Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Choc du Destin!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Choc du Destin!

    Que faire face a un destin qui ne cesse de nous tirailler de mauvaises surprises, telle une immense vague qui vient se rabattre sur toi, te plonger dans un abysse, et qu'a chaque fois tu reprends la surface, te ramene au fond.
    ce destin, qui s'acharne, se joue t-il de nous? comme si on te donne juste un break pour reprendre le souffle et vla...tu replonges!
    les annees se succedent et son quota de malheurs en serie aussi...bien sur, y a toujours ce moment de repit, de bonheur furtif pour te donner un espoir...un faux!
    y a pas si longtemps, j'ai failli y passe suite a un grave accident. les sequelles sont toujours la. le retablissement a pris du temps. puis une fois remis, c'est une annee blanche que j'ai pris pour s'occuper du pere atteint d'un cancer. le combat etait eprouvant, physiquement, moralement et financierement, a en tomber malade. les rires et sourires faisaient place au larmes. on prie, on a la foi, on s'auto-console.

    et puis rebelote, au moment ou tout marche bien pour le boulot (qui au passage te bouffe 80% de ton temps et t'as a peine quelques jours par an pour voir tes gosses...la reussite a un prix), voila que le diagnostic tombe, ma femme doit subir une intervention tres compliquee. la pauvre, je la revois d'ici sous le choc, en larmes alors qu'on revenait juste de Venise, un break romantic pour se ressourcer...et me faire pardonner pour mes longues absences!
    elle se fait operer, 3 au totals, un greffe au passage, un cas d'etude pour le professeur, on passe un mois et demi a l'hosto, je suis a ces cotes, sa prise en charge etait parfaite, un hopital americain digne de son nom...toutes les economies d'une vie y passent, mais peu importe, elle est l'air que je respire!
    le retablissement est tres long, but expected, on se rejouit de la reussite de son operation...et il y un mois et demis, je decide de l'amener a Londres, pour changer les idees, et se ressourcer encore...elle est contente, amoureuse, sur un nuage! retour au pays, elle reprend sa rehabilitation....et la, deux jours avant, elle m'annonce qu'elle est enceinte...malgre les precautions prises! le bonheur de cette nouvelle et melanger a des inquietudes. on est content, a priori! on contacte son chirurgien, et la verdict tombe comme une guillotine, elle doit se faire avorter. prise de panique, elle consulte son gyneco, meme recommendations.
    je suis a l'autre bout du monde, que faire!!!! je contacte mes connaissances, on me recommande un tres bon gyneco, je lui demande d'aller voir...et c'est le meme diagnostique, elle doit avorter!
    j'ai encore le son de ses pleurs, de ses haletement dans ma tete, que faire, que dire quand on est a des milliers de lieux? j'evite de lui montrer que je suis moi meme abbatu, je ravale mes larmes, et essaie de calmer sa detresse.
    je suis la dans mon bureau, un corbeau vient couiner a ma fenetre...un oiseaux de malheur et de mauvaise augure! a ce moment la precis, ma femme accompagnee de sa soeur est en clinique entrain de se faire avorter, psychiquement abbatue, je la vois d'ici trembler, pleurer, demander pardon ....pardon a Dieu et a notre bebe!
    les mots me manquent, la douleur qui me tranche la torse est incontrolable. personne a qui parler, je refoule mes emotions...j'essaie de ne rien montrer, que mes subalternes ne remarquent rien, sourit aux remarques droles du briefing matinal... fu**** job!
    je tape sur mon clavier, FA est la....je ravale encore mes larmes...je ne pleure pas, les hommes ne pleurent pas!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    ..........bises God........J'ai pas de mots........le silence vaut mieux........pense a vous foooooooooooort!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      merci..., elle demandait de tes nouvelles y a a peine 2 semaines, elle disait qu'il fallait faire un tour chez toi pour te voir la prochaine fois...
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        la porte est ouverte,tu l'sais........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir

          GoodPapa,

          On passe tous par des moments, voir des années comme ça, aprés de longues années de bonheurs, chacun de nous a son quota de tristesse et de malheur, on nous dit que c'est la vie. Mais koulchi eydjouz, ça va passer et tu revivra toi et ta famille des moments encore plus beaux et heureux que ceux passés.

          Je suis passée moi et ma famille par quelques années longues et malheureuses je n'avais encore jamais gouté au malheur avant que ça nous arrivait, parfois, ça me pousser à me poser la question "comment ce fait-il que notre vie soit si parfaite?" mais ki dja el ham' dja, on avait l'impression que ça n'allait pas repartir, mais ra7met rebbi was3a, rien ne dure, ni bonheur ni malheur.

          En lisant ton message j'ai eu l'impression "déjà vu", je te le dis pour te dire rebbi eybedal esa3a bel khir et c'est cet espoir qui nous aide à surmonter ça.
          Rebbi eychafi ton épouse et longue vie à ton père, 9adara Allahou wa ma chaé fa3al, quand c'est de la part du Bon Dieu, on y peut rien, na7amdou rebbi et nesabrou

          momo
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            merci hanane, comme tu dis, un malheur ne vient jamais seul, et rien ne dure!
            inshalah ca va repartir de bon pied la prochaine fois....c'est mes enfants qui continuent a me donner le sourire, le reste....tout est ephemere!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Godfather, que dire, a part courage et patience, que Dieu soit a vos cotés aujourd’hui et demain, et que l'avenir ne vous réserve inchallah que des belles surprises pleine de santé et bonheur.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour God

                Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es mal.. Rabi ikoun m3akoum.

                Tu peux pleurer, tu es un être humain qui a mal et aussi loin de sa femme.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Goodfather,

                  Je suis de plein coeur avec toi,ce que tu traverse n'est pas une malédiction et encore moins injustice divine ! pour te consoler regarde ce Dieu t'as offert de bon ou d'éxcéptionnel avant .il y a nulle personne sur terre qui ne soit touchée par des accident de la vie à des degrés différents. Dans la religion musulmane nous avons appris que nos sommes nés pour vivre et subir des épreuves ... ben voila dures commes elles sont nous devons y faire face sans se sentir persécuter ( tu es peut etre un des favoris de Dieu)
                  ...... courage GoodFather

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon courage Godfather , que Dieu soit avec vous dans ce moment si pénible !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Rabbi yfarej hamek parrain, que dire? C est dur, tres dur de voir ses tres chers souffrire sans pouvoir les aider..

                      InshAllah rabbi ybedel ton malheur par un grand bonheur.

                      Inna ma3a el 3osri yosran

                      Bon retablissement a ta femme. Courage a toi
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Incha Allah tout ira bien, c’est après la tempête qu’on savoure le plus le beau temps. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perds pas foi, c’est en ces moments qu’on doit faire preuve de patience.


                        وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ ۗ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ2/155

                        وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ ۗ أُولَـٰئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا ۖ وَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ2/177

                        Tiens bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          cher parrain et famille , je vous saouhaite un tres grand courage et patience, pour supporter ses moments dur et je vous souhaite le bonheur et un destin plein de bonnes nouvelles
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            God

                            In challah mardh el khiir in challah. Ce n'est qu'une étape de la vie, que chaque être vivant est destiné à la vivre. Malheur et bonheur font les ingrédients necessaires de notre vie.
                            Dis toi qu'un avortement n'est pas si délicat que ça. L'essentiel que ta femme a déja goûté au bonheur de l'instinct maternel et qu'elle pourra le vivre avec toi et ses enfants plus tard, une fois cet épisode d'avortement dépassé.
                            In challah le grand bonheur est proche pour vous. Chadda wa tzoule.
                            Et courage mon frère, je me rappelle de ton accident en Libye, oû on a prié pour toi avec ta femme. Et maintenant, on prie avec toi pour elle.

                            Commentaire


                            • #15
                              GodFather !

                              je suis tres triste de lire ton récit ce matin, combien de fois tu nous as parlé de ta courageuse femme, celle qui gère tout malgré ton absence, c'est le pilier de ta maison, il y a de quoi t’inquiéter, alors mon frere, si tu as envie de pleurer, fermes ton bureau à clé et pleures et ne te retiens surtout pas.

                              ta femme est dans une grande tristesse, je l'imagine bien mais je n'ose m'y attarder, c'est trop douloureux, alors, appelle la et écoutes la se plaindre et pleurer, elle a juste besoin de ça.

                              Elle aussi elle s'est confié à nous quand tu étais malade et ça l'a aidé je crois : )


                              je suis de tout coeur avec vous, et je prie que ta femme guérisse, que vous puissiez retrouver votre sourire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X