Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vandalisme Postal en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vandalisme Postal en Algerie

    J'ai lu le cas d'une personne ayant recu deux blocs de timbres de collection (Papillons) de France dans une envelope, son courrier se fait ouvrir vu que le postier a surement cru trouver des euros ou je ne sais quoi dedans
    Que fait apres cette personne ? Elle arrache un timbre de collection du bloc et l'utilise pour seller l'enveloppe de l'exterieur, et l'envoie a l'expediteur

    Comment peut-on avoir autant de mechancete et de bassese tout en etant sense excercer une profession de service public dans un pays de majorite musulmane de surcroit ? Je n'arriverais jamais a comprendre ca.

  • #2
    Bonjour

    C'est pas seulement en Algérie...
    Je connais une personne pendant des années, se faisait remettre sa retraire par son postier, la personne était illettrée...
    Le postier, la dépouillait de 1/3 de la somme qui devait être versée...
    Ce postier etait un bon Chrétien ...

    Il y a de tout et partout...le mal n'a pas qu'un seul coté, il est de TOUS les cotés de la planète...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il y a de tout et partout...le mal n'a pas qu'un seul coté, il est de TOUS les cotés de la planète...
      Ah non je regrette, je ne sais pas si tu vis en Algerie ou pas mais il suffit de parler avec n'importe quelle personne qui a envoye ou recu un collis et elle te dira le nombre de fois ou le colis soit n'est jamais arrive ou est arrive depouille

      Je suis d'accord que ces choses arrivent partout mais ce n'est en aucun cas comparable avec ce qui se fait chez nous.

      Je suis habitue a envoyer un grand nombre de colis dans le pays ou j'habite, a peu pres 200 colis envoye er recus depuis el debut de l'annee, et je n'ai eu qu'un seul colis perdu et encore la poste dedommage meme une partie.

      Chez nous rien n'echape a nos vautours postiers, ni les colis ni les lettres, j'en ai personellement fais l'experience

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Diamond, c est desolant, mais je crois que c est rare ce genre d incident.. Depuis 3 ans deja, j envois d ici des colis sans aucun probleme, ils arrivent tous intact, et dans une periode record, 10 jours au max.

        Ma soeur aussi, envois depuis un autre pays des trucs precieux, et ils arrivent en bon etat..

        Mais ici en UK pour te dire, plusieurs fois on nous envoit de l argent dans des cartes enveloppées (en guise de cadeau pour une occasion) on recoit la carte mais pas l argent.

        On a bien sur dit a nos amis et priches de ne plus le faire, c est plus comme avant.

        Des fois comme en Australie, le courrier supçonné est ouvert pour plus de controle, alors si ce colis de timbre avait l air d un colis de devise, je sais que pour un controle il faut l ouvrir pour verifier. Sinon ils auraient pas pris la peine de le renvoyer. Je pense
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Salut Penthy,

          Si c'est du courrier vers une grande ville telle qu'Alger ou Oran il y'a moins de chance que si c'etait vers l'interieur du pays.

          Et pour les colis qui sont ouverts, il faut savoir que seule les services de douanes sont habilites a le faire pour des raisons evidentes, et si c'est fait ils mettent un sticker du genre "Opened for customs inspection", alors que chez nous si ce n'est pas la douane c'est la poste qui n'ont absolument aucun droit de le faire.

          Et pour ce qui est de l'argent il faut certainement eviter de se le faire envoyer par courrier, deja je crois meme que c'est interdit par le reglement postal

          Commentaire


          • #6
            C est vrai que c est vers Oran, je n ai pas vraiment une idee sur ce qui est des villes interieurs, mais je sais meme une simple lettre n arrive pas souvent a destination, a cause de l anarchie des adresses. On a meme pas des adresses claires, les gens evitent d envoyer des lettres.


            Opened for customs inspection"
            C est vrai j ai oublié ce detail, c est le job des douanes effectivement.

            L argent par poste ici en UK c etait commun, et sans risque, maintenent c est encore pas interdit mais c est risqué.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              En effet, le vandalisme est assez répandu chez Algérie Poste et s'explique en grande partie par le clientélisme et le manque de professionnalisme de cette entreprise publique.

              En attendant qu'Algérie Poste soit modernisée et devienne une entreprise publique de classe mondiale comme les postes française ou allemande (un jour peut être!), mieux vaut éviter d'utiliser ses services pour expédier des articles trop personnels ou trops chers vu que le risque de vol est assez important.

              Commentaire

              Chargement...
              X