans algeriens partout dans les wialya doivent se resaisir sur le plan finaicer..éviter de preter l'argent excedenatire..donner les prets sous forme de sadakete afin d'aider les jeunes a se loger..Dieu va vous rendre votre pret par 1000 fois Il va multiplier vos gains..Il va vous ouvrir les portes de l'inoovation et vous allez découvrir de nouvveaux produits de nouveaux melanges etc...

        Commentaire


        • #5
          on dirais que nos dirigeant ont fait la promesse à la france de ne jamais construire de maisons aux algériens qui sont obligés de s'entasser à 44 millions dans un parc immobilier destiné au départ à 1,5 millions de colons

          Commentaire


          • #6
            n dirais que nos dirigeant ont fait la promesse à la france de ne jamais construire de maisons aux algériens qui sont obligés de s'entasser
            Est ce que ce n'est que la faute aux dirigeants? non
            A la population également, tout le monde veut avoir un logement social, meme ceux qui ont de l'argent pour construire une maison.

            Alors que les autres pays (développé) essaient d'éliminer les banlieux, en Algérie, ce sont les gens qui se jettent dessus, quitte a vivre dans des cités ou la violence augmente.

            Le probleme est que la majorité veulent venir vivre en ville et ceci malgré la fin du terrorisme. Est ce que parce qu'il y a moins de boulot en campagne? Faux, l'état finance ceux qui se lancent dans l'agriculture. Mais beaucoup de jeunes pensent que c'est un boulot dégradant.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme ne sait quoi faire de l’AADL. Les autorités en charge du dossier soufflent le chaud et le froid, alors que des milliers de souscripteurs attendent un signal qui les fera sortir du doute.
              ils savent tout sur tout monde hihi logement fela3b .....

              ils étudient les dossiers cas par cas ....ils utilisent des logiciels pour leur faciliter la tache et de mettre de coté toutes :
              * les personnes qui ont déjà des logements LSP ...ou même un lot de terrain ..... pour ces gens babaye logement AADL '''sauf s'ils ont une maarifa bien sur"" les interventions à la con li hardo leblad !!!

              pour les gens qui restent ....vous allez attendre qu'on reloge ceux de 2001 ida kteb Rabi .....wahdahoum Rabi ...

              pour ceux de 2013 les gens qui sont vraiment dans la merde attendez 10 ans .....apparemment lebled m3awja elle donne du logement social et AADL pour les gens qui ont déjà des logements """arwah n'ta w'afham !!!!

              nous avons eu notre dose de ces banou hilel à la con...y'3ayou !!

              c'est la securité du pays qui en jeu..en principe l'assemblée populaire de la mairie ne doit jamais accépter la residence a un eranger venue d'une wialya ou d'une aure commune limitrophe que sous ceratine condition ..
              oui voila en principe Zaki ....mais ....l'APC n'a aucun rôle malheureusement ....
              y a des récupérations des EAC EAI ....pour faire des immenses projets de logements et la commune aura uniquement des miettes des miettes miettes à reloger ..... les autre comme tu as dit c'est des gens d'autres wilayas en plus ... et quelques bâtiments bien situé avec beaucoup de potentiel que ce soit paysagers ou autre fermés pour des gens x .... c'est anormal tout ça!!

              khalto cha3ban fi ramdane!!! .....

              en utilisant ces appertement comme cache d'arme de munition de lieu de prostitution de debit d'alcool ou de sockage de drogue...
              je rajoute aussi ....et des cadeaux pour remercier les gens qui leur rendent service ....
              wallah mayahachmou !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X