Tizinissa
20/10/2006, 21h19
Alors l' Aid sera le Mardi donc ?? confirmez si possible !!
Pour les turques (ils se basent sur le calcule) c'est le Lundi !! c' est aussi mentioné dans leur calendrier !!
far_solitaire
23/10/2006, 21h12
maintenant sur aljazeera, calcul ou observation
karimbarbu
23/10/2006, 22h26
j'ai lu ce matin dans le Journal que 11 Pays Musulmans (Dont L'arabi saoudite) ont entemmé le Ramadan 1 jour a l'avance !!
les astronomes Affirment que le Croissant de Châoual n'aurait pu etre Visible la Nuit de Dimance/Lundi Donc, le Ramadan ne peut etre le Samedi (comme l'Arabi Saoudite l'ont confirmé )
les astronomes Disent aussi que les Saoudiens Ont pu confondre La Planéte Venus (si je me souvien bien) a la Lune !!
Wa allahou Aalam
far_solitaire
23/10/2006, 22h59
Effectivement Karim, c'était impossible de voir le hillal la nuit du vendredi 22 sep, il ont du avoir des allussination :22:
les astronomes Disent aussi que les Saoudiens Ont pu confondre La Planéte Venus (si je me souvien bien) a la Lune !!
Euh, je crois que tu ne te souvient pas bien :22: :mrgreen:
impossible de confondre la lune et Venus, cette dernière à l'apparence d'une étoile très brillante (la plus brillante d'ailleurs après le soleil et la lune) qu'on peut voir qu'au levé ou au couché du soleil (on l'apelle étoile du berger)
karimbarbu
23/10/2006, 23h05
salam Far mo, frerre
Exacte , c'est pour ça que j'ai dis (Si je me souvien bien) :mrgreen:
mais bon, ils ont quand même dis qu'ils (les Saoudiens) ont pu condre la lueur d'un autre Truc (Planete) avec celle du Hilal Ramadan
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org