Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel d’offres d’AA pour l’achat de 16 avions : Boeing attend toujours une réponse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel d’offres d’AA pour l’achat de 16 avions : Boeing attend toujours une réponse

    Boeing attend toujours une réponse
    27 nov. 2013

    «Boeing a fait une offre commerciale à Air Algérie concernant l’achat des appareils pour renforcer sa flotte aérienne. Air Algérie n’a pas encore tranché sur le fournisseur de son choix ».

    C’est ce qu’a déclaré, à L’Econews, le responsable de Boeing pour la région Afrique du Nord et Turquie, Bernard J.Dunn, concernant l’appel d’offre d’Air Algérie pour l’acquisition de nouveaux appareils. « Boeing est implanté en Algérie depuis 40 ans. Air Algérie est un partenaire important pour Boeing. Nous voulons encore renforcer les relations commerciales et techniques avec la compagnie algérienne», a souligné Bernard J.Dunn.

    Pour rappel, Air Algérie a décidé de renouveler sa flotte aérienne et envisage l’acquisition de 16 nouveaux appareils. Il s’agit de huit avions de 150 places, trois de 250 places, 3 autres de 70 places et 2 appareils cargo d'une capacité de 13 à 20 tonnes. Le montant de cette opération avoisine le 700 millions de dollars. S’agissant des informations qui ont circulé sur une éventuelle collaboration entre l’Armée algérienne et Boeing, Bernard J.Dunn a confirmé cette information, sans donner plus de détails.

    Mahmoud Chaal
    Dernière modification par jawzia, 27 novembre 2013, 22h07.

  • #2
    AA = American Airlines.
    J'étais surpris par la suite

    Commentaire


    • #3
      Plan de développement d’Air Algérie
      Le P-DG dévoile les grands axes


      05 nov. 2012

      Les compagnies aériennes arabes sont en conclave à partir d’aujourd’hui à Alger.

      Une conférence régionale sur laquelle est revenu le P-DG d'Air Algérie lors de son passage ce matin à la radio. Mohamed Salah Boultif a démenti les allégations selon lesquelles Air Algérie était en retard par rapport aux autres compagnies arabes, surtout en matière de diversification des destinations internationales, et de création de hubs.
      Tout en rappellent que les compagnies aériennes arabes, particulièrement celles du Golfe (Ettihad, Emirates et Qatar Airways) ne disposent pas d'un marché naturel, c'est-à-dire local, Air Algérie, pour sa part, détient un vrai pavillon national avec plus de 3 millions de passagers par an. Mohamed Salah Boultif a annoncé le projet de créer un hub à Alger, une plate-forme aéroportuaire qui ferait de l'aéroport de la capitale un point de passage entre l'Afrique et l'Europe.
      "Créer un hub à Alger est un point qui figure sur notre axe stratégique du plan de développement d'Air Algérie à moyen terme, qui a été avalisé par le Conseil d'Administration et par l'Assemblée générale d'Air Algérie", a déclaré le P-DG de la compagnie aérienne nationale. Il est revenu également sur la ferme volonté d'Air Algérie de se développer à l'international en mettant au point un plan 2012-2016 d'une valeur de 60 milliards de dinars.
      Mohamed Salah Boultif a insisté sur l'importance de l'Afrique dans le développement du réseau de la compagnie. La stratégie d'Air Algérie consiste à renforcer la desserte de Dakar, qui passe à 5 vols par semaine, de même que Niamey, Nouakchott, ainsi que la reprise du vol Alger-Abidjan. L'invité de la radio rappelle que la flotte d'Air Algérie est actuellement composée de 42 appareils avec une moyenne d'âge de 7 ans et demi, une flotte renouvelée, avec comme projet l'acquisition de 8 nouveaux appareils pour remplacer les vieux Boeing 767 existant.

      khaled Draren

      Commentaire


      • #4
        Boeing attend toujours une réponse

        Le temps chez nous c'est de la sagesse, il faut que abdeka guerisse et soit dans un jour faste, apres les elections.

        Commentaire

        Chargement...
        X