Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux commerçants escroquent un client qui a gagné un million $ au loto - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux commerçants escroquent un client qui a gagné un million $ au loto - vidéo

    Lorsqu'un client qui a acheté un ticket de loto gagnant dans son magasin new-yorkais voulait encaisser ses gains, le commerçant américain Karim Jaghab (26 ans) a dit au client qu'il a gagné 1000 $ et les lui a donné, alors qu'en réalité le client a gagné 1 million $!

    Le lendemain, le client qui s'est rendu compte qu'il s'est fait avoir, est retourné dans le magasin pour demander qu'on lui donne son million, mais Karim Jaghab et son père Nabil (56 ans, propriétaire du magasin d'alimentation) se sont enfoncés dans l'escroqurie en tentant de donner 10 000 $ au client à la condition qu'il ne prévienne pas la police!

    Le client est biensûr allé à la police et les 2 escrocs ont été arrêtés.

    Tel père tel fils?!


  • #2
    il y a 7 ans a paris , un couple de buralistes a fait pareil:
    Un gagnant du Loto escroqué par ses buralistes

    28 juin 2007 à 08:33 libérationfr
    Les débitants de tabac avaient gardé pour eux les gains de leur client.



    Une fixette arithmétique. Il continuait de miser systématiquement sur la même combinaison dans son tabac-presse parisien. Des chiffres identiques à ceux de deux tickets gagnants du Loto Euro Millions validés le 11 mai dans ce point de vente. «Pourquoi ce joueur pariait-il encore sur ces numéros déjà sortis ? S'il s'agissait du gagnant, que pouvait-il espérer de plus ? Cet élément nous a troublés», raconte un représentant de la Française des jeux (FDJ). Comme si le joueur chevronné ignorait qu'il devait déjà être l'heureux gagnant d'un pactole de 35,5 millions d'euros.
    Les deux gérants du tabac de la rue des Entrepreneurs (XVe arrondissement) que fréquentait ce client régulier, interpellés lundi, sont soupçonnés d'avoir dissimulé au joueur qu'il avait gagné. Puis ils auraient confié les deux grilles gagnantes à un ­intermédiaire chargé d'encaisser le chèque. Celui-ci ­devait ­ensuite virer 95 % de la somme sur le compte des buralistes, et garder les 5 % restants. Le ­couple et son complice présumé, qui ont reconnu les faits, ont été présentés hier à la juge d'instruction financière Sylvia Caillard en vue de leur mise en examen pour escroquerie.
    L'enregistrement de cette combinaison gagnante, rejouée inlassablement chaque semaine après le tirage, a attiré l'attention de la Française des jeux. La grille fétiche «constituant une véritable signature de ce joueur, un portrait-robot qui a permis de le suivre à la trace». Saisie par la FDJ, la police de la sous-direction des jeux aux Renseignements généraux a identifié lundi, avec l'appui du système informatique de contrôle de la société, le «vrai gagnant» présumé, qui s'apprêtait à parier de nouveau. Celui-ci a expliqué, selon un enquêteur, que le buraliste lui a assuré que les coupons étaient perdants.
    L'intermédiaire présumé, qui avait exprimé son intention de partir à l'étranger de manière précipitée, aurait pris des renseignements auprès de sa banque pour effectuer un virement au bénéfice du couple. Le président de la FDJ a annoncé l'installation de 25 000 lecteurs optiques pour que les joueurs vérifient eux-mêmes les résultats de leurs grilles.


    EQUY Laure
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X