Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Une nouvelle centrale électrique de 591 Mw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Une nouvelle centrale électrique de 591 Mw

    Algérie Sud:

    La société grecque Metka, spécialisée dans la construction et l’ingénierie, vient de signer un contrat d’un montant de 372 millions d’euros, avec le groupe Sonelgaz, pour la réalisation d’une centrale électrique à Hassi R’mel.

    Le projet sera réalisé en 16 mois, pour une capacité de production de 591 mégawatts, pour l’approvisionnement de la région de Hassi R’mel et d’autres régions de la wilaya de Laghouat, en énergie électrique », indique le site Internet de Metka.

    Dans le cadre de ce projet, l’entreprise grecque assurera des travaux d'ingénierie, la fourniture d’équipements, l'installation et la mise en service de la double carburation, gaz naturel et diesel, ainsi que la construction du site.

    Avec la signature de ce contrat, la société Metka réalise son quatrième projet en Algérie et contribue, de ce fait, au renforcement de la présence des entreprises grecques en Algérie, en essayant d’imposer une concurrence aux entreprises françaises et chinoises dans le domaine de la réalisation des centrales électriques.

    D’autres projets sont inscrits au programme de la société Metka, notamment la réalisation de la centrale électrique de Naâma et de Biskra.


    Saliha G. 24.11.2013



    .

  • #2
    dommage qu'ils ne pensent pas à développer des centrales solaires ,pourtant ce n'est l'espace qui manque ni le soleil

    Commentaire


    • #3
      dommage qu'ils ne pensent pas à développer des centrales solaires ,pourtant ce n'est l'espace qui manque ni le soleil
      le solaire c'est cher pour l'algerie aujourd'hui, 500 mega c'est dans les 3 milliards de $ quand on le compare avec avec les 370 millions pour presque 600 mega surtous que c'est pas le gaz ni le diesel qui manque en algerie.

      Commentaire


      • #4
        e solaire c'est cher pour l'algerie aujourd'hui, 500 mega c'est dans les 3 milliards de $ quand on le compare avec avec les 370 millions pour presque 600 mega surtous que c'est pas le gaz ni le diesel qui manque en algerie.
        c'est vrai mais c'est écologique
        Dernière modification par sammy, 26 novembre 2013, 21h38.

        Commentaire

        Chargement...
        X