Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrutement à l’usine Renault-Oran : la préférence locale sera-t-elle de mise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recrutement à l’usine Renault-Oran : la préférence locale sera-t-elle de mise ?

    La future usine Renault produira 25 000 véhicules par an.

    Le wali d’Oran Abdelghani Zaalane a souhaité que les délais pour les travaux de construction de l’usine Renault soient respectés.


    Sur le site, un exposé exhaustif a été présenté par le directeur du projet, et une visite guidée a permis au wali de constater le taux d’avancement des travaux des différents hangars et espaces qui recevront, dès janvier prochain, les premières caisses de pièces pour l’installation de la plateforme de l’usine d’une grande capacité. 25 000 véhicules/an sont prévus pour une première étape. «Je reviendrai bientôt pour une visite de travail», a-t-il fait savoir à ses hôtes. Le volet recrutement du personnel a été soulevé par les responsables locaux. Le wali est catégorique : «Priorité à la main-d’œuvre locale, et au niveau de wilaya, si c’est nécessaire», a instruit le DEW.

    Une déclaration qui réjouit le maire d’Oued Tlélat qui fait face à une demande croissante d’emplois. Auparavant, le wali a visité plusieurs chantiers à la commune de Boufatis et El Braya, avant d’entamer sa visite d’inspection à la commune d’Oued Tlélat où des chantiers de logements, d’infrastructures de santé, éducatives, culturelles et sportives ont été inspectés, et des rallonges de financement accordées.

    Le wali a déclaré que les principales préoccupations des citoyens restent : «le logement et la réhabilitation des cités sont souvent relevés par les citoyens». L’après-midi, c’était au tour de la commune de Tafraoui et son projet ONID pour l’irrigation de la plaine El Mlata d’être inspectés par le wali.

    Noureddine B. - El Watan
Chargement...
X