PDA

Voir la version complète : recommencer a prier

Page : 1 [2]

karim23dz
27/09/2006, 00h02
hajar, si je me trompe pas, c'est ton premier message sur FA..
merci de ton conseil
bienvenue à toi et sahha ramadanek..

emira
27/09/2006, 13h29
Il me semble qu'il y a un topic similaire.

hajar
27/09/2006, 14h13
merci pour ton accueil et Ramadan Moubarak à tous !

someone
27/09/2006, 19h50
hajar,je tien a dir qu'il y'as un haith qui dis que contrairement aux hommes la meilleur récompense qu'une femme peut avoir pour sa priére et cellle pour celle quelle fauit chez elle(sauf les deux aids)

bonne soirée tlmnd

chikita
27/09/2006, 21h58
merci a tous d'avoir repondue j'espere que tout ca marchera sur moi!!!!
hajar tu as raison quand tu dis qu'il faut se emotiver en groups car l'an dernier je priais avec plusiquer amies du coups chacune motivé l'autre!! mais cette année je suis loin de ces amies et mon entourage est essentielement chretiens ou athés (je sais je sais c pas vraiment une bonne excuse!!!!!!)
en tt k merci a tous

hajar
28/09/2006, 09h11
hajar,je tien a dir qu'il y'as un haith qui dis que contrairement aux hommes la meilleur récompense qu'une femme peut avoir pour sa priére et cellle pour celle quelle fauit chez elle(sauf les deux aids)

Oui effectivement, il est préférable pour une femme de prier chez elle, et merci de le rappeler. Mais aujourd'hui beaucoup de soeurs se retrouvent isolées pour pratiquer d'une manière convenable leurs prières, l'apprentissage du Coran,... (surtout dans le contexte europeen), ce qui y a pour conséquence une perte de motivation dans les devoirs religieux, voir à long terme un abandon. D'où l'importance de se retrouver en communauté, à commencer donc à chercher les endroits les plus propices pour une "relance" de notre pratique et trouver les personnes adéquates pour nous redynamiser inchaalah à long terme. Et Dieu seul le sait.

someone
28/09/2006, 13h57
oui j'endout enullement et c'est une trés bonen chose se que vous fait,j'ai rappelé l'existance hadith a titre d'informations en plus vous pouvez vous reunir chez l'une d'entre vous,aller a la moské pour apprendre est aussi une trés bonen chose a faire
dailleurs y'a un autre hadith qui demande aux homme de ne pas empéché leurs femme d'aller au moské car celles si y vont pour apprendre leurs religion a traver les court et les préches donnée dasn les moské