Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadaniettes / Qodosiettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadaniettes / Qodosiettes

    Bonjour mes chers frères et soeurs..

    Profitant de ce mois sacré, je vous propose ce topic, pour que chaque jour nous apprenions un hadith qodosi..

    Tout d'abord, voici la définition :
    Le hadith Qodosi est le hadith sacré, qui veut dire la pureté (tahara) la perfection. l'envoyé d'ALLAH salallah'alayhi wa salam l'a rapporté d'ALLAH oralement.

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

  • #2
    Et voici le premier hadith ( copié d'un autre forum)..


    "Allah dit : Ô Mes serviteurs, J'ai interdit l'injustice pour Moi-Même, ne commettez pas d'injustice entre vous, ne vous causez pas de préjudice.

    Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des égarés, sauf celui que J'ai élairé. Demandez Moi la guidance, Je vous guiderai.

    Ô Mes serviteurs! vous êtes tous des affamés, exepté celui que je nourris, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

    Ô Mes serviteurs! vous êtes tous démunis hormis celui que J'habille, demandez Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.

    Ô Mes serviteurs! vous péchez de nuit comme de jour. et Moi, J'absous tous tous les péchés, demandez Moi l'absolution et Je vous l'accorderai.

    Ô Mes serviteurs! Vous n'arriverez jamais à Me nuire ni à M'être utile.

    Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait strictement rien à Mon Royaume.

    Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme et djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus corrompu, cela ne diminuerai en rien Mon Royaume.

    Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier homme ou djinn vous vous teniez dans une seule région du globe, pour Me solliciter d'accorder à chacun d'entre vous ce dont il a besoin. Cela ne pourrai en rien restreindre Mes bienfaits, de même que l'aiguille quitombe dans la mer.

    Ô Mes serviteurs! Pour vous rétribuer, Je ne tiendrai compte que de vos oeuvres. En conséquence, celui qui trouve du bien qu'il glorifie ALLAH, par contre, celui qui trouveautre chose, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même"

    Rapporté par Muslim

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée): j'ai entendu le Messager de Dieu (sws) dire: Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé le Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je meure en martyr. Il dira : Tu as menti, tu n'as combattu que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est courageux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme. [Un autre] sera un homme qui a étudié la science [religieuse] et a l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai étudié la science [religieuse] et je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti, tu n'as étudié la science [religieuse] que pour qu'il soit dit [de toi] : Il récite le Coran. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme. [Un autre] sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : Je n'ai laissé aucun chemin [vide] dans lequel Tu aimes qu'on dépense son argent sans le dépenser pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti, tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est généreux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme. Rapporté par Muslim (aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire

      Chargement...
      X