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Installations pour la sécurité routière en Algérie Les Allemands intéressés

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  • Installations pour la sécurité routière en Algérie Les Allemands intéressés

    Un symposium organisé ce matin en marge du salon international des travaux public par la société allemande Swarco Trafic Systems GMBH et la Safe German Guardrail Technologie (SGGT) Algérie, sur le thème de la sécurité routière a été une occasion pour ces deux entreprises de faire connaître leur savoir-faire, mais aussi d’exprimer leur intérêt pour le marché algérien.



    M. Karl Gruner directeur général de Swarco, leader dans plusieurs pays dans la gestion du trafic routier urbain et interurbain a exposé les différents services que peut fournir son entreprise au réseau routier en Algérie qui est « loin », selon ses dires, des normes internationales. Le DG a indiqué que son entreprise a fait ses preuves dans plusieurs villes européennes à l’instar de Milan en Italie, Dubai aux Emirats arabes unis ou encore dans la ville allemande de Hambourg.
    Le conseiller au niveau du Maghreb de la SGGT, Zine Artebas a indiqué, pour sa part, qu’en dépit du fait que la société Swarco active en Algérie depuis 15 ans, elle n’arrive pas a s’imposer sur la marché algérien à cause de la concurrence déloyale de la part de certains pays asiatiques qui proposent des produits de qualité douteuse.
    Selon le même conseiller, le problème en Algérie réside dans l’établissement des cahiers des charges pour les équipements routiers et qui ne répondent pas aux besoins réels des routes, ce qui ouvre la voix à des équipements de mauvaise qualité.
    400 carrefours pour réduire l’embouteillage à Alger
    Evoquant le cas des embouteillages dans la ville d’Alger, Zine Artebas a indiqué que la solution à la capitale n’est pas compliquée, «il suffit de 400 carrefours et de centres de gestion, pour que le problème soit résolu à plus de 50%».
    Evoquant les partenariats avec des entreprises algériennes, le représentant de SGGT a indiqué qu’un projet de partenariat avec une entreprise publique ne s’est pas concrétisé à cause de la lenteur des procédures. « Nous attendons que les autorités préparent un cahier des charges adéquat à partir de là nous envisagerons des partenariats avec des sociétés algériennes. Par contre, la société Swarco a pu obtenir le marché de réalisation de 50 stations météorologiques prévues sur l’autoroute Est-Ouest.

    Khelifa Litamine
    Léco-news 25/11/13
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