Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirage au sort de la CAN-2015 L’Algérie sera tête de série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirage au sort de la CAN-2015 L’Algérie sera tête de série

    Selon une source proche de la CAF, l’équipe nationale, grâce aux bons résultats enregistrés récemment lors des éliminatoires du Mondial brésilien de 2014, où elle n’a perdu que deux matches ainsi que sa qualification à cette échéance, sera désignée à coup sûr tête de série lors du prochain tirage au sort de la CAN-2015, prévu à Rabat le 31 janvier 2014.
    Le nouveau classement CAF sera rendu public dans quelques jours où figurent justement les Verts dans le haut du tableau, ce qui va leur donner un tirage clément pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Les équipes classées premières des onze groupes de trois équipes chacun se qualifient à la CAN, auxquelles il faut ajouter les quatre meilleures deuxièmes ainsi que le pays organisateur, en l’occurrence le Maroc. La phase finale aura lieu du 17 janvier au 7 février 2015. Le premier match des éliminatoires est programmé pour septembre 2014 et le dernier est fixé pour la fin novembre 2014.
    Les Verts disputeront, donc, les quatre matches qualificatifs à la phase finale de la CAN-2015 en deux mois. La Fifa avait, rappelons-le, supprimé le mois d’août pour des raison évidentes. Plusieurs clubs avaient émis des réserves sur cette échéance surtout qu’elle reste très proche de la finale du Mondial prévue le 13 juillet au stade mythique de Maracaña à Rio de Janeiro. L’équipe nationale qualifiée à ce Mondial, ainsi que le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Ghana devront de nouveau rejouer en septembre les éliminatoires pour décrocher leur billet qualificatif à la phase finale de la CAN-2015. Cette programmation trop chargée risque de pénaliser justement ces équipes qui sortiront quelques jours auparavant du Mondial pour rejouer une autre compétition avec un effectif réduit, car plusieurs de leurs joueurs ont décidé de raccrocher à l’issue du Mondial brésilien, à l’instar de notre “magic” Bougherra qui a annoncé, à la fin du match contre le Burkina Faso le 19 novembre dernier, que ce sera son dernier match officiel avec les Verts en Algérie
    RA LIBERTE 26/11/13
    dz(0000/1111)dz

  • #2

    Commentaire


    • #3
      el arabi va plus le serrer la main, donc il ya pas que les politiciens , il ya des sportif qui se mele a la politique..

      Commentaire

      Chargement...
      X