Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie retire le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie retire le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil !!!!

    Nous apprenons de bonne source diplomatique occidentale que l'Algerie a retiré le mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil. C'est la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a fait savoir aux polices mondiales la suspension (voire l'annulation) de ce mandat lancé en août dernier.
    Rappelons qu'un député algérien avait récemment interpellé le gouvernement sur «le vice de procédure» constaté dans le mandat d’arrêt international lancé contre l’ancien ministre de l’Énergie, ce qui «a rendu impossible son application». Selon cet élu, le lancement du mandat d'arrêt international devait être fait par le président de la cour suprême et non par le parquet, du fait du statut particulier des justiciables Chakib Khelil aux termes l’article 573 du Code de procédure pénale. Le gouvernement a refusé de répondre à cette question qui a été retirée de l'agenda de l'assemblée.
    Le 12 août dernier, rappelons-le, le procureur général de la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait annoncé à la presse que l'Algérie venait de lancer un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants et Farid Bedjaoui, principal intermédiaire dans l’affaire des pots-de-vin versés par la société italienne Saipem pour décrocher des contrats juteux dans les hydrocarbures en Algérie. pour différents délits liés à des pots-de-vin et des détournements. Le procureur général avait indiqué également qu’il a été procédé au gel des avoirs de la famille Khelil et la mise sous scellés de leurs biens immobiliers. Cette décision avait été prise à la suite de l'avancée de l'enquête en Italie. Le magistrat algérien avait toutefois récusé l’idée d’une lenteur de la justice algérienne. Les juges algériens «n'ont pas attendu les italiens pour bien mener leur enquête» avaient indiqué M. Zeghmati.
    Cette levée du monde de recherche contre le ministre intervient à la suite de la dissolution des services judiciaires du DRS qui avaient initié l'enquête en janvier 2010 révélé de malversations de l'ancien ministre et de son équipe.
    Rappelons que Chakib Khelil est une connaissance de jeunesse de l'actuel président de la république algérienne, Abdelaziz Bouteflika. Natifs tous les deux de la ville marocaine d'Oujda, ils ont fréquenté le même lycée au milieu des années 50. C'est le président Bouteflika qui a fait appel à Monsieur Khelil en 1999, lors de son arrivée au pouvoir.
    L.M.


    le matin
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    C'est du gain de temps!

    Qui poursuit qui et qui rend compte à qui ?????

    Dès que l'affaire Khalifa sera réglée celle de CHAKIB Khellil End Co le sera aussi!!!!!!!

    La mafia a plusieurs tours dans son sac!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      les dossiers de Chakib = SAid, vous pouvez attendre le prochain tour SAADI et Said

      Hakda L'algérie rahate
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Nous apprenons de bonne source diplomatique occidentale que l'Algerie a retiré le mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil.

        Ses menaces de tout dévoiler dans un procès qu'il réclame font reculer la vraie pègre qui suce l’Algérie..

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas bien grave, ce n'est que l'argent du peuple. Les generaux font la meme chose multiplié par 100. Rien de neuf.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie retire le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil !!!!
            continuer Band d idiots a crié 123 viva algerie pendant quand vous dépouille de vos richesses !

            Commentaire


            • #7
              abdelbaki

              je peux t affirmer que le peuple algérien savait depuis le début qu il sera pas inquiété .

              il y a plus d homme ici qui défendent les richesses du peuple d Algérie !
              vole est court les caches en occident !

              Commentaire


              • #8
                C'est amusant de voir les supports du DRS nous parler de probité, comme si les généraux, juges auto proclamés, peuvent donner des leçons dans le domaine.

                A quand une grande compagne manu pulite, pour nettoyer les écuries de certaines vermines qui s'arrogent des droits anti constitutionnels...

                Que le premier à passer à la barre soit ce Khelil, et qu'il soit suivi par toute la vermine qui s'incrustent dans toutes les institutions nationales...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  ott

                  la question se n ai pas de défendre la drs c est juste que boutef nous a saoulé avec ça campagne de combat contre la corruption vole pendant le 3 eme mandat le résulta est vraiment un échec .

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as regardé ma fiche, rassure moi, qu'est ce qu'il y a d'autre?

                    Je te conseille d'ouvrir le petite Larousse, page 973, si tu ne sais pas l'utiliser...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      @Vimpel

                      Je ne sais pas si ce président est coupable de se remplir les poches, d'apres certains câbles diplomatiques, il n'y a rien à l'horizon. Son entourage est par contre constitué du personnel politique algérien, qui appliquent trop souvent l'adage : difficile pour un epiculteur de ne pas goûter au miel. Malheureusement, cette fâcheuse tendance, est drôlement généralisée et touche toutes les institutions. Dans ce sens, je considère que ceux qui pointent une institution particulière, sans inquiéter les autres, est soumis à des arrières pensées politiques. Ils ne s'en cachent même pas, tellement certains maîtres de ce pays ne s'embetent pas des apparences, ils font ce qu'ils ont fait avec Zeroual, et une campagne contre Betchine qui a amené Zeroual à rendre le tablier. As tu aperçu le procès de Betchine depuis? Pire, ils savent pertinemment qu'un procès risque de lancer un engrenage qui va eclabousser certains Eliot Ness, particulièrement algériens, d'une manière assez singulière!!!

                      Entre choisir la peste et le choléra, je choisis sans hésiter la maladie qui peut se guérir le plus vite...
                      Dernière modification par ott, 26 novembre 2013, 19h25.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils se tiennent par la barbichette, tu dénonces je dénonce, ... je tombe tu tombes, ... etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie retire le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil !!!!
                          Le matin n'est pas ce qu'on peut appeler "une source digne de confiance"...
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce qu'il y a dans ma fiche!!! mon égo en prend une claque, et moi qui croyais remplir tout un tiroir... bon, je suis rassuré à présent...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              le problème de l'Algérie ce n'est pas Boutreflika, Chakib , Saad et toute la bande des 40 voleurs et Ali Baba, le vraie problème chaab rakda wat moudji aamrou mayabouji, c'est pourquoi l'Algérie daha eloued (one two three viva l'Algérie )
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X