Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat el istikhara ( Prière de consultation)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat el istikhara ( Prière de consultation)

    Jabir Ibn Abdallah (Radhya Allahou 3anhou) a dit: «Le Messager d'Allah (Salla Allahou 3alayhi wa sallama) nous enseignait la prière de consultation dans nos affaires terrestres, de la même manière qu'il nous enseignait une sourate du Coran. Ainsi nous a-t'il dit:
    "Lorsque l'un d'entre vous envisage d'entreprendre une chose, qu'il accomplisse alors, en dehors des prières obligatoires, deux rakaat et qu'il dise ensuite: «O Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité auprès de Ta toute puissance. Je t'implore de me combler de Ton immense grâce. Car Tu es Omnipotent et je ne puis rien, Omniscient et j'ignore tout. Et tu es certes le Grand Connaisseur de l'inconnu. Oh Seigneur si tu sais que cette affaire (Citez-la) représente pour moi un bien dans ma religion, ma vie présente et future, alors prescris-la moi, facilite m'en l'aboutissement et accorde lui Ta bénédiction. Mais si tu sais que cette affaire sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et ma vie future, alors détourne-la de moi et détourne moi d'elle. Accorde moi le bien où qu'il soit et rends m'en satisfait"
    (Rapporté par Al Boukhari…)

    عَنْ جَابِر بنِ عَبدِ اللهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ : كَانَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُعَلِّمُنَا الاسْتِخَارَةَ في الأُمُورِ كُلِّهَا كَمَا يُعَلِّمُنَا السُّورَةَ مِنَ الْقُرْآنِ يَقُولُ : « إِذَا هَمَّ أَحَدُكُمْ بِالأَمْرِ فَلْيَرْكَعْ رَكْعَتَيْنِ مِنْ غَيْرِ الْفَرِيضَةِ ثُمَّ لْيَقُلْ : اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمِكَ وَأَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ ، وَأَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ الْعَظِيمِ فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَلا أَقْدِرُ وَتَعْلَمُ وَلا أَعْلَمُ وَأَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ . اللَّهُمَّ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هذَا الأَمْرَ وَيُسَمِّي حَاجَتَهُ خَيْرٌ لِي في دِيني وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي _أَو قَالَ عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ_ فَاقْدُرْهُ لِي وَيَسِّرْهُ لِي ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ ، وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هذَا الأَمْرَ شَرٌّ لِي في دِيني وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي _أَو قَالَ في عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ_ فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْني عَنْهُ وَاقْدُرْ لِيَ الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ أَرْضِنِي بِهِ » .
    أخرجه البخاري وأبو داود والترمذي والنسائي وابن ماجه



    Vous dites ce Douaa après les deux rakaat : si votre affaire se facilite alors menez-la à bonne fin. Mais si elle se complique alors éloignez-vous d'elle car le meilleur choix est celui d'Allah.
    Dernière modification par saryta, 26 septembre 2006, 19h06.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    merci Saryta
    barak allah fik MA SOEUR

    est-ce que tu as la version en phonétique je lis mal l'arabe..
    MERCI

    Commentaire


    • #3
      Wa fiki baraka, ziazia!
      Je n'ai pas la version phonétique je vais chercher, si je la trouve je la posterais inchallah, promis!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Voilà, ziazia, j'espère que ça t'aidera!


        Allahoumma inni astakhirouka bi 3ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa ass-alouka min fadlikal 3adhim fa innaka taqdirou wa la aqdirou, wa ta3lamou wa la a3lamou wa Anta 3allamoul ghouyoub.

        Allahoumma ine kounta ta3lamou anna hadhal amra (tu dois nommer ensuite l'affaire que tu voudras entreprendre) khairoun li fi dini wa dounyaya wa ma3achi wa 3aqibata amri (3ajili amri wa ajilihi), faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fih;

        wa ine kounta ta3lamou anna hadhal amra (tu nommes l'affaire) charroune li fi dini wa ma3achi 3aqibata amri (3ajili amri wa ajilihi), fasrifhou 3anni wa srifni 3anhou wa kdour li l-khaira haithou kana wa raddini bih.
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Ps:

          J'ai oublié de dire que certains s'attendent à faire un rêve qui leur dira quoi faire!
          Mais le principe de base est que lorsqu'on fait la prière de consultation, on va de l'avant avec notre projet, on fait ce qu'on a à faire, et si c'est bon pour nous, Allah nous facilitera les choses, mais si c'est mauvais pour nous, alors Il éloignera cette chose de nous, d'une façon ou d'une autre. Donc on fait la prière et on s'en remet à Allah sans attendre de faire des rêves ou de voir des signes là où il n'y en a pas nécessairement
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Si vous voulez l'écouter : http://www.aceiweb.org/istikhara.rm
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              merci 1000 fois
              chokren laki


              qu'allah te protège

              Commentaire


              • #8
                De rien, chère soeur! La choukra 3ala wadjib!
                Qu'Allah te protège aussi, ainsi que tous nos frères et soeurs!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire

                Chargement...
                X