Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belle tunisie

    La Tunisie, ou République tunisienne (en arabe, الجمهورية التونسية), est un pays d'Afrique du Nord bordé par la mer Méditerranée et appartenant au Maghreb. Sa frontière sud donne sur la Libye et sa frontière ouest sur l'Algérie. Tunis, sa capitale, est située dans le nord du pays.

    La Tunisie recouvre 163 610 km². Elle possède un relief relativement contrasté suivant les régions et une façade maritime importante (1298 kilomètres) principalement orientée vers l'est. La principale chaîne de montagnes, qui traverse le pays dans le sens sud-ouest - nord-est en direction du cap Bon, est la dorsale tunisienne qui constitue l'extrémité orientale de la chaîne de l'Atlas. Entre les montagnes de cette région se trouvent des vallées et des plaines fertiles. Son point culminant est le Djebel Chambi (1544 mètres). Le Sahara, situé au sud du pays, couvre environ 40% du territoire.

    Un seul cours d'eau est alimenté de façon continue : la Medjerda. Elle se jette dans le golfe de Tunis.

    Son climat est soumis aux influences méditerranéennes et sahariennes. Il est de type méditerranéen au nord et le long des côtes, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs, et désertique au sud. La saison estivale est marquée par une aridité importante qui se manifeste par la chaleur et la sécheresse, en partie dues au sirocco, vent provenant du Sahara.











    http://www.video.tt/video/emNZJKibK

    http://www.video.tt/video/NHX121G2s
    Dernière modification par faucon1982, 28 novembre 2013, 11h06.
    AMAT VICTORIA CURAM

  • #2
    Bonsoir

    Un très beau pays à découvrir..
    Merci du partage !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Dommage ce qui arrive comme instabilité pour la Tunisie
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Dommage ce qui arrive comme instabilité pour la Tunisie
        j'ai de la famille pas loin de Tunis et très franchement, l'instabilité c'est qu'à la tv qu'ils en parlent, les tunisiens malgré tout vivent, le meilleur qu'on puisse leur souhaiter c'est de sortir de ce marasme économique...

        Pour revenir au sujet
        belle Tunisie, n'oublions pas les côté désertique, pas aussi vaste que celui d'Algérie mais c'est tout aussi sympa, ça donne un ptit aperçu et l'itinéraire n'est pas trop long donc assez supportables, sinon j'ai bien aimé, Douz, Nefta, Tozeur et le lac salé, Tameghza... ah les deglet de Nefta elles sont délicieuses et les habitants du déserts (majorité berbère) sont plus sympatiques que les citadins... ça c'est sûr

        Commentaire


        • #5
          Franchement...

          ... Y a pas grand chose à voir en Tunisie, niveau paysage en Algérie il y a tout en mieux et en plus grand...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            salam Mkh

            Algérie / Tunisie ce n'est pas comparable, cependant niveau plages en Tunisie y a rien à dire, j'ai vu des plages au nord de Bizerte et au sud de Djerba sable blanc et dont les eaux étaient aussi limpides que celles des caraibes... mais c'est sûr, les paysages ne sont pas aussi diversifiés qu'en l'Algérie on ne peut pas tout avoir... en revanche les commodités (guichet automatique, facilité de se déplacer, facilité d'hébergement etc...) ne sont pas les mêmes, perso j'aimerais trop que l'Algérie puisse prendre exemple sur la Tunisie à ce niveau là... d'ailleurs, j'ai vu aussi lors de mon dernier passage que les tunisiens misaient sur les énergies renouvelables (éoliennes nord de Tunis) et des hôtels qui ne consommaient que peu d'énergie (hôtel green palm Djerba), ce sont là de très bonnes initiatives je trouve...

            Commentaire


            • #7
              Ils ont comme même un sens de l'organisation et une qualité de service qui est largement au dessus de ce que l'on rencontre en Algérie. Et des prix défiant toute concurrence.
              Ça fais 40 ans qu'ils font ça il y a un certain savoir faire que nous on a pas en Algérie, chez nous tu te fais saigné avec des prix de malades pour des trucs tout pourris et un service merdique.
              Pourtant l'Algérie a un potentiel beaucoup plus important que la petite Tunisie.
              Dernière modification par snake78, 27 novembre 2013, 16h36.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                salam

                c'est un très beau Pays
                petit par la taille mais grand par le coeur
                je leur souhaite de reprendre en main leur Pays
                la Tunisie

                Commentaire


                • #9
                  C est un beau pays, et le but du topic n est pas de comparer

                  J aime bcp Mahdia pour ces plages.
                  Au nord, Ain Draham, Beja et Tabarka
                  Au sud les villes citées par Lappi, avec un plus pour le festival de Douz et le village de ksar ghilane.

                  Si les tunisiens sont organisés, c est que le tourisme est une source de revenus et d emplois. Ils ont permis aux groupes etrangers de venir s installer et de créer des complexes dans le but de faire venir des devises mais aussi de créer des emplois.
                  Bcp de sites ont étés sauvés grace au tourisme aussi, il ne faut pas l oublier.
                  Ils ont aussi d execellents hopitaux et cliniques.

                  J y etais l année derniere et ma grande deception fut la propreté, il y a un gros laissé aller....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Lapi

                    Bah en fait je connais aussi... Je parlais des paysages... Il n'y a rien de spécial. .. En tout cas de Bizerte à Monastir en passant par Tunis, Nabeul, Port al qantaoui, Sousse... Ce qui est artificiel est meilleur qu'en Algérie c'est sûr mais pour le reste un pays plat où on se dore la pilule... RAS
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah en fait je connais aussi... Je parlais des paysages... Il n'y a rien de spécial. .. En tout cas de Bizerte à Monastir en passant par Tunis, Nabeul, Port al qantaoui, Sousse... Ce qui est artificiel est meilleur qu'en Algérie c'est sûr mais pour le reste un pays plat où on se dore la pilule... RAS
                      On ne va pas en Tunisie pour les paysages, c'est sur il n' y pas la puissance et la diversité des paysages algériens.
                      Mais ne serait ce que pour voir leur sens de l'organisation et une autre mentalité ça vaut le coup d'aller s'y dorer la pilule.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X