PDA

Voir la version complète : recommencer a prier

Page : [1] 2

chikita
26/09/2006, 22h02
voila je voulais savoir si certaine personne etaient dans le meme cas que moi!
je vous explique je suis tres croyante le pb c que j'ai fais regulierement ma priere pendant un certian temps et puis je "laisse" tombé et je repredns et je "relaisse tombé" encore!!!
l'année derniere j'avais pris un bon "rythme" je fesait mes priere a l'heure
mais cette année entre la fac le boulot les courses etc etc etc je devais faire mes prieres en rentrant le soir chez moi et petit a petit j'ai arreté de prier
et la pour le ramadhan je m'etais promis de me remtre a la priere mais je n'ai tjrs pas commencer :redface:

absente
26/09/2006, 22h08
je suis ds le meme cas que toi chikita, a chaque foi de façon serieuse et après j'oublie de la faire à l'heure et j'arrete sans meme m rendre conte
et en france j'ai oublie totalement, ya rien ki nous rapel la prière ni adan ni le faite de voire les autres la faire
à chaque foi je dit que cette c'est la bonne et que je vais la laisser et je m'étais promis de commencer en ce mois de ramadan mais j'ai encore rien fait

chikita
26/09/2006, 22h14
:confused: ben d'un coté ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!!
j'espere que klkun pourra ns aider a retrouver le chemin de la priere

TouTi
26/09/2006, 22h37
C'est une histoire de volontée les filles ...

La prière, quand on ne peux pas la faire à l'heure, on l'a fait en retard ... effectivement, il y'a les etudes et le travail ... mais une fois rentré, rien ne vous empeche de cumuler les prières et de les rattraper ...

Il parait que c'est les 40 premiers jours où le diable fait le maximum pour vous trouver des prextextes de ne pas la faire ... tenez le coup les filles, au bout d'un moment, vous ne pourrez plus vous en passer ...

Courage, que Dieu vous guide ...

damLaguL
26/09/2006, 22h39
voila je voulais savoir si certaine personne etaient dans le meme cas que moi!
je vous explique je suis tres croyante le pb c que j'ai fais regulierement ma priere pendant un certian temps et puis je "laisse" tombé et je repredns et je "relaisse tombé" encore!!!ma belle soeur est dans la meme situation que toi cher ami
elle fait sa priere apres elle arrete au bout d un moment mais quand a moi je ne sait pas le faire mais j en suis sure que ca doit etre interressant

TouTi
26/09/2006, 22h47
mais quand a moi je ne sait pas le faire

Il ne tient qu'à toi d'apprendre à la faire, ma chere Dam ... ;)

damLaguL
26/09/2006, 22h49
Il ne tient qu'à toi d'apprendre à la faire, ma chere Dam ...

touti ou et comment en france si j etait dans mon pays d origine ce serait plus simple mais en france ou peut on apprendre a prier croit tu que je n est pas envie d apprendre
tu prie toi touti ? :lol: :lol:

TouTi
26/09/2006, 22h51
touti ou et comment en france

Chez toi avec un livre ...

Dans une mosquée avec des soeurs ...

Chez quelqu'un qui s'y connait ...

Sur Fa ...

Y'a l'embarrat du choix, il suffit d'avoir envie ... :)

damLaguL
26/09/2006, 22h56
touti t a pas voulu me l apprendre sur msn alors on commence par ici apprend moi a priere touti

ziazia
26/09/2006, 22h57
un site utile pour toi si tu veux apprendre

http://www.as-salat.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=55

que dieu te guide

damLaguL
26/09/2006, 22h59
un site utile pour toi si tu veux apprendre

http://www.as-salat.fr/index.php?op...id=27&Itemid=55

que dieu te guidemerci ziazia je visiterai ce site le plus possible jusq a apprendre mes prieres inchallah
c est vrai j ai presque 25 ans je n est jamais prier de ma vie personne ne me la reprocher
mais je vais apprendre les amis

TouTi
26/09/2006, 23h01
touti t a pas voulu me l apprendre sur msn alors on commence par ici apprend moi a priere touti

Dacodac ... :)

Jete un oeil sur le site que Lala Ziazia te file ... je serais sur msn demain si tu as une quelconque question ... ;)

Là, it's dodo time ...

damLaguL
26/09/2006, 23h03
Dacodac ...

Jete un oeil sur le site que Lala Ziazia te file ... je serais sur msn demain si tu as une quelconque question ...

Là, it's dodo time ...

merci touti j ai ouvert ce que ziazia ma donner je vais le lire on vera apres avec toi en mp msn ou comme tu veut on ouvre un topic priere a deux lol
faut que j apprend quand meme non j ai 25 ans en decembre lol
je suis tellement ignorante sur ma religon encore

someone
26/09/2006, 23h06
Salam et saha ftourek
je sais trés bien de quoi tu parle vue que j'ai veccu ça .....mais la elhamdouli Allah même si j'ai encore des progrés a fair mais disons que je suis assez régulier
l'astuce c'est la pérséverence les premier temps je me forcer et c'été trés dure mais avec le temp la dificulté a diminuée et au bout d'un certain temp c'est plutot le contraire qui arrive je veut dir que si tu ne fait pas la priére tu vas te sentir pas bien tu resentira un manque et tu ne sera tranquile qu'une fois que tu l'accomplis
que Dieu t'aide et te guide
Saha shroukoum
PS:ne pas faire la priére est plus grave que de ne pas faire le ramdan et c'esy l'une des premiéres choses sur les quelesl on vas etre jugé
Salam

TouTi
26/09/2006, 23h07
i tu ne fait pas la priére tu vas te sentir pas bien tu resentira un manque et tu ne sera tranquile qu'une fois que tu l'accomplis

Exactement

Barak Allahou fika ...

damLaguL
26/09/2006, 23h08
PS:ne pas faire la priére est plus grave que de ne pas faire le ramdan et c'esy l'une des premiéres choses sur les quelesl on vas etre jugé
Salamsomeone moi je vais surement etre trop juger non ? c est sure
mais enfaite unequestion a partir de quel age la priere est obligatoire

someone
26/09/2006, 23h10
someone moi je vais surement etre trop juger non ? c est sure
ah ça......on le sera tous
a partir de la pubérté

damLaguL
26/09/2006, 23h16
ah ça......on le sera tous
a partir de la pubértéque dieu nous pardonne tous nos peches cher ami :lol:

karim23dz
26/09/2006, 23h54
inutile de dire que je suis passé par là.. c'est évident..

ce qui est pénible, c'est le cumul des prières en fin de journées.. et Satan est toujours là pour nous "conseiller" de s'allonger d'abord un petit peu, de manger, de regarder tel ou tel émission de télé ,etc...

voici une résolution que j'ai prise ( attention, ce n'est pas une fatwa...) pour éviter de cumul des prières :

je fais chaque prière à l'heure ( au travail) même si ce n'est pas les conditions idéales..
je choisit un bureau vide ( salle de réunion par ex), ou le moment ou mes collègues font leur pause café, et je fais ma prière en position assise (
si je pouvais faire mieux, je l'aurais fait..)

ca prend 5 minutes..et quand tu rentres le soir, il ne te reste qu'une prière..

sinon, pour répondre à ta question chère soeur, dieu accepete toujours le retour de son serviteur... tu peux avoir arrêté et repris la prière 1000 fois.. Dieu est toujours là pour te pardonner et te redonner ta chance..

hajar
26/09/2006, 23h58
salam alaykoum, je me permets de vous répondre car il y a quelques années j'étais dans le meme cas que vous, mais aujourd'hui elhamdoulilah je suis arrivée à maintenir une régularité.
Le mieux est de pratiquer sa prière en collectivité. Mais on est souvent "confrontée" à soi-meme, alors essaie dès que tu peux d'aller prier à la mosquée, cela donne beaucoup de motivation, ou bien trouve quelqu'un de ton entourage avec qui tu pourrais prier et partager des lectures de Coran, cela augmentera ton dynamisme inchaalah. Passe un "contrat" avec cette personne de ton entourage pour qu'elle ne cesse de te faire des rappels concernant la prière et réciproquement.
Et n'oublie pas que le premier ennemi d'un adorateur est son "nafs" (égo), ce dernier vient ouvrir plusieurs portes à Chaytan. Profites de ce mois béni pour le dompter au maximum, car chaque jour sera un jour de combats contre toi-meme et Dieu seul connait notre faiblesse mais Allah aime à apprécier l'effort que fait son serviteur.
En tout cas je te souhaite bon courage et qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.