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gelatine de porc autoriser

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  • gelatine de porc autoriser

    salam

    dieu distingue dans le coran lanimal , le sang , les graisse , la chaire .....
    et dieu a interdit au musulman la viande de porc

    la gelatine nest donc pas interdite puisque elle est pas de la viande de porc
    pourtant les sunnite linterdisent

    apres leur interdiction est contredit pâr leur savant meme qui autorise de mager de la gelatine de porc puisque la gelatine de porc est une chose tranformer

    gelatine de porc autorisez par les savant sunnite

    Mouhammad Ibn Salih Ibn Al-’Outhaymine



    Question :

    « Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »





    Réponse :

    « Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.

    Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.

    Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela, car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »

    Question posée le 19 Juin 2003
    BismilAhi Rahmani Rahim, As Salâmou ‘alaïkoum wa Rahmatoulah wa barakatouh, J'aurais aimé avoir un éclaircissement concernant la consommation d'aliments à base de gélatine. Sur quel élément devons-nous nous baser pour savoir que l'aliment est licite a la consommation ? JazâkoumoullAhou khaïran.

    Réponse à la question :
    Date de la réponse: le 9 Juillet 2003,par Dr. Hassan Amdouni
    Salamou Allahi alaykoum wa rahmatouhou wa barakatouhou Cette question a été discutée par le conseil juridique de Jedda. La majorité des juristes s'est prononcée sur la licéite de la gélatine en s’appuyant sur le principe de la transformation totale. La composition doit, néanmoins, être exempte de graisse animale et d'alcool qu’elle qu’en soit la quantité.


    que pensez vous des gens qui autorise la gelatine de porc ???????????
    Dernière modification par momo84, 26 novembre 2013, 08h29.

  • #2
    momo84
    En islame le jugement repose sur le principe fondamentale de la contrainte.

    du moment que tu n'a besoin de rien pourquoi tu veux avoir plus en allant prendre un prêt a usure??

    Du moment que manger de la gélatine de porc ne change rien alors pourquoi la consommer??

    voici un peu le principe fondateur du jugement en islame
    ''tout interdit reste interdit si il ya une solution d'échange''

    l'agar agar est un gélifiant 10 fois plus puissant que la gélatine il est dite d'origine végétale.

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    • #3
      Depuis quand la vache=porc ?

      Question :

      « Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        En islame le jugement repose sur le principe fondamentale de la contrainte.
        Malheureusement c'est devenu un principe dont on abuse beaucoup.

        Le cochon qu'on le veuille ou non dans le Coran ce qui est écrit
        "لحم الخنزير" dans les 3 versets et non "الخنزير"

        Et ce n'est pas la même chose.

        L'interdit fixé par Allah Aza Wa jala ne peut être abrogé que par Allah Aza Wa Jala.

        Par exemple dans le Coran Allah cite comme interdit la bête morte, c'est a dire toute la bête morte et non une partie de la bête ou seulement sa chair "لحم".

        Lorsque un récit ou un hadith qu'aurait dit le prophète SAWS dit: tu peux bénéficier de la peau de cette bête morte, cela veut dire que tu as abrogé un verset du Coran par un hadith.

        Croire aux versets du Coran est une question de foi, moi je peux jurer sur un verset du Coran que Allah a dit ces paroles.

        Sur le hadith c'est des probabilités et c'est de la conjecture je ne peux pas jurer que le prophète SAWS a dit tel paroles.

        On ne peut pas:
        Abroger un verset du coran certain "قطعي الثبوت" avec un hadith incertain "ضني الثبوت" ce n'est pas possible.
        Dernière modification par babeloued, 26 novembre 2013, 23h35.

        Commentaire


        • #5
          la gelatine nest donc pas interdite puisque elle est pas de la viande de porc
          Peux-tu nous expliquer qu'est ce que la viande d'un animal contient ?
          et c'est quoi qu'on ne mange pas dans un animal ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par babeloued
            L'interdit fixé par Allah Aza Wa jala ne peut être abrogé que par Allah Aza Wa Jala.

            Par exemple dans le Coran Allah cite comme interdit la bête morte, c'est a dire toute la bête morte et non une partie de la bête ou seulement sa chair "لحم".

            Lorsque un récit ou un hadith qu'aurait dit le prophète SAWS dit: tu peux bénéficier de la peau de cette bête morte, cela veut dire que tu as abrogé un verset du Coran par un hadith
            Combien de fois on doit répondre à tes conneries ?! Ce qui est interdit c’est de manger la bête morte (Maitatou). Le verset est très explicite, il cite tous les cas des bêtes mortes dont il est interdit de manger :

            حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏

            Le hadith parle d’utiliser la peau d’une bête morte et non de la manger (qui devient pure après tannage) :

            عن ابن عباس رضي الله عنهما قال وجد النبي صلى الله عليه وسلم شاة ميتة أعطيتها مولاة لميمونة من الصدقة فقال النبي صلى الله عليه وسلم هلا انتفعتم بجلدها قالوا إنها ميتة قال إنما حرم أكلها

            Voilà un parfait exemple de l’utilité de la Sunna du Prophète qui explicite le Coran (Tibyane).

            Déformer le sens des versets d'Allah et interdire ce qu'il a autorisé est un Wahy du Chaytane :

            يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين
            Dernière modification par shadok, 27 novembre 2013, 10h39.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #7
              Depuis quand la vache=porc ?
              salam shadok

              relit la question concerne la gelatine et le sheick repond a cela apres si il repond mal cest ca faute relit




              Mouhammad Ibn Salih Ibn Al-’Outhaymine
              Question :

              « Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »
              Réponse :

              « Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.

              Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.

              Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela, car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »


              donc si la gelatine et melanger et tranformer elle est hallal cest pas moi qui le dit cest le sheick



              ensuite ya eu une autre question a un docteur qui dit


              Question posée le 19 Juin 2003
              BismilAhi Rahmani Rahim, As Salâmou ‘alaïkoum wa Rahmatoulah wa barakatouh, J'aurais aimé avoir un éclaircissement concernant la consommation d'aliments à base de gélatine. Sur quel élément devons-nous nous baser pour savoir que l'aliment est licite a la consommation ? JazâkoumoullAhou khaïran.

              Réponse à la question :
              Date de la réponse: le 9 Juillet 2003,par Dr. Hassan Amdouni
              Salamou Allahi alaykoum wa rahmatouhou wa barakatouhou Cette question a été discutée par le conseil juridique de Jedda. La majorité des juristes s'est prononcée sur la licéite de la gélatine en s’appuyant sur le principe de la transformation totale. La composition doit, néanmoins, être exempte de graisse animale et d'alcool qu’elle qu’en soit la quantité.
              Dernière modification par momo84, 27 novembre 2013, 07h54.

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              • #8
                Combien de fois on doit répondre à tes conneries ?! Ce qui est interdit c’est de manger la bête morte (Maitatou). Le verset est très explicite, il cite tous les cas des bêtes mortes dont il est interdit de manger :
                -Il faut que tu expliques les récits qui disent il ne faut pas utiliser les graisses de la bête morte pour enduire les bateaux (Pourtant ce n'est pas manger!!!).

                -Apres si tu utilises l'argument de "Al Tahara" , il faut que tu expliques pourquoi les "oulamas" ont interprété
                "فانه رجس او فسقا" en disant ce الضمير revient explicitement sur le porc lui même (بعينه) et non sur autres choses, pour justifier que le porc est un رجس لذاته.

                -Apres il faut expliquer que veut dire " لَا تَأْكُلُوا الرِّبَا" littéralement ne mangez pas l'usure (Pourtant le Riba n'est pas forcément une viande ou quelque chose qui se mange et rentre l'estomac).


                Cheikh Shadok tu crois ces récits car tu crois Mouslim ou Boukhari, si ils l'ont écrit cela alors pour toi c'est vrai c'est ta réalité

                C'est bien un récit qui abroge un verset du Coran que le veuille ou non.
                C'est la bete morte qui est interdite que tu la manges de manière directe ou indirecte (Tu traites la peau tu la vends tu récupères de l'argent et puis tu achètes de la viande et tu manges cette viande) c'est pareil.


                Vas regardez l'histoire des gens du Shabat avec leur ruse pour pêcher le poisson qui ne venait que le Samedi comment ils ont été punis.
                Dernière modification par babeloued, 27 novembre 2013, 13h55.

                Commentaire


                • #9
                  Un grand n’importe quoi, un sujet à la fois. Si tu as le courage de mentir sur Allah, jure qu’Allah interdit dans ce verset la chair et la peau de la bête morte :

                  حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏

                  Il n y a ni abrogation du verset par le hadith, ni sidi zekri. Sans le hadith, le verset est très clair, il parle de tout ce qui est interdit de manger. Le verset du Coran et le hadith sur l'exploitation de la peau de la bête morte se complètent.

                  Apres il faut expliquer que veut dire " لَا تَأْكُلُوا الرِّبَا" littéralement ne mangez pas l'usure (Pourtant le Riba n'est pas forcément une viande ou quelque chose qui se mange et rentre l'estomac)
                  Sans commentaires. Mdr
                  Dernière modification par shadok, 30 novembre 2013, 10h29.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Un grand n’importe quoi, un sujet à la fois. Si tu as le courage de mentir sur Allah, jure qu’Allah interdit dans ce verset la chair et la peau de la bête morte :

                    حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏
                    Oui Je le jure c'est la bete morte qui est interdite.

                    Lorsque je dis la maison t'est interdite, cela veut dire que toute la maison t'est interdite:
                    -Comme invité, comme locataire ou comme habitant permanent,
                    -Indépendamment le mode avec lequel tu rentres: par la fenêtre ou par la porte ou par la cave, cela inclue les chambres, les salons tout ce qui compose la maison.

                    Lorsque Allah veut exclure des parties de l'interdiction il le précise.

                    Exemple:

                    وَعَلَى الَّذِينَ هَادُوا حَرَّمْنَا كُلَّ ذِي ظُفُرٍ وَمِنَ الْبَقَرِ وَالْغَنَمِ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ شُحُومَهُمَا إِلَّا مَا حَمَلَتْ ظُهُورُهُمَا أَوِ الْحَوَايَا أَوْ مَا اخْتَلَطَ بِعَظْمٍ ذَلِكَ جَزَيْنَاهُمْ بِبَغْيِهِمْ وَإِنَّا لَصَادِقُونَ



                    Sans commentaires. Mdr
                    Il te faut un hadith !!!!


                    2- حديث جابر - رضي الله عنه - أنه سمع النبي - صلى الله عليه وسلم - يقول عام الفتح: "إن الله ورسوله حرم بيع الخمر والميتة والخنزير والأصنام، فقيل: يا رسول الله، أرأيت شحوم الميتة فإنها يطلى بها السفن، ويدهن بها الجلود، ويستصبح بها الناس؟ فقال: "لا. هو حرام" ثم قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - عند ذلك: "قاتل الله اليهود، إن الله لما حرم عليهم شحومها، جملوه، ثم باعوه، فأكلوا ثمنه" متفق عليه [16].


                    Le Coran ne te suffit pas

                    حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ
                    وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                    Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
                    Dernière modification par babeloued, 27 novembre 2013, 18h23.

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                    • #11
                      Momo 84

                      La viande peut tout contenir , de la gélatine , des os , de la peau , ce n'est pas juste des muscles que l'on mange !
                      La viande est la dénomination d'un ensemble ( muscle , gras , etc. )

                      Commentaire


                      • #12
                        La majorité des juristes s'est prononcée sur la licéite de la gélatine en s’appuyant sur le principe de la transformation totale. La composition doit, néanmoins, être exempte de graisse animale et d'alcool qu’elle qu’en soit la quantité.
                        Hum .....Et c'est le labo momo and co qui va contrôler et valider l'exemption

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo 84

                          La viande peut tout contenir , de la gélatine , des os , de la peau , ce n'est pas juste des muscles que l'on mange !
                          La viande est la dénomination d'un ensemble ( muscle , gras , etc. )
                          salam
                          alikoum arahs jai fait un pôste la dessu pour ne pa poluer
                          juste pour te repondre rapidement

                          la viande cest obligatoirment le muscle
                          et ont peut considerer comme viande un ensemble composer avcec le muscle
                          donc comme tu le dit du musucle avec du gras et des os ...

                          mais si ont retire un as un les chose
                          le gras nest pas de la viande si ont le retire du muscle
                          les os si on le retire du muscle nest plus de la viande ............


                          et dans le coran dieu distingue la bete les viandes la graisse ..................
                          e dieu dans le coran nous a interdit la viande


                          apres pour revenir sur le sujet

                          Question :

                          « Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »





                          Réponse :

                          « Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.

                          Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.

                          Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela,
                          car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par babeloued
                            Envoyé par shadok
                            Si tu as le courage de mentir sur Allah, jure qu’Allah interdit dans ce verset la chair et la peau de la bête morte :

                            حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏
                            Oui Je le jure c'est la bete morte qui est interdite.
                            Lorsque je dis la maison t'est interdite, cela veut dire que toute la maison t'est interdite:
                            -Comme invité, comme locataire ou comme habitant permanent,
                            -Indépendamment le mode avec lequel tu rentres: par la fenêtre ou par la porte ou par la cave, cela inclue les chambres, les salons tout ce qui compose la maison.
                            Quel audace !!! Rouh Asstaghfar Moulak. Si le contexte des versets de Sourate Al Maïda ne te suffisent pas, lis ces 2 versets de Sourate Al Bakara :

                            يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُلُواْ مِن طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَاشْكُرُواْ لِلّهِ إِن كُنتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ . إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللّهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَلا إِثْمَ عَلَيْهِ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

                            "ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Al Bakara, 172-173).

                            Allah interdit tout ce qu'il y a de comestible dans une bête morte. La peau (le cuir) n'en fait pas partie.
                            Dernière modification par shadok, 29 novembre 2013, 08h28.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                            • #15
                              Momo84

                              la viande cest obligatoirment le muscle
                              Le mot viande désigne l'ensemble des aliments provenant d'animaux et constitués par les tissus musculaires associés à du gras, des nerfs et du sang, ainsi que la triperie et les abats.

                              Si tu as une autre définition de la viande , on attend.

                              Tu manges aussi les os et la peau sans te rendre compte .

                              Peux tu nous dire ou se trouve la gélatine et peux tu nous dire ou c'est dans le Coran ça parle des différents éléments qui composent la viande ?

                              Pour te dire ce que je pense , tu veux te débarrasser des hadiths pour mieux vider le coran de son sens.

                              car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss
                              Parce que le fromage est produit a partir du lait d'un animal mort selon les rites du majoussi , Il est drôle ton argument

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